nex84 a écrit :
Trello ne gèrera pas la partie communication et devra être couplé à un Slack par exemple.
|
C’est ce qu’on utilise dans mon asso (bon, c’est pas pour faire de la pub, mais elle s’appelle Nijikai ; vous en avez peut-être entendu parler…) : depuis l’an dernier, on planifie les tâches avec Trello, et on communique via Discord (avant, c’était Slack et Mumble, mais la version gratuite de Slack est limitée à l’affichage des 10 000 derniers messages postés tous salons confondus, et on avait atteint le seuil après un an). Ça et un forum dans lequel on recopie les infos importantes à conserver (parce que remonter des canaux Discord pour retrouver une info, au bout d’un moment, ça devient pénible).
Pour le partage de documents, on passe par les Google Docs : pour les assos, il n’y a pas de limite de stockage (contrairement aux comptes classiques limités à 17 Gio par utilisateur sur l’ensemble des services).
Bon, on a aussi découvert que Trello avait des limites en nombre d’enregistrements de catégories en version gratuite, donc on ne conserve que les tâches des deux dernières années (celle en cours et la précédente). C’est un truc à savoir.
Sinon, oui : pour organiser des discussions par thème, Slack ou Discord (où tu peux combiner salons textuels et audio sur un même serveur) conviendront très bien.
Message édité par Trit' le 07-10-2019 à 10:29:32