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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mozilla Thunderbird 115.10.1

n°3443724
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 28-11-2023 à 12:16:16  profilanswer
 
mood
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Posté le 28-11-2023 à 12:16:16  profilanswer
 

n°3443760
Cassius
Posté le 29-11-2023 à 17:10:09  profilanswer
 

Salut,
 
Thunderbird envoie le mail doublé avec un compte MS. Un truc à décocher ?


---------------
.           .
n°3443763
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 29-11-2023 à 17:17:22  profilanswer
 

Il faudrait plus de détails. En tout-cas avec mes deux comptes MS je n'ai pas ce souci.


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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3443795
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 30-11-2023 à 11:51:34  profilanswer
 

Idem, no soucis.


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n°3444492
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 12-12-2023 à 15:24:47  profilanswer
 
n°3444972
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 19-12-2023 à 21:11:27  profilanswer
 

Thunderbird 115.6.0 dispo
Release notes
 

Citation :

Happy Holidays from the Thunderbird team. Thank you for a spectacular year!


 
Bonne fêtes à vous aussi !


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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3444973
Cassius
Posté le 19-12-2023 à 21:47:07  profilanswer
 

[:t_faz:3]


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.           .
n°3445884
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-01-2024 à 00:09:20  profilanswer
 
n°3446359
timofort
Posté le 20-01-2024 à 13:32:47  profilanswer
 

Depuis pas mal de temps, j'ai un petit bug sans gravité : quand je reçois un mail, je l'ouvre, donc il est marqué lu. Quand je réduis TB, parfois, il se remet en non-lu. Il faut que je réouvre le mail pour qu'il soit marqué "lu" une bonne fois pour toute. Ça vous arrive aussi ?

 

Mes adresses mails sont sous hébergement perso OVH.

 

Cimer


Message édité par timofort le 20-01-2024 à 13:33:50
n°3446361
berlo
dubitatif
Posté le 20-01-2024 à 14:13:20  profilanswer
 

Je n'ai pas remarqué, j'ai 2 adresses ovh, mais je suis sur Linux.

mood
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Posté le 20-01-2024 à 14:13:20  profilanswer
 

n°3446363
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-01-2024 à 15:28:18  profilanswer
 
n°3446368
timofort
Posté le 20-01-2024 à 16:58:01  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ça m'arrive avec laposte.net.


 
Je ne suis pas seul [:lergo:3]

n°3446378
Cassius
Posté le 21-01-2024 à 15:31:02  profilanswer
 

Ça me fait rappeler un sketch  [:willyledingue:1]


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.           .
n°3446390
regdub
Posté le 21-01-2024 à 20:59:54  profilanswer
 

J'ai parfois eu le mail affiché qui passe en non lu après 1-3 sec (chez sfr).


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Legalize it @HFR
n°3446395
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 21-01-2024 à 22:34:32  profilanswer
 

Voilà c'est exactement mon cas. C'est aléatoire, et uniquement chez la poste, les autres fournisseurs n'ont pas ce bug.


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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3446396
Habu
Posté le 21-01-2024 à 22:37:48  profilanswer
 

J'y ai eu droit avec OVH.

n°3446397
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 21-01-2024 à 23:05:45  profilanswer
 
n°3446575
Trit'
Posté le 25-01-2024 à 11:01:27  profilanswer
 

Petit souci, ce matin, avec une adresse Hotmail.fr configurée en IMAP sur Thunderbird (dernière version) : le mot de passe (qui n’a pourtant pas été changé) n’était pas reconnu. Bizarrement, cliquer sur « Réessayer » suffisait à régler ça (mais seulement tant que je fermais pas TB).
 
J’ai vérifié, les paramètres du compte me semblent bons ; et ça le fait aussi si je remplace l’adresse du serveur IMAP (imap-mail.outlook.com) par « outlook.office365.com », comme indiqué sur la doc MS.
 
Vous y avez eu droit, aussi ? Ça ressemble à un bug côté MS, ça… À voir s’il perdure ou si ça finit par retomber en marche.

n°3446576
timofort
Posté le 25-01-2024 à 11:11:10  profilanswer
 

Ça m'arrive rarement avec OVH, je dois re-rentrer le mdp dans les paramètres, et ça roule à nouveau.

n°3446583
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 25-01-2024 à 14:17:20  profilanswer
 
n°3446603
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 26-01-2024 à 08:17:09  profilanswer
 

Salut, depuis hier sur mes 2 boites hotmail, une en @live.fr l'autre en @hotmail.com j'ai des échecs de connexion depuis le serveur imap.outlook.com alors que quand je passe directement par le web tout va bien ..

 

Bug passager de chez mozilla ?

 

Edit : J'avais pas lu deux cases au dessus :o donc je ne suis pas le seul

Message cité 1 fois
Message édité par lsd13x le 26-01-2024 à 08:17:53
n°3446605
Cassius
Posté le 26-01-2024 à 08:20:12  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Petit souci, ce matin, avec une adresse Hotmail.fr configurée en IMAP sur Thunderbird (dernière version) : le mot de passe (qui n’a pourtant pas été changé) n’était pas reconnu. Bizarrement, cliquer sur « Réessayer » suffisait à régler ça (mais seulement tant que je fermais pas TB).

 

J’ai vérifié, les paramètres du compte me semblent bons ; et ça le fait aussi si je remplace l’adresse du serveur IMAP (imap-mail.outlook.com) par « outlook.office365.com », comme indiqué sur la doc MS.

 

Vous y avez eu droit, aussi ? Ça ressemble à un bug côté MS, ça… À voir s’il perdure ou si ça finit par retomber en marche.


Ça me dit aussi que le MDP est incorrect pour les messages MS.


---------------
.           .
n°3446608
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 26-01-2024 à 09:22:33  profilanswer
 
n°3446643
Habu
Posté le 27-01-2024 à 09:43:30  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Petit souci, ce matin, avec une adresse Hotmail.fr configurée en IMAP sur Thunderbird (dernière version) : le mot de passe (qui n’a pourtant pas été changé) n’était pas reconnu. Bizarrement, cliquer sur « Réessayer » suffisait à régler ça (mais seulement tant que je fermais pas TB).
 
J’ai vérifié, les paramètres du compte me semblent bons ; et ça le fait aussi si je remplace l’adresse du serveur IMAP (imap-mail.outlook.com) par « outlook.office365.com », comme indiqué sur la doc MS.
 
Vous y avez eu droit, aussi ? Ça ressemble à un bug côté MS, ça… À voir s’il perdure ou si ça finit par retomber en marche.


Ca m'arrive de temps en temps, mais je ne suis pas sur que ce soit thunderbird le fautif au vu du message remonté.  
 
Je relève une dizaine de boite mail en même temps, et de temps en temps, seul une ou deux posent problème. Bien sur chez OVH, c’est toujours de notre côté que ça merde (et le support qui ne lit qu'à moitié les explications), alors que le message parle d'un rejet coté serveur.
 
Ce que j'ai pu remarquer, c’est que ce sont les boites que j'ai créé il y a très longtemps qui merdent.

n°3446648
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 27-01-2024 à 11:54:33  profilanswer
 

Hier ca m'est arrivé sur une hotmail.


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n°3446652
pandaman2
Posté le 27-01-2024 à 17:56:48  profilanswer
 

lsd13x a écrit :

Salut, depuis hier sur mes 2 boites hotmail, une en @live.fr l'autre en @hotmail.com j'ai des échecs de connexion depuis le serveur imap.outlook.com alors que quand je passe directement par le web tout va bien ..

 

Bug passager de chez mozilla ?

 

Edit : J'avais pas lu deux cases au dessus :o donc je ne suis pas le seul

 

Même problème qui a été résolu en passant à la méthode d'authentification OAuth2 dans les paramètre serveur de Thunderbird, et en supprimant les anciens mots de passe IMAP et SMTP préenregistés.

Message cité 1 fois
Message édité par pandaman2 le 27-01-2024 à 17:57:53
n°3446658
Trit'
Posté le 27-01-2024 à 19:26:34  profilanswer
 

pandaman2 a écrit :

Même problème qui a été résolu en passant à la méthode d'authentification OAuth2 dans les paramètre serveur de Thunderbird, et en supprimant les anciens mots de passe IMAP et SMTP préenregistés.


Alors, j’avais essayé de régler sur Oauth2, mais ça n’avait pas fonctionné. Cela dit, je reconnais que j’avais pas supprimé les mots de passe enregistrés en IMAP et SMTP.
 
Ce que j’ai essayé :

  • Changer le mode de mot de passe de « MDP normal » à « OAuth2 » → pas résolu.
  • Remplacer le serveur IMAP par « outlook.office365.com » comme indiqué sur le site de MS (initialement en « imap-mail.outlook.com ») → pas résolu.
  • Supprimer le mot de passe pour IMAP dans Thunderbird pour le réenregistrer à la demande suivante → pas résolu.


À noter que le site de MS ne précise pas que le mot de passe doit être en mode OAuth2, mais je vais réessayer lundi (là, j’ouvre plus TB pour le week-end).
 
Ce qui est rassurant, c’est que même s’il n’arrive pas à se connecter à l’ouverture, il suffit de lui dire de réessayer de se connecter et ça passe : il finit quand même par récupérer les nouveaux messages reçus. C’est pas comme si c’était complètement bloqué, c’est déjà ça.
 
Armaniz : avec un script CSS, parce que c’est pas possible nativement, non (et c’est vrai que c’est idiot : masquer la barre quand il n’y a qu’un onglet, d’accord ; mais s’asseoir sur un des principes de base d’ergonomie, non).

n°3446661
pandaman2
Posté le 27-01-2024 à 20:59:43  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Alors, j’avais essayé de régler sur Oauth2, mais ça n’avait pas fonctionné. Cela dit, je reconnais que j’avais pas supprimé les mots de passe enregistrés en IMAP et SMTP.
 
Ce que j’ai essayé :

  • Changer le mode de mot de passe de « MDP normal » à « OAuth2 » → pas résolu.
  • Remplacer le serveur IMAP par « outlook.office365.com » comme indiqué sur le site de MS (initialement en « imap-mail.outlook.com ») → pas résolu.
  • Supprimer le mot de passe pour IMAP dans Thunderbird pour le réenregistrer à la demande suivante → pas résolu.


À noter que le site de MS ne précise pas que le mot de passe doit être en mode OAuth2, mais je vais réessayer lundi (là, j’ouvre plus TB pour le week-end).
 
Ce qui est rassurant, c’est que même s’il n’arrive pas à se connecter à l’ouverture, il suffit de lui dire de réessayer de se connecter et ça passe : il finit quand même par récupérer les nouveaux messages reçus. C’est pas comme si c’était complètement bloqué, c’est déjà ça.
 
Armaniz : avec un script CSS, parce que c’est pas possible nativement, non (et c’est vrai que c’est idiot : masquer la barre quand il n’y a qu’un onglet, d’accord ; mais s’asseoir sur un des principes de base d’ergonomie, non).


 
Hormis pour le OAuth2 j'ai laissé les paramètres par défaut :
 
https://i.imgur.com/JVCP7v3.jpeg
 
Je viens de voir que le SMTP qui n'est pas en OAUTH2 fonctionne quand même :
 
https://i.imgur.com/IlDz07H.png


Message édité par pandaman2 le 27-01-2024 à 21:03:42
n°3446700
Trit'
Posté le 29-01-2024 à 11:59:40  profilanswer
 

Finalement, j’ai trouvé une solution plus simple que de passer par l’OAuth2 (même si c’est ça qui me l’a suggérée) : il suffit simplement d’accepter les cookies (mais pas les tiers, faut pas déc×nner !) et là, plus de problème d’identification, même avec un compte réglé sur « mot de passe normal » ! :bounce:

n°3446709
pandaman2
Posté le 29-01-2024 à 18:32:16  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Finalement, j’ai trouvé une solution plus simple que de passer par l’OAuth2 (même si c’est ça qui me l’a suggérée) : il suffit simplement d’accepter les cookies (mais pas les tiers, faut pas déc×nner !) et là, plus de problème d’identification, même avec un compte réglé sur « mot de passe normal » ! :bounce:


Chez moi le problème est survenu alors que tous les cookies sont acceptés (sans exceptions), ainsi que les cookies tiers. Peut-être que l'antivirus ou autre chose bloque, mais bref je ne vais pas chercher davantage puisque ça fonctionne actuellement.  :jap:

n°3446730
Cassius
Posté le 30-01-2024 à 18:10:25  profilanswer
 

Salut, adresse @hotmail.fr :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/250597

Message cité 1 fois
Message édité par Cassius le 30-01-2024 à 18:10:57

---------------
.           .
n°3446731
Trit'
Posté le 30-01-2024 à 18:16:25  profilanswer
 


Voir les messages précédents. :o
 
En tout cas, j’ai plus eu ce message après avoir appliqué ces réglages (sur une adresse hotmail.fr aussi) :

  • Serveur IMAP : imap-mail.outlook.com (l’ancien serveur, toujours fonctionnel à ce jour et sur lequel les spams sont notés « Indésirables » et non « Junk » dans l’arborescence)
  • Mot de passe normal avec chiffrement SSL/TLS
  • Accepter les cookies (mais jamais les cookies tiers)


Regarde comment est ta configuration et modifie-la en fonction, pour voir comment ça se passe après.

n°3446733
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 30-01-2024 à 18:24:38  profilanswer
 

Je viens de m'apercevoir que sur mes 3 adresses Free et une adresse libertysurf (Et oui une adresse de boomer) je n'ai aucune sécurité à la connexion. Idem pour les SMTP. C'est grave Docteur ? Je risque quoi dans l'absolu ? Sinon il faut mettre quel réglage pour Free ?
 
Pour Hotmail je suis en SSL/TLS et Mot de passe normal. SMTP en STARTTLS et Mot de passe normal.
 
Pour Gmail je suis en SSL/TLS et OAuth2. SMTP Idem.


Message édité par FutMan le 30-01-2024 à 18:43:38

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n°3446734
Cassius
Posté le 30-01-2024 à 18:24:51  profilanswer
 

Ok je vais essayer ça :hello:


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.           .
n°3447677
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 21-02-2024 à 16:27:55  profilanswer
 
n°3448301
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 05-03-2024 à 20:21:22  profilanswer
 
n°3448358
regdub
Posté le 08-03-2024 à 14:18:44  profilanswer
 

A une époque, il me semble qu'on pouvait voir l'expéditeur et le sujet d'un mail venant d'arriver sous forme de popup juste en amenant la souris sur le dossier.
 
S'il y a moyen de retrouver ça, ça serait cool.
Là, ça affiche juste "N unread messages", ce que je vois déjà avec la "pastille".


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Legalize it @HFR
n°3448369
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 08-03-2024 à 16:55:09  profilanswer
 

Moi ca pop dans le centre de notification Windows.


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n°3448371
regdub
Posté le 08-03-2024 à 17:15:51  profilanswer
 

Sous Plasma/linux aussi, j'ai une notif. encore que pour les spams, je ne suis pas sûr.
 
En ce moment, j'ai peut-être un spam par jour et ce serait pratique de vérifier le dossier junk sans avoir à cliquer.
Avec les spams qui imitent les mails officiels, je me demande souvent si le filtre ne va pas classer en junk un bon mail.


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Legalize it @HFR
n°3448833
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 19-03-2024 à 20:21:24  profilanswer
 
n°3449258
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-04-2024 à 09:26:30  profilanswer
 

'jour !
Tit souci depuis peu....
Une de mes adresses mails Free.fr, ne veut plus rien recevoir... (et c'est clairement pas la plus active :o)
 
Je m'explique :  
Sur TB :  
Si j'envoi un mail depuis cette adresse vers une autre adresse : ràs. Ça fonctionne.
 
Directement sur https://webmail.free.fr/ :
Tout fonctionne....
 
Évidemment j'ai rien changé sur mes paramètres IMAP ou autre...
 
Des idées ? :d
 
 
Edit :
Pb résolu après essai dans TB de virer la sécurité de connexion   SSL/TLS passée à aucune.
Et pour le fun, retour en SSL/TLS juste après et ça fonctionne toujours......
 
 :heink:  J'capte pas là :d
(Mes autres mails sont tous en SSL/TLS)


Message édité par Le Profanateur le 02-04-2024 à 09:39:02

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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
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