Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  lister des fichiers contenant des liens vers d'autre dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lister des fichiers contenant des liens vers d'autre dossier

n°3040291
thepilot64
Posté le 30-05-2012 à 10:32:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois migrer des dossiers d'un serveurs de fichier sur un NAS (prévu fin d'année). Je suis actuellement en stage.
 
Pour prioriser le déplacement des fichiers, on m'a demandé de chercher tout les fichiers contenant des liens hypertexte pointant vers d'autre fichiers.
 
Pour ceux ci lors du déplacement et ainsi pouvoir reconstruire ces liens.
 
Une idée d'un programme ou une astuce qui pourrait lister tout ça, en donnant le dossier racine ? (les fichiers sont à base de .doc et .xls).

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 10:32:48  profilanswer
 

n°3040372
rockinpeng​uin
Geek ex-pat
Posté le 30-05-2012 à 20:20:54  profilanswer
 

Ca va quoi, pas trop compliquée la tache :D
En gros il te faut un soft capable de "parser" des fichiers .doc et .xls à la recherche de liens vers d'autres fichiers situés sur le même disque/réseaux...  Ben franchement, j'en connais pas :S
Si encore c'était des fichiers texte, tu pourrais t'en tirer en écrivant un script avec des grep...
 
La meilleure solution, si ta boîte a déjà acheté le nas, c'est de faire un rsync/delta copy tout les soirs ou toutes les semaines entre ton nas et le serveur actuellement en prod.  En fait, l'idéal serait de garder cette configuration, redondance des données, pour plus de sécurité.  Bien entendu, dans le meilleur des mondes, le nas et le serveur sont à deux endroits différents, au moins pas dans la même salle (en cas d'incendie localisé par exemple).

n°3040503
thepilot64
Posté le 31-05-2012 à 19:14:04  profilanswer
 

c'est un SI de 15 personnes.

 

15To de stockage, du raid, des baie HP EVA 6000, donc oui deux salles, des fibres partout une quinzaine de serveur dont 7 en virtu. Robot de save etc ...

 

Tu connais forcément le groupe. Et c'est pas une des plus petites ;)

 

Bon attendant je cherche avec d'autre moyen.

 

Je fais plusieurs recherche windows avec tout les lecteurs réseaux. Je suis sur de chopper tout les liens comme ça ...


Message édité par thepilot64 le 31-05-2012 à 19:15:04
n°3045508
thepilot64
Posté le 09-07-2012 à 15:55:57  profilanswer
 

up

n°3045510
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-07-2012 à 16:06:49  profilanswer
 

pour excel un seul moyen et il demande une sacrée usine a gaz: http://office.microsoft.com/en-us/ [...] 56096.aspx
pour excel, du même genre http://www.ehow.com/how_6807291_hy [...] ument.html
 
en faisant quelques tests, tu peux peut être trouver comment le faire avec un grep, mais j'ai quelques doutes


Message édité par gougoul07 le 09-07-2012 à 16:15:12

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  lister des fichiers contenant des liens vers d'autre dossier

 

Sujets relatifs
Problème noms de fichiers étrangersRécupérer un programme à partir de fichiers anciens
Solution de sauvegarde adaptée aux fichiers audioMigrer plusieurs identités OEExpress vers Thunderbird
Changement d'icône de dossier à la chaîne (par lot)Scan vers ftp avec une brother
Urgent : PPTX vers ODP (image)7 home premium 32bits vers 64bits est-ce possible?
Astuce ou appli pour générer la liste de fichiers d'un répertoireSynchroniser 1 dossier sur un DD externe et 3 pc
Plus de sujets relatifs à : lister des fichiers contenant des liens vers d'autre dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR