Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème noms de fichiers étrangers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème noms de fichiers étrangers

n°3040158
Nihl
Posté le 29-05-2012 à 10:47:38  profilanswer
 

Bonjour !  
J'ai actuellement un petit souci : j'ai téléchargé récemment une archive .rar contenant des dossiers dont les intitulés sont écrit en alphabet étranger (en russe, plus précisément).
Or, sur mon pc, les noms de ces dossiers apparaissent comme ça : î«Óõ«½«ú¿þÑ߬¿® ¼«ñÒ½ý ...Ce qui ne rend pas la navigation très pratique !
Je crois que c'est un probleme d'encodage (ça me fait pareil avec mes fichiers en japonais) mais je ne sais pas comment résoudre le problème.
Comment faire ? Je suppose que la méthode radicale voudrait que je passe mon pc en russe pour pouvoir les lire, mais c'est un peu extrême vu l'utilisation sporadique que j'en ai.
Est-il possible de copier/coller juste ces caractères insensés dans word ou un autre programme pour avoir la traduction (je renommerai ensuite les dossiers et fichiers un à un, ce n'est pas un problème).
Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 10:47:38  profilanswer
 

n°3040180
aideinfo
Posté le 29-05-2012 à 14:55:58  profilanswer
 
n°3040274
Nihl
Posté le 30-05-2012 à 08:53:52  profilanswer
 

Que veux-tu dire ? Que j'installe une police russe dans mon dossier fonts ?

n°3040294
aideinfo
Posté le 30-05-2012 à 11:12:05  profilanswer
 

Plus précisément la police utilisée par Windows pour les caractères russes. De mémoire, il y a une option permettant le téléchargement auto des polices de codage différents, mais je ne saurais dire où ça se trouve.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3040305
Nihl
Posté le 30-05-2012 à 12:38:59  profilanswer
 

J'ai rajouté le russe dans ma barre de langues : je peux du coup taper dans cette langue. Ca veut dire que la police est installée non ?

n°3040346
rockinpeng​uin
Geek ex-pat
Posté le 30-05-2012 à 17:39:46  profilanswer
 

Non, charger les polices russes ne suffiront pas.
Il te faut changer la localisation de ton Windows.
Dans le panneau de configuration, va dans les options régionales et linguistique, onglet Options avancées, choisir le russe (ou la langue posant problème) dans la liste déroulante "Langue pour les programmes non Unicode".  Redémarre.
Tu peux alors extraire les données de ton fichiers .rar
Une fois que tu as fini, refait la manip inverse pour rebasculer la locale en russe, car comme tu le remarquera, ton Windows risque d'afficher des caractères bizarre par endroit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème noms de fichiers étrangers

 

Sujets relatifs
Probléme lors de la restauration avec A&R 11 sous 2008 R2[HELP] Probleme bizarre lors du boot de Windows 7
Problème pour canalsat sur pc !!!Récupérer un programme à partir de fichiers anciens
Problème supression de malware accès refuséSolution de sauvegarde adaptée aux fichiers audio
Probleme installation vistaproblème installation avg internet Security
Problème réseau groupe résidentielProbleme d'erreur avec le logiciel havij.
Plus de sujets relatifs à : Problème noms de fichiers étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR