Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  probleme indexage a répétitions des fichiers -> gros ralentissements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme indexage a répétitions des fichiers -> gros ralentissements

n°3041849
crasse2
Posté le 07-06-2012 à 17:00:46  profilanswer
 

bonjour !
 
j'ai un probleme qui commence a etre de plus en plus encombrant sur windows 7 , j'ai l'impression qu'il passe son temps a rechercher et à "réécrire" l'emplacement de mes fichiers sur mes disque ( j'en ai 4 en interne, dont 2 qui sont en miroir ) du coup j'ai des latence assez importance lors de l'utilisation de la plupart des applications qui doivent acceder a des fichiers placé a divers en endroit sur mes disque simultanément (notamment after effects sur lequel je travail en permanence et qui marche beaucoup plus lentement qu'il ne le devrait, j'entend mes disque gratter, arreter de tourner, se relancer et gratter gratter gratter etc... et a chaque fois sa occasionne des lag plus ou moins long) j'ai meme ça en regardant des films ou en jouant a des jeux, d'une coup un des disques s'arrete de tourner, se relance et gratte, tout ceci occasionant des lag ou des freeze (parfois toutes les 10/15 minutes !)
voir aussi quand je lance une appli, par exemple after effects (que je dois lancer au minimum 2/3 fois par jours) avant de voir le splash screen adobe qui tourne (avec les nom de fichiers adobe qui se load qui defilent dedans) j'ai un carré blanc au milieu de l'ecran, plus rien n'est cliquable et ça reste ainsi pendant 2 minute (ce qui est bien long) avant d'entendre mes disque se mettre a tourner et gratter , le splash screen se lançant alors correctement.
 
sauriez-vous ce qui peut occasionner ce genre de problèmes ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 17:00:46  profilanswer
 

n°3041857
Jagsy
Posté le 07-06-2012 à 17:43:39  profilanswer
 


Si tu pouvais sauter quelques lignes et faire des phrases courtes ce serait sans doutes plus compréhensible...
 
...et surtout plus plaisant à lire...
 
Ton problème c'est l'indexation (si j'ai bien compris).
 
Va sur Ordinateur, sélectionne un disque > Propriétés et décoche l'option Indexer ce lecteur pour une recherche rapide.
 
Recommence pour tous tes disques.
 
Tu peux aussi désactiver le service d'indexation (Windows Search)
 
Démarre le gestionnaire de services via la console MMC (Démarrer -> Exécuter et tape services.msc)
 
Recherche Windows Search arrête-le puis clic droit dessus et éditer, là bascule le type de démarrage sur Désactivé.
 
 
Vérifie aussi que tes antivirus et/ou logiciel de sécurité ne scan pas tes disque au moment ou tu t'en sert

n°3041884
crasse2
Posté le 07-06-2012 à 22:00:08  profilanswer
 

re, merci pour tes conseils  :)  !
 
(et oui je l'avoue ma syntaxe fouette, je vais essayer d'aerer)
 
donc je vais faire tout ça et voir si cela change quelquechose (sinon c'est que ça ne venait pas de la  comme je le supposai)

n°3041886
Jagsy
Posté le 07-06-2012 à 22:14:26  profilanswer
 

Teste toujours on verra, l'indexation est lourde mais c'est pas la seule cause de ralentissement.
 
Tu peux aussi faire l'analyse des process en mémoire, histoire de voir ce qui bosse quand ca "gratte" ^^
 
Ctrl+alt+suppr -> Performance clic sur moniteur de performance et vois les charge mémoire et processeur.
 
A vérifier aussi la mémoire, suffisante pour le job ? sinon ca swap et si le fichier d'échange est trop petit windows le recalcule ce qui prend énormément de temps.
 
Et pour finir comme dit précédemment l'analyse AV ou un logiciel d'analyse quelconque.
 
A vérifier également, l'état des disque (SMART avec cristal disk ou hd tune) et les températures, 4 disques en interne oui ca chauffe.
 
Si tu dois faire de la video pro sous pc (semi pro dirons nous) pense au scsi ou au firewire, non pas pour le débit, mais pour la qualité de transfert et d'écriture.

n°3042279
crasse2
Posté le 11-06-2012 à 13:38:12  profilanswer
 

salut !
 
alors ça roule un peu mieux en desactivant tout les indexage auto, ceci dit c'est pas fou fou encore.
 
pour ma memoire, a priori j'en ai suffisament, 8Go (after les rempli jusqu'a 7Go tel que je l'ai configuré)  
 
pour l'AV j'ai un kaspersky qui fait du bon taf et qui ne fait que tres rarement des scan intempestif pendant que je bosse (sinon il fait ça aimablement lorsque l'ordi est en veille)
 
pour les disque je vais faire des verification comme tu l'as indiqués, quoiqu'il en soit je ne bosse que sur les disque interne, qui sont tous en SATA donc il ne doit pas y avoir de probleme de debit je pense.
 
je m'en vais faire un coup de ccleaner aussi.

n°3042461
Jagsy
Posté le 12-06-2012 à 18:03:16  profilanswer
 

T'as regardé dans le gestionnaire de taches, les processus qui grattent ? surtout lors des ralentissement, en général tu peux trouver le fautif (si le système te laisse charger le gestionnaire).
 
/* P.S hors sujet : Si tu as l'occasion de tester AE ou Première sur un mac pro, même moins puissant tu sentiras la différence. */


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  probleme indexage a répétitions des fichiers -> gros ralentissements

 

Sujets relatifs
Probleme icones bureau et affichageAvast ne peut supprimer virus (fichiers infectés protégés par Mdp)
Problème "Dépendance de service"Problème mis à jour
Problême ExcelProblème de boot "boot failure"
probleme clé d'activationproblème sur excel 2007
lister des fichiers contenant des liens vers d'autre dossierProblème noms de fichiers étrangers
Plus de sujets relatifs à : probleme indexage a répétitions des fichiers -> gros ralentissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR