Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Menu démarrer et barre de recherche fonctionnent mal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Menu démarrer et barre de recherche fonctionnent mal

n°3348499
TheDarkgg
Posté le 21-07-2019 à 10:32:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un 1er bug assez chiant avec Windows 10 depuis hier après un certains temps d'activité, le menu démarrer met du temps à s'ouvrir (2-3 secondes après clic) et la barre de recherche ne s'ouvre plus.
 
J'ai besoin de redémarrer la session utilisateur ou le PC pour résoudre le problème.
 
J'ai checké dans "l'observateur d’événement"; je ne vois aucune erreur qui coïncidera avec le bug...
Et apparemment aucun programme visible ne déclencherait ce bug, c'est vraiment après un certains temps (15 minutes) le menu démarrer et la barre de recherche décident de m'emmerder.
 
Une idée pour résoudre ce bug mise à part un formatage ? ...  :pt1cable:  
 
Un tout grand merci d'avance.  :love:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 10:32:19  profilanswer
 

n°3348501
TheDarkgg
Posté le 21-07-2019 à 10:39:49  profilanswer
 

Une chose me vient en tête, il y a deux jours l'ordinateur était branché sur un écran TV en HDMI, tout fonctionnait correctement, je l'ai depuis branché sur un moniteur PC en DVI...
 
Je me doute que cela n'a pas pu enclencher ce bug mais sait-on jamais...

n°3348660
TheDarkgg
Posté le 23-07-2019 à 11:21:34  profilanswer
 

Problème résolu. :)
 
J'ai désactivé le service "searchui.exe".
 
J'ai caché l'icone de la recherche.
 
J'ai installé "Everything", tout fonctionne en mieux et en bien plus rapide lors de mes recherches, c'est un outil très puissant:
https://www.voidtools.com/

n°3348663
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-07-2019 à 11:35:09  profilanswer
 

Tu n'as rien résolu, tu as caché le problème sous le tapis...
Effectivement Everything est un très bon outil, mais tu as toujours un composant du système qui ne fonctionne pas correctement. Et celui-ci est utilisé en arrière plan par le système lui-même ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3348667
TheDarkgg
Posté le 23-07-2019 à 12:22:29  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu n'as rien résolu, tu as caché le problème sous le tapis...
Effectivement Everything est un très bon outil, mais tu as toujours un composant du système qui ne fonctionne pas correctement. Et celui-ci est utilisé en arrière plan par le système lui-même ...


J'ai essayé presque tout ce qui était possible de faire:
https://appuals.com/how-to-fix-sear [...] indows-10/
 
SFC /SCANNOW
 
Création d'un nouveau profil local
 
...
 
Rien à faire et je ne compte par reformater mon OS pour ça.
 
Depuis que SearchUI.exe (le menu recherché) et le "menu démarrer" ne sont plus dépendant de "explorer.exe", il est moins critique de les bidouiller.
 
J'ai préféré passer directement par "Everything" que de chercher une solution sans outil de débogage fourni par Microsoft dans son OS.
 
L'observateur d’événement ne me dit rien, aucun exception lancer par SearchUI.exe... Il y a un moment ou j'arrête de chercher pour rien.
Le pire c'est que c'est un problème assez récurrents et il n'y a aucun fix notable apporté par Microsoft ou un billet décrivant qu'est ce qui pourrait causé cela.
 
A voir si mon problème est résolu avec de prochaines màj...
 
EDIT: Je n'ai pas testé la commande DISM ! ;)
 
EDIT2: Je reviens vers le topic pour vous détailler ce que j'ai fait pour éliminer la barre de recherche et ce qu'il est préférable de faire.
 
Il y a 2 méthodes:
la 1ère consiste à renommer le dossier "%windir%\SystemApps\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy", ce n'est pas la meilleure puisque à chaque màj de Windows, le dossier reprends son nom d'origine et il faut refaire la manipulation.
 
la 2e est la meilleure méthode, cela consiste à bloquer le processus de la barre de recherche (searchui.exe) via l'éditeur de stratégie local.
On crée une règle qui empêchera le processus de se lancer au lancement de l'OS ou à tout moment.
 
Les 2 méthodes sont détaillé sur ce lien:
https://social.technet.microsoft.co [...] 0itproapps
 
Pour le moment je n'ai aucune instabilité du système et c'est même le contraire.  :)
Je n'ai vu nulle part ou Microsoft préconisait de ne pas faire ce genre de manipulation, de toute façon depuis la version 1700 ou 1800 cortana, searchui.exe et explorer.exe ne sont plus liés donc cela diminue fortement le risque d'avoir un système "cassé" après ce genre de manipulation.
 
Et pour finir, j'utilise donc "Everything search" (en remplacement de la barre de recherche Windows) depuis 1 jour et c'est le jour et la nuit comparé au process de recherche windows par défaut, c'est impressionnant, non c'est comme cela devait-être... La recherche est en temps réel (instantané) et il trouve bien plus de résultat que "searchui.exe". :)
 
Une petite vidéo comparative:
https://www.youtube.com/watch?v=Pexc_KINfsQ
 
Bon après-midi !


Message édité par TheDarkgg le 24-07-2019 à 08:52:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Menu démarrer et barre de recherche fonctionnent mal

 

Sujets relatifs
Recherche fichiers écrasésRecherche iso Windows 7 Home Prem OA
Recherche outil de présentation diaporama[WIN] recherche "installateur" / gestionnaire de packages
Recherche traducteur automatique autre que Google tr. (RESOLU)N'arrive pas à démarrer Windows 10 sans mot de passe
W10 Taille barre des taches se resetRecherche logiciel de calcul kilométrique
Démarrer disque UEFI en legacyconnexion bluetooth barre de son
Plus de sujets relatifs à : Menu démarrer et barre de recherche fonctionnent mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR