Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partage avec et sans mdp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage avec et sans mdp

n°3348455
smtx
Posté le 20-07-2019 à 11:32:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une machine sous W10 sur laquelle j'ai plusieurs HDD partagés sans MDP.
 
Mais j'aurais besoin de mettre un mot de passe ou de sécurisé l'accès de l'un d'entre eux.
 
Je ne trouve pas comment faire, à priori dans Windows c'est ou tout ou rien ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 11:32:23  profilanswer
 

n°3348456
Trit'
Posté le 20-07-2019 à 12:17:39  profilanswer
 

Le mieux est quand même de ne pas partager des disques entiers, mais seulement des dossiers. Et pour les histoires de mot (préférons parler de phrases, en fait) de passe, c’est comme d’habitude : propriétés, onglet « Partager », et tu fais ce que tu as à faire.

n°3348457
yf38
Posté le 20-07-2019 à 12:31:28  profilanswer
 

Je pense aussi préférable de ne partager que des dossiers.
Un tuto que j'ai fait l'an dernier pour partager sur réseau local privé, et remplacer le groupe résidentiel.
https://lafibre.info/windows/rempla [...] e-windows/
Même si tu n'utilises pas tout tu devrais trouver des infos qui peuvent te manquer.
PS: même si ça ne me plait pas on peut avec cette méthode partager un volume entier, de la même manière qu'un dossier.
Eviter quand même "connecter un lecteur réseau".

 


Message édité par yf38 le 20-07-2019 à 12:32:21
n°3348458
smtx
Posté le 20-07-2019 à 13:35:50  profilanswer
 

je comprend votre avis sur le partage du disque.
 
J'ai suivi un tuto, mais au final ca ne fonctionne pas :(
 

Code :
  1. Du côté du PC où sera le dossier partagé l’accès se fera via un compte local, donc il te faut créer un compte utilisateur local protégé par mot de passe sur ce PC. Appelons le par exemple Somebody.
  2.     Crée un partage dont l’autorisation d’accès ne sera donnée qu’à cet utilisateur
  3.     En plus des autorisations du partage, il faut aussi modifier les options de sécurité et donner l’accès au dossier pour cet utilisateur
  4.     Aussi, si dans cette section il existe des autorisations d’accès pour “Tout le monde”, c’est le moment de les enlever.
  5. Du côté du PC qui va se connecter à ce partage :
  6.     Une fois connecté au compte qui devra profiter seul du partage, va dans Panneau de config > Comptes d’utilisateurs
  7.     Regarde à gauche, Gérer vos information d’identification
  8.     Ensuite, Ajouter des informations d’identification Windows
  9.     Là, renseigne les champs de cette manière : pour adresse, mets le nom du PC qui partage le dossier (ex PC-PARTAGE)
  10.     Pour le nom d’utilisateur, il faudra noter son nom de cette manière : PC-PARTAGE\Somebody
  11.     Assure toi grâce à net use qu’il n’y ait pas de lien réseau existant, le cas échéant, supprime les.
  12.     Essaie de te connecter : ça devrait fonctionner en principe


 
Le PC qui cherche à acceder au dossier m'affiche :
 

Code :
  1. Vous n’avez pas l’autorisation d’accès à \machine\Rep contacter l’adiministrateur…

n°3348461
yf38
Posté le 20-07-2019 à 14:11:47  profilanswer
 

Si tu as bien fait tout ce qui est dans ta liste ça devrait fonctionner.
A condition que rien d'autre ne pose problème.
Il faudrait être sur que le partage de fichier et d'imprimantes soit validé sur le PC qui partage.
Vérifie les propriétés du dossier sur le PC partage pour voir qu'il est bien partagé avec l'utilisateur défini pour cet usage.
Il faut penser à bien cliquer jusqu'au bout de l'opération.
Si tu y vas tu retrouveras dans mon tuto quasiment les mêmes descriptions.
 

n°3348462
smtx
Posté le 20-07-2019 à 14:28:54  profilanswer
 

Si je partage un rep avec 'tout le monde' ca passe, donc le problème vient soit du fait que je  mette que le user 'Somebody' ou alors que sur le pc ou je cherche à ouvrir le rep, la manip du "Gérer vos information d’identification" ne fonctionne pas.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partage avec et sans mdp

 

Sujets relatifs
Problème de partage de disque sur Windows 10Partage de connexion sans carte ou clé wifi
Partage entre windows 10 pro et iphone 6 à jourBloquer un partage sur Google Drive
Partage des dossiers impossiblePartage de connexion USB
Partage de fichiers/imprimante se désactiveMedia Center & partage de fichiers
Outlook partageTuto simple pour partage de fichiers sur un réseau domestique
Plus de sujets relatifs à : Partage avec et sans mdp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR