Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Profil Razer Synapse v2 vers v3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profil Razer Synapse v2 vers v3

n°3395065
sadraven
Posté le 21-03-2021 à 18:51:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais une sourie Razer Naga 2014 associé au programme Synapse 2, elle se fait vielle et commence a montrer des signes de faiblesse, j'ai donc acheté une Razer Naga Trinity mais cette dernière n'est pas prise en charge par Synapse v2, car elle ne fonctionne que sur la version 3 de ce fameux logiciel... mais horreur, le format des fichiers exporter depuis la version 2 (.RazerSynapse) n'est pas reconnu par le système d'importation de la version 3..  
 
Je ne peu pas imaginer qu'ils n'aient pas prévu la possibilité d'importer les profils créer sur la version 2 vers la nouvelles versions du même logiciel, je ne trouve RIEN sur internet a ce propos, du coup cela doit être possible et facile a faire, mais je ne sais pas du tout comment faire !?  
 
Quelqu'un aurait l'extrême aimabilité de m'aider  :D  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 18:51:40  profilanswer
 

n°3395076
sadraven
Posté le 21-03-2021 à 20:38:34  profilanswer
 

J'ai tenter d'ouvrir mon fichier de sauvegarde en .RazerSynapes
 
En faite c'est un fichier compresser (je l'ai ouvert avec 7zip) et il y a deux dossiers, un "macros" et "profiles" qui contiennent tout les deux les fichiers en .xml avec les paramètres de tout les profils et macros.  J'ai du mal a admettre qu'ils ne peuvent pas adapter ces paramètres au nouveaux matériels, si les valeurs sont differentes d'un logiciels a l'autre, ils suffit de les mettres a l'échelle du nouveau.
 
Pour mes profils, ce ne sont que des binds des touches 1 a 12 sur le petits claviers sur le cotès de la sourie. Même ça ils sont pas capable de le faire... je pense que si effectivement ils ne l'ont pas prévu, c'est juste qu'ils n'avaient pas envie de se faire chi**
 

n°3395135
sadraven
Posté le 22-03-2021 à 18:21:31  profilanswer
 

Franchement je trouve cela hallucinant qu'ils n'ont pas voulu que les profils soit compatible dans leur mise a jour.  
 
J'ai racheter razer parce que c'était le plus simple, justement pour ne pas a avoir a tout refaire.. ils m'y reprendront plus ! Je suis a deux doigts de la renvoyé et prendre une Logitech Logitech G600, au moins je suis sur que sur les prochaines mise a jours du logiciel, les profils seront récupérable, vraiment pas envie de me retaper tout au prochain achat !
 
Le truc fou, c'est que sur le net, j'ai vraiment trouvé très peu de personne qui en parle !? Un sur un forum anglais et un autre sur Reddit et c'est tout, je me suis dis "c'est pas possible, c'est moi qui mis prend mal, ils est forcement possible d'importer ses profils d'une version a l'autre" bah non  :ouch:  
Cela doit être la seule boite au monde ou ils refusent la portabilité des sauvegardes entre deux version, la on ne parle pas d'une option obscure que permet l'outil, non non, on parle de la fonction principale, ce pourquoi il a etait codé et ce pourquoi le logiciel existe, c'est comme si microsoft faisait une mise a jour de toute sa suite Office, mais que tout les anciens fichiers word, excel, powerpoint ne pouvait plus être ouvert dans après cette upgrade ! Franchement moi je trouve cela tellement fou !

Message cité 1 fois
Message édité par sadraven le 22-03-2021 à 18:22:32
n°3395136
flash_gord​on
Posté le 22-03-2021 à 18:38:29  profilanswer
 

sadraven a écrit :

Franchement je trouve cela hallucinant qu'ils n'ont pas voulu que les profils soit compatible dans leur mise a jour.  


 
 
Le truc c'est que normalement ton cas n'existe pas.
 
Chaque génération de souris a son synapse , et il n'y a pas de raison de faire en sorte de pouvoir migrer les profils de l'un à l'autre, puisque les anciennes souris ne sont pas reconnues sur le nouveau et les nouvelles souris ne sont pas reconnues sur l'ancien.
Et surtout, normalement, les souris sont trop différentes généralement pour que ça ait un sens de vouloir migrer des profils. ça n'a aucun sens de vouloir migrer les profils d'une naga vers une deathadder. tu passerais autant de temps à réassigner les boutons qu'à tout refaire depuis zéro.
 
Ta Naga Trinity est effectivement une exception, 10 ans après la première, ils ont sorti une nouvelle qui est sur plusieurs plans similaire à l'ancienne, effectivement, pour celle là ils auraient pu prévoir une migration des profils de l'ancienne à la nouvelle, mais ils ont estimé que les gens qui allaient passer directement d'une naga 2009 à la naga 2018 seraient une minorité peut-être même inexistante pour laquelle ce développement ne vaudrait pas le coup.
Et le fait comme tu dis que tu trouves rien sur internet montre bien qu'effectivement vous êtes très très peu nombreux dans cette situation.
 
 

sadraven a écrit :


Cela doit être la seule boite au monde ou ils refusent la portabilité des sauvegardes entre deux version, la on ne parle pas d'une option obscure que permet l'outil, non non, on parle de la fonction principale, ce pourquoi il a etait codé et ce pourquoi le logiciel existe, c'est comme si microsoft faisait une mise a jour de toute sa suite Office, mais que tout les anciens fichiers word, excel, powerpoint ne pouvait plus être ouvert dans après cette upgrade ! Franchement moi je trouve cela tellement fou !


 
Sauf que ce n'est pas qu'une mise à jour de logiciel.
 
Tu as aussi changé de materiel.
 
Pour un nouveau materiel assez similaire avec un nom très proche, mais nouveau materiel quand même, qui a dix ans d'écart.
 
Logitech ne fait pas mieux sur ce genre de cas. Et je doute qu'un seul fabriquant de souris ou de clavier gère ce genre de cas en fait.  
 
Microsoft a ressorti une intellimouse l'an dernier ( https://www.lesnumeriques.com/souri [...] /test.html ), je te parie mon slip que tu peux pas importer les profils de la vieille intellimouse depuis le vieux intellipoint dans le nouveau driver pour la nouvelle intellimouse [:spamafote]
 
 
 

sadraven a écrit :

Je suis a deux doigts de la renvoyé et prendre une Logitech Logitech G600 au moins je suis sur que sur les prochaines mise a jours du logiciel, les profils seront récupérable, vraiment pas envie de me retaper tout au prochain achat !


 
 
[:mme michu:4]
 
Logitech a changé au moins trois fois de logiciel. Et je n'ai jamais entendu parler de migration de profils entre deux souris différentes sur deux versions du logiciel. Tu peux pas migrer les profils d'une G500 de 2008 de setpoint vers une G502 de 2019 sur ghub.
Si tu prends une g600, tu n'as aucune garantie que sa remplaçante pourra utiliser les mêmes profils quand tu en changeras.
 
Edit : tiens, même sur la même version du logiciel, logitech ne sait pas migrer les profils d'une souris vers sa remplaçante : https://www.reddit.com/r/LogitechG/ [...] g502_hero/
 


Message édité par flash_gordon le 22-03-2021 à 19:16:37

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3395156
sadraven
Posté le 22-03-2021 à 21:51:20  profilanswer
 

Ok je comprend le faite que le peu de cas prouve que peu de personnes sont finalement concerné et que le production d'un logiciel de portage de l'un a l'autre couterai trop chère pour le nombre de personnes concerné.  
 
Je suis étonnée que les gens change complètement de souris et peuvent revenir a des souris plus "basique" après avoir utilisé une souris MMO.
 
Par contre je suis dégouté de devoir refaire tout les profils. Et savoir que dans quelques temps je devrais encore recommencer tout, et ceux avec une marque ou une autre.

n°3395160
flash_gord​on
Posté le 23-03-2021 à 02:03:52  profilanswer
 

Mon but n'est pas spécialement de défendre razer, juste réduire son niveau d'idéalisation des autres. Ce qu'il attend, aucun fabriquant ne le fait.


Message édité par flash_gordon le 23-03-2021 à 09:24:51

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Profil Razer Synapse v2 vers v3

 

Sujets relatifs
plusieurs "Profil/gamertag" sur une même adresse outlookWin 7 vers Win 10 impossible
[W10] Lien de type Jonction vers un dossier : assez lentCopie-sauvegarde du PC vers NAS Syno [Résolu]
Avis clonage ssd vers ssd plus grand reussi mais...Clonage SSD avec OS vers autre SSD - Questions betes ?
comment faire une sauvegarde d'un dossier vers une destination externeCloner un SSD vers un SDD branché en USB
Caster depuis Android vers WindowsCloner son Outlook 2019 vers un nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Profil Razer Synapse v2 vers v3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR