Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Utilisation de Stellar Phoenix, fichiers illisibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de Stellar Phoenix, fichiers illisibles

n°3043767
jerumo
Posté le 22-06-2012 à 13:24:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A la suite d'une fausse manip, j'ai perdu pas mal de fichiers dont des images.
 
J'ai utilisé Stellar Phoenix pour récupérer ce qui est possible.
 
Il m'a retrouver les images (jpg), mais je ne parviens pas à les ouvrir !
 
Je cherche pourquoi ? Mauvaise utilisation du soft ? fichiers corrompus ?
 
Avez-vous une idée. Merci.


---------------
Asrock X58 extreme 3, I7 950, 12 Go RAM, Gforce GTX1660 ti,  Graveur BR LiteOn i112, Win10 Pro X64
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 13:24:46  profilanswer
 

n°3043805
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-06-2012 à 17:00:55  profilanswer
 

Teste avec PhotoRec.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3043823
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 19:21:50  answer
 

jerumo a écrit :

Bonjour à tous,
 
A la suite d'une fausse manip, j'ai perdu pas mal de fichiers dont des images.
 
J'ai utilisé Stellar Phoenix pour récupérer ce qui est possible.
 
Il m'a retrouver les images (jpg), mais je ne parviens pas à les ouvrir !
 
Je cherche pourquoi ? Mauvaise utilisation du soft ? fichiers corrompus ?
 
Avez-vous une idée. Merci.


 
 
Stellar est pourtant le plus puissant (j'ai testé tout ce qui existait en gratuit et payant) mais en fait, il faut lui donner une situation adaptée à la perte sinon on arrive à des situations ou par ex une recherche en mode raw n'apportera rien, alors que le mode basique suffit (oui je sais c'est paradoxal mais je l'ai constaté)
 
Est ce des fichiers seulement effacés ? (avec ou sans réecriture sur le disque), après formatage ?  sur un disque inacessible via windows ? etc ?

n°3043829
jerumo
Posté le 22-06-2012 à 20:20:30  profilanswer
 

C'est un volume qui a été supprimé alors que je croyais supprimer seulement une partition logique sur les trois que contenait le HDD.
 
Ensuite j'ai remis mes sauvegardes et ensuite j'ai essayé de rechercher ce qui me manquait avec ce soft.
 
Je l'avoue ce n'était pas la meilleure méthode, mais je n'avais jamais été confronté à cette situation.
 


---------------
Asrock X58 extreme 3, I7 950, 12 Go RAM, Gforce GTX1660 ti,  Graveur BR LiteOn i112, Win10 Pro X64
n°3043839
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 21:53:19  answer
 

jerumo a écrit :

C'est un volume qui a été supprimé alors que je croyais supprimer seulement une partition logique sur les trois que contenait le HDD.
 
Ensuite j'ai remis mes sauvegardes et ensuite j'ai essayé de rechercher ce qui me manquait avec ce soft.
 
Je l'avoue ce n'était pas la meilleure méthode, mais je n'avais jamais été confronté à cette situation.
 


 
En supprimant la partition seulement cela n'aurait pas posé de problème pour stellar, il aurait retrouvé les données malgré cette suppression
 
Mieux, en recréant la partition à l'identique cela l'aurait arrangé (toujours en ne réecrivant pas dessus)
 
Par contre je vois que tu as remis tes sauvegardes sur la partition supprimée ?  Aie...  
 
 Là il peut aussi bien chercher ce qu'il peut trouver actuellement,  que des données supprimées il y a un mois sur cette meme partition  mais il peut trouver surtout des noms de fichiers dont la taille sera à 0 ko
Et là il faut jouer sur les différents modes de stellar
Mais le taux de réussite après une réecriture est très bas, désolé


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2012 à 21:53:44
n°3043842
jerumo
Posté le 22-06-2012 à 22:16:44  profilanswer
 

oui, c'est ce que je pensais.
merci.


---------------
Asrock X58 extreme 3, I7 950, 12 Go RAM, Gforce GTX1660 ti,  Graveur BR LiteOn i112, Win10 Pro X64

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Utilisation de Stellar Phoenix, fichiers illisibles

 

Sujets relatifs
probleme indexage a répétitions des fichiers -> gros ralentissementsAvast ne peut supprimer virus (fichiers infectés protégés par Mdp)
lister des fichiers contenant des liens vers d'autre dossierProblème noms de fichiers étrangers
Récupérer un programme à partir de fichiers anciensSolution de sauvegarde adaptée aux fichiers audio
Mails reçus (en cci) sous Outlook illisiblesMulti écran multi utilisation ?
Astuce ou appli pour générer la liste de fichiers d'un répertoireComment décompresser fichiers .001 .002...
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de Stellar Phoenix, fichiers illisibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR