Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment sécuriser un fichier en .doc pour obtenir un ebook ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment sécuriser un fichier en .doc pour obtenir un ebook ?

n°3069475
terry84
Apprendre et partager
Posté le 04-12-2012 à 07:50:43  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Ma question est la suivante : comment sécuriser un fichier .doc pour obtenir un ebook ? Il est question d'interdire le "Copier-coller" et l'impression, de même que l'installation sur un ordinateur pour éviter de le distribuer ici ou là. L'ebook ne pourra qu'être lu.
Je suis donc à la recherche d'un logiciel susceptible de donner ce résultat.
D'avance, je vous remercie pour vos observations.


---------------
Soyez en remercié
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 07:50:43  profilanswer
 

n°3069491
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-12-2012 à 10:53:29  profilanswer
 

impossible
et pkoi vouloir tout fermer comme ca ?


Message édité par gougoul07 le 04-12-2012 à 10:53:56

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3069597
terry84
Apprendre et partager
Posté le 05-12-2012 à 07:51:25  profilanswer
 

Merci pour la réponse...
 
J'ai passé ces vingt dernières années à écrire, pendant douze heures par jour, trente livres, distribués en six collections de cinq volumes chacune. "Toute peine mérite salaire", comme dit le proverbe. Si, par une facilité déconcertante, l'un de mes livres est acheté, puis distribué ici ou là avec une simple manipulation informatique, du style "Copier-coller", je ne pourrais m'y résoudre. En dernier ressort, il me reste quand même l'édition, dite "papier"...

n°3069606
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-12-2012 à 10:09:07  profilanswer
 

c'est pas les drm qui vont y changer quelque chose, bien au contraire ...
car aujourd'hui ca veut dire, pas prêter, pas léguer interdire en fin de compte tout ce qu'on peut faire avec le papier


Message édité par gougoul07 le 05-12-2012 à 10:58:03

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3069613
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-12-2012 à 10:56:04  profilanswer
 

Ca veut assi dire que le mec qui aura légitimement acheté l'ebook le "perdra" en cas de panne de PC, ne pourra pas le lire sur tablette, etc ...

 

Protéger excessivement un ebook, c'est garantir de ne rien vendre. Et puis objectivement, encore faudrait il qu'il y ait un quelconque intérêt à le pirater ... Si c'est un best seller, quelqu'un prendra de toutes façons la peine de le scanner, si c'est un ouvrage plus "confidentiel", personne ne voudra le lire de toutes façons ...

 

Sachant que le français moyen doit lire 1 a 2 livres par an, le piratage dans le domaine des ebooks n'est clairement pas la source première d'inquiétude à avoir.


Message édité par ccp6128 le 05-12-2012 à 10:57:18
n°3069617
PCnovice
Posté le 05-12-2012 à 11:07:13  profilanswer
 

Bonjour, il existerait une solution utilisée par des créateurs d'objets/déco, c'est de marquer chaque page avec une inscription en diagnonale et en filigranne. Sinon, il reste la solution "sous copyright", pas trop chère, au travers d'une étude d'huissier.(trier les offres sur le Net, spécial/livres) - mais j'ose imaginer d'ici que RIEN ne vaut le support papier, le Net étant un environnement amorale : tout s'y vole, tout s'y brade, tout s'y perd, tout s'y corrompt, etc etc etc ...  :(

n°3069662
terry84
Apprendre et partager
Posté le 05-12-2012 à 16:02:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne pensais pas susciter tant d'émotions ! Mes craintes étaient justifiées après avoir vu les douanes françaises au port du Havre bloquer 20 tonnes de marchandises contrefaites, aussi diverses que variées, en provenance de... la Chine !  
 
"... aujourd'hui cela veut dire, ne pas prêter, ne pas léguer,..." Dans ce cas, pourquoi Adobe Acrobat XI, Photoshop, AutoCad et autres applications hors de prix ne sont pas gratuits ? Savez-vous combien d'ingénieurs et d'heures de travail il a fallut pour créer un seul de ces logiciels ? Vous, travaillerez-vous gratuitement pour votre employeur ? En ce qui me concerne, je me suis fait un point d'honneur (depuis de très nombreuses années), c'est de donner une certaine somme d'argent, lorsque le créateur du logiciel que j'avais téléchargé, en faisait la demande.
 
Rectification : au lieu de lire "... Cela veut aussi dire que le mec qui aura légitimement acheté l'ebook le "perdra" en cas de panne de PC, ne pourra pas le lire sur tablette, etc ..." il fallait lire : "... Cela veut aussi dire que le mec qui aura légitimement acheté l'ebook, dûment répertorié comme client, devra se manifester auprès de l'auteur, et pourra pas le lire sur tablette, etc ..." Cela veut dire qu'un SAV, si j'ose dire, sera assuré dans un cas comme dans un autre !
 
Cela dit, toute critique est riche d'enseignement.  
 
"... mais j'ose imaginer d'ici que RIEN ne vaut le support papier, le Net étant un environnement amorale : tout s'y vole, tout s'y brade, tout s'y perd, tout s'y corrompt, etc etc etc ..." En effet, mais assez onéreux ! Il y a matière à discuter, mais ce serait trop long à discuter sur le domaine de l'édition (copinage, corruption, etc.). La dernière phrase de PCnovice résume fortement, et en détails, mon sentiment sur la question. Par conséquent, il n'y a plus rien d'autre à rajouter. Cette discussion est close...


---------------
Soyez en remercié
n°3069688
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-12-2012 à 18:53:50  profilanswer
 

tu n'as pas tout compris vu la façon dont tu pars bille en tête;)
et tu trouves donc normal qu'on ne puisse ni prêter ni léguer un livre ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3069843
Modération
Posté le 06-12-2012 à 16:26:09  answer
 

STOP...merci de ne pas partir en HS, sinon on ferme.

n°3069862
aideinfo
Posté le 06-12-2012 à 18:38:49  profilanswer
 

Les liseuses électroniques supportent (pour partie) le format PDF, qui permet de bloquer l'impression et le copier-coller. Pour la copie, difficile à mettre en oeuvre, les DRM existent pour le multimédia, pas pour les fichiers bureautiques.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment sécuriser un fichier en .doc pour obtenir un ebook ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Racine disque -> création fichier impossibleFilezilla : transfert fichier d'un serveur à un autre, possible ?
Erreur : "pas d'extension de fichier dans c:\users\XX\AppData\Roaming"Conversion fichier textor 5
Fichier doc avec Libreofficesuppression de fichier et pb mode sans echec
récupération de fichier de pplus de 2Go sous windows 7 x64Le fichier ne s'ouvre plus en dépit d'un mot de passe correct
Fichier introuvable impossible à supprimerPC très lent voir amorphe - fichier desktop.ini problématique
Plus de sujets relatifs à : Comment sécuriser un fichier en .doc pour obtenir un ebook ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR