Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Simuler un gros ping pour test d'application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Simuler un gros ping pour test d'application

n°2774743
Masure
Posté le 22-04-2008 à 12:28:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je teste actuellement une application sur réseau local et mes temps de réponse client/serveur sont exemplaires. Mais l'application sera aussi accessible via un VPN et un ping plus important. Je souhaiterais simuler cette situation pour voir si l'application sera suffisamment utilisable.
 
Après une recherche google infructueuse (mauvais mots clés sûrement), je souhaiterais savoir s'il existe une application ou une couche de pilotes qui ralentissent les réponses entre ma machine et le reste du réseau.
 
Merci
 
j'oubliais, c'est sous Windows.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 12:28:18  profilanswer
 

n°2774744
djajouka
Posté le 22-04-2008 à 12:30:58  profilanswer
 

cherche avec "fping" ;=)

n°2774775
Masure
Posté le 22-04-2008 à 13:37:17  profilanswer
 

Ce fpring là ?
 

Citation :

fping is a ping(1) like program which uses the Internet Control Message Protocol (ICMP) echo request to determine if a host is up. fping is different from ping in that you can specify any number of hosts on the command line, or specify a file containing the lists of hosts to ping. Instead of trying one host until it timeouts or replies, fping will send out a ping packet and move on to the next host in a round-robin fashion. If a host replies, it is noted and removed from the list of hosts to check. If a host does not respond within a certain time limit and/or retry limit it will be considered unreachable.


 
 
Je ne doute pas que ça gêne le traffic habituel mais ça n'a pas l'air d'être spécifiquement fait pour retarder les paquets.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°2774824
jemadhar
Informaticien mechant grrrrr..
Posté le 22-04-2008 à 16:23:10  profilanswer
 

slt
 
essaye de brider la bande passante du client
netlimiter je crois, jamais utilisé par contre

n°2774825
Masure
Posté le 22-04-2008 à 16:26:09  profilanswer
 

jemadhar a écrit :

slt
 
essaye de brider la bande passante du client
netlimiter je crois, jamais utilisé par contre


 
C'est au niveau de temps de réponse et latence que je veux brider.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°2774830
jemadhar
Informaticien mechant grrrrr..
Posté le 22-04-2008 à 16:36:16  profilanswer
 

ben brider la bande passante du client simulera ta connexion distante en vpn non ?
si tu reduit la taille du tuyau moins dedonnées peuvent transiter un un instant T
donc tu aura un temps de reponse plus long

n°2774852
Masure
Posté le 22-04-2008 à 17:15:51  profilanswer
 

Ce n'est pas une mauvaise idée en effet. Je n'aurais que très peu de données mais peut être qu'en réduisant significativement le débit, on peut dégrader le temps de réponse.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Simuler un gros ping pour test d'application

 

Sujets relatifs
retrofit ASUS F3SC => gros soucis CG... Pour les pros SVPInstallation d'application multiple ?
Gros pb demarage session windowsUne application ouvrant une fenêtre dos est-elle forcément 16 bits ??
Test de logiciels de contrôle parentaleApplication dos sous vista
Gros bug du système avec Epson DX8400"Application Hang" logiciels qui se bloquent
Gros soucis avec accès qui me bloquentGros problème de réinstallation Vista
Plus de sujets relatifs à : Simuler un gros ping pour test d'application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR