Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  PC très lent voir amorphe - fichier desktop.ini problématique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC très lent voir amorphe - fichier desktop.ini problématique

n°3067544
croissantc​haud
Posté le 19-11-2012 à 21:22:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je vous précise que j'ai windows 7 et que mon ordi a 2/3 mois de vie. Il est protégé par Bitdefender et n'a jamais eu aucun problème.  
 
Hier, mon ordi a mis un temps fou a se démarrer. Après avoir rentré le mot de passe, la session est restée bloqué sur "Bienvenue". Je l'ai redémarré au forceps, activé le mode sans échec puis redémarré en mode normal. Je ne sais pourquoi, mais il n'y a que comme ca que ca redémarre sans trop de lenteur.  :sweat:  Par contre, si j'arrive a enfin me retrouver sur le bureau, mon ordi reste très très lent, firefox bug tout le temps (soit il "ne répond pas", soit je ne peux pas le fermer au forceps via le gestionnaire des taches). Et évidemment je ne parle pas des autres programmes ou jeux que je n'arrive a démarrer qu'une fois sur 10.
 
Voici donc le message qui s'affiche a chaque démarrage :  

Citation :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21769
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-183


 
voici la configuration de mon PC. Il s'agit de l'ancienne version des PC hardware vendu sur LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00110770.html) :

Citation :

Intel Core i5-3570K - Quad Core
Carte mère MSI Z77A-G45 (Chipset Intel Z77 Express)  
Seagate 7200.14 - 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA III
AMD Radeon HD 7800


 
L'ordi rame énormement. Bitdefender me détecte sans arrêt des intrusions quand bien même il a les mises a jours les plus récentes.. C'est a n'y rien comprendre ! Et lorsqu'une intrusion est détectée et repoussée, mon ordi est dans le gaz pendant 10/20 secondes. La souris est comme HS, ALT/CTRL/SUPPR ne répond pas.  
Je pense d'ailleurs qu'il s'agit d'un virus.  
Du coup j'ai lancé une analyse complète de mon PC et au bout de 2h je n'avais fait que 15% de la totalité des fichiers au vu de l'avancement de la barre. Je l'ai donc arrêté. Je n'ai jamais eu d'analyse complète durant 10/15h !!! J'ai vu que j'avais récupéré quelques trojan, classique. A part ca rien. J'ai supprimer les fauteurs de troubles sauf 2 fichiers infectés et impossible a mettre en quarantaine.  
 
Quelqu'un pour m'indiquer comment s'attaquer a ce probleme ?  
Est-ce un virus ? Si oui, comment m'en débarrasser ?  
 
Merci !!  :jap:
 
 
P.S : Après 3j de problèmes, je confirme que la seule solution pour que l'ordi fonctionne correctement est de le démarrer en mode sans échec puis, dans la foulée, de le redémarrer en mode normal. Par la suite, quand la mise en veille se lance automatiquement, c'est fichu, l'ordi va se remettre a perdre les pédales.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 21:22:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  PC très lent voir amorphe - fichier desktop.ini problématique

 

Sujets relatifs
Detruire un tres tres gros repertoireWindows 8 mise à jour sur un nouveau PC
Restauration de fichieraccéder à un PC à distance
Convertir un fichier Sphinx (.que) en .doc ou .pdfAjout d'une carte MSI Star sata/usb: démarrage lent
TV en HDMI sur PC win7Problème de démarrage pour mon Pc, pas de mode sans échec proposé
PC qui semble vérolé après avoir cliqué sur un lien pourri 
Plus de sujets relatifs à : PC très lent voir amorphe - fichier desktop.ini problématique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR