Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Filezilla : transfert fichier d'un serveur à un autre, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filezilla : transfert fichier d'un serveur à un autre, possible ?

n°3069348
MrBrown91
Posté le 02-12-2012 à 23:08:22  profilanswer
 

Bonsoir, j'aimerais savoir s'il est possible de transférer un fichier d'un serveur à un autre ? Par exemple d'un serveur perso vers le serveur ftp de la freebox, ce qui m'éviterais de télécharger le fichier puis de l'uploader ensuite.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 23:08:22  profilanswer
 

n°3069649
MrBrown91
Posté le 05-12-2012 à 13:54:10  profilanswer
 

Je viens de trouver ceci : http://forum.filezilla-project.org [...] f=1&t=9111 mais j'avoue ne pas tout comprendre à par que Filezilla ne le permet pas... si ?
Une idée ?
 
En gros j'utilise Filezilla pour récupérer des gros fichiers (700Mo-3Go) donc du DL et ensuite les renvoyer sur le FTP de ma freebox HD donc UP... Si je pouvais faire ça en une fois
ça m'éviterais d'attendre parfois jusqu'à 1h (je DL à 1mo/s et UP à 2mo/s seulement)...

n°3069651
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-12-2012 à 14:06:12  profilanswer
 

on peut faire ce que tu dis en FTP, c'est a dire "faire les commandes entre 2 machines" et le transfert vers la 3eme, je l'ai pas mal utilisé, mais il faut que je retrouve la manip :D
et il est très possible que cela dépende du serveur et du client.
 
edit :je me demande d'ailleurs si ça n'est pas le transfert entre deux serveurs commandés par un client externe, il doit y avoir du mode passif dans l'air
 
edit2, c'est bien ca -> https://fr.wikipedia.org/wiki/File_eXchange_Protocol  
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7715_1.htm


Message édité par gougoul07 le 05-12-2012 à 14:18:03

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3070079
MrBrown91
Posté le 07-12-2012 à 19:30:26  profilanswer
 

Bonsoir, merci pour ta réponse :)
Cependant, je remarque en lisant les 2 sujets que tu m'as envoyé qu'il est très peu probable que cela fonctionne étant donnée les IPs de chaque serveur (si j'ai tout bien compris)...mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, je m'explique (dsl ça peut être laborieux  :pt1cable: )
 
Le fichier que je voudrais transférer depuis un serveur distant (situé quelque part dans le monde...), je voudrais le transférer directement sur mon serveur freebox qui est en local pour le coup... alors cela doit être légèrement différent d'un serveur à un autre sans qu'un des 2 soit en local (aïe je m'embrouille).
 
En gros, si j'arrivais à afficher mon serveur FTP freebox sous la forme d'une lettre de lecteur sous windows (je crois que c'est possible, enfin pour la v6 oui, pour la v5 pas sûr...), je pourrais transférer mon fichier depuis un serveur...jusqu'à ce lecteur sans problème car il serait considéré comme en local...

n°3070088
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-12-2012 à 20:21:48  profilanswer
 

pour les ips il n'y a pas de pb, il faut utiliser ton @ip internet et rediriger le/les port
mais il faut surtout que les serveurs soient compatibles fxp si je ne m'abuse


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3071432
MrBrown91
Posté le 18-12-2012 à 20:05:21  profilanswer
 

J'ai pas encore regardé attentivement les liens que tu m'as donné. J'ai déjà réussi à mettre une icône de mon disque dur freebox dans "ordinateur". Cependant, dans filezilla, lorsque je veut ouvrir ce répertoire (qui est en fait un emplacement réseau) celui-ci est inexistant via le logiciel, surement pour les raisons que tu donnes plus haut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Filezilla : transfert fichier d'un serveur à un autre, possible ?

 

Sujets relatifs
Navigation possible QUE en mode sans echecErreur : "pas d'extension de fichier dans c:\users\XX\AppData\Roaming"
Conversion fichier textor 5Fichier doc avec Libreoffice
suppression de fichier et pb mode sans echecrécupération de fichier de pplus de 2Go sous windows 7 x64
Le fichier ne s'ouvre plus en dépit d'un mot de passe correctFichier introuvable impossible à supprimer
PC très lent voir amorphe - fichier desktop.ini problématiqueRestauration de fichier
Plus de sujets relatifs à : Filezilla : transfert fichier d'un serveur à un autre, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR