|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Help !] Chute, problèmes de boot, disparition des données,... Récup ? |
mikekine | Message édité par mikekine le 05-04-2022 à 12:50:11 --------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le 23-03-2022 à 11:44:42 |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
mikekine | Question : --------------- Topic Blindtest |
mikekine | Pfff, je cherche mais je sais vraiment pas trop quoi choisir...
Message édité par mikekine le 23-03-2022 à 22:15:57 --------------- Topic Blindtest |
Le Cobriste 128 | https://www.amazon.fr/UGREEN-Adapta [...] 016UBXH3O/ C'est plus cher mais tu n'auras pas de problème d'alimentation, et tu es large sur la capacité maximale gérable. |
yf38 | Pour des manips de test où le disque n'est pas destiné à y rester, un adaptateur sans boitier comme ci-dessus convient bien.
|
mikekine | Merci pour vos avis !
mikekine | Bon, on avance, j'ai backupé tout ce que Recuva m'a trouvé...
Publicité | Posté le 27-03-2022 à 20:05:16 |
yf38 | Pour juste tester la surface il y a Minitool partition wizard (encore lui) qui a cette fonction qu'on peut appliquer partition par partition et qui a l'avantage de ne pas se bloquer sur un défaut. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 28-03-2022 à 07:25:20 |
mikekine |
mikekine | Bon, test de surface en cours; 55% et pour le moment, aucune erreur ! --------------- Topic Blindtest |
mikekine | Bon, voilà, le test de surface est OK ! Message édité par mikekine le 28-03-2022 à 14:14:48 --------------- Topic Blindtest |
mikekine | L'utilisateur se tâte pour l'achat d'un nouveau portable, en fait.
nebulios | Ca dépend. Si les ailettes ou la coque du ventilo ont été endommagées/tordues, il faudra sans doute le remplacer. |
mikekine | Bon, l'utilisateur étant un gros fumeur, c'est galère pour le nettoyage : donc, je viens de commander un nouveau ventilo sur Ebay.
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
nex84 Dura lex, sed lex | Si c'est bien une carte gigabit alors c'est un problème de driver. --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
yf38 | ce serait bien d'avoir le nom du contrôleur Ethernet à trouver dans le gestionnaire de périphériques, pour confirmer. |
mikekine | Ah mais y'a pas besoin de vérifier, c'est dans les spécifications du modèle. Il est limité à du fast ethernet (10/100).
mikekine | Tiens, encore une p'tite question :
Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 28-03-2022 à 20:37:53 --------------- Topic Blindtest |
nex84 Dura lex, sed lex | Je pense que c'est inclus avec la solution de refroidissement.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
yf38 |
|
mikekine | J'ai mis ça...
mikekine | Voilà, le nouveau ventilo est arrivé ! Message édité par mikekine le 04-04-2022 à 12:09:15 --------------- Topic Blindtest |
nex84 Dura lex, sed lex | (Gros édit de batard parce que je disais de la merde) Celui de l'étiquette jaune est quasiment 2.5x plus puissant (en Watts) que celui du bas. Après, la carte mère dose la tension (en Volts) en fonction de la température pour faire tourner plus ou moins vite le ventilateur qui est branché. Le risque c'est que celui du bas ne souffle pas assez quand il est à fond (environ moitié moins que celui du haut) pour la chaleur que la carte mère veut dissiper. Il faut changer pour un ventilateur avec les mêmes caractéristiques que l'ancien : Message édité par nex84 le 04-04-2022 à 20:41:53 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
mikekine | J'ai oublié de préciser que j'avais également posé la question sur la cat O/C,...
mikekine | Bon, nouveau ventilo installé; j'ai nettoyé et remis de la pâte thermique ainsi que de nouveaux pads pour remplacer les vieux.
mikekine | Bon, tout ne se passe pas bien...
mikekine | Non, comme dit plus haut, après avoir remonté la bécane, tout fonctionnait tip-top et j'ai fait des stress tests pour voir la T°.
mikekine | MAJ :
mikekine |
mikekine | Bon ben ça sent le faux-contact dans la partie graphique.
Message édité par mikekine le 05-04-2022 à 16:11:47 --------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |