Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème TV Xiaomi Mi Box et PLEX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème TV Xiaomi Mi Box et PLEX

n°3394491
jlcollet
papounet34
Posté le 14-03-2021 à 16:52:03  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai quelques soucis de configuration entre ma Xiaomi Mi Box et Plex.
 
Ce que j'ai:
A) - un ordinateur sous Windows 10, avec NAS. Plex media serveur installé pour organiser mes médias, y compris ceux du NAS. Fonctionne sur l'ordi, je vois bien mes médias.
B) - une freebox révolution comme routeur et support du Wifi
C) - un téléviseur avec un boîtier TV Xiaomi Mi Box connecté à A) en WiFi. PLEX installé, fonctionne : chaînes Live TV, etc…
Je suppose que sous «Vos Médias» je devrais obtenir les médias de A)? Mais rien d'autre que «Plex à installer…»
Pourquoi ça? Qu'y a-t-il à faire? Dois-je acheter un «Plex Pass»? Y a-t-il un problème de sécurité sous Windows Defender? (je n'ai pas d'autre antivirus ou parefeu)
 
Merci pour vos commentaires.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 16:52:03  profilanswer
 

n°3394502
yf38
Posté le 15-03-2021 à 07:40:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une mibox s mais je n'utilise pas plex.
Avec kodi, ou VLC j'accède bien à mes dossiers partagé d'un PC Windows 10.
Dans chacune des applications il faut d'abord définir la manière d'accéder au PC:
- adresse IP locale du PC ou \\nom du PC (pas toujours accepté)
- nom d'utilisateur du PC autorisé, avec mot de passe (en relation avec les droits du dossier partagé).
Il faut aussi aller voir dans les options de l'application (cas kodi) les paramètres SMB pour vérifier s'il n'y a pas d'incompatibilité entre l'application et ce que gère le PC (niveau SMB 1 à 3).
Je pense que pour PLEX quelque chose de semblable doit exister.
Voir le topic mibox pour plus d'infos:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Ce que j'ai expliqué s'applique à l'accès à un dossier partagé du PC, si tes dossiers partagés sont sur le NAS il faut transposer ces explications au cas du NAS.
Sur le PC je n'ai absolument aucun serveur, j'utilise uniquement le partage de dossiers Windows.
Une autre méthode d'accès serait le DLNA qui demande que sur le PC un serveur DLNA soit disponible et paramétré (et que PLEX sur mibox sache être client DLNA, ce que je ne sais pas).
Je n'utilise pas cette solution.
Je comprends que mes explications ne répondent pas à ta demande avec PLEX, mais plutôt à une solution alternative.


Message édité par yf38 le 15-03-2021 à 08:16:40
n°3394503
jlcollet
papounet34
Posté le 15-03-2021 à 08:26:09  profilanswer
 

Bonjour
et merci pour ta réponse. Ce n'est pas vraiment Plex qui m'intéresse mais plutôt le partage de fichiers donc ta réponse est intéressante et je vais donc  regarder un "contournement".
Merci et bonne journée

n°3394508
yf38
Posté le 15-03-2021 à 09:45:55  profilanswer
 

Si ce n'est pas PLEX l'objectif tu peux essayer d'abord VLC pour valider le partage de fichiers.
Ensuite tu trouveras peut-être que VLC a des problèmes pour l'avance rapide sur certains types de fichiers (M2TS) alors que c'est OK pour du MKV.
Kodi, par contre est bon pour l'avance rapide et la pause.
Par contre, pour un usage strictement lecture de vidéos à partir d'un partage, il est surabondant en  fonctionnalités.
Comme je n'aime pas les solutions "médiateque" et me contente d'organiser mes fichiers sur le PC à la mode qui me va bien, j'ignore les aspects bibliothèque de kodi et n'utilise que l'accès "files" du menu.


Message édité par yf38 le 15-03-2021 à 09:48:42
n°3394512
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-03-2021 à 11:01:19  profilanswer
 

Plex n'est pas fait pour partager des fichiers.
C'est un serveur multimédia, qui permet de lire à distance ses films/musiques/... depuis un client.
Du coup pour les lire, il faut que tu installes le client Plex sur ta MiBox et que tu configures ton compte pour qu'elle ait accès à ton serveur Plex.
 
Note : pas besoin de Plex pass.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3394545
jlcollet
papounet34
Posté le 15-03-2021 à 17:23:24  profilanswer
 

Bonjour YF38,
puis-je te poser qques questions supplémentaires? (bien sur tu n'es pas obligé de répondre!)
VLC Merveilleux! Sans rien faire je vois 1 NAS!
D'où plusieurs questions:
donc dans VLC j'ai 2 entrées "DESKTOP-qquechose" et "MON NAS 1" et donc tout le contenu de "MON NAS 1" disponible.
1) Par contre difficile d'avoir les vignettes, nom des photos "00000" ou "00001"
2) Vidéos découpées en tranches? Plusieurs fois le même nom  
3) pourquoi je vois 1 de mes 2 NAS et pas l'autre (pourtant plus récent)?
4) pourquoi je ne vois pas les données de l'ordi?
Merci et bonne journée

n°3394559
yf38
Posté le 15-03-2021 à 20:09:02  profilanswer
 

En gros je ne sais pas répondre à tes questions 1,2,3 peut-être parce que je n'ai pas de NAS ?
Si tu vois un NAS et pas l'autre c'est probablement une question de choix de version SMB en fonction des possibilités à la fois sur la mibox et sur le NAS.
Pour les données du PC il y a surtout la manière dont tu définis les partages sur le PC, mais aussi comment tu configures VLC dans ses paramètres pour accéder à ces partages.
En résumé ce que je fais:
Sur le PC:
j'utilise les partages avec mot de passe, option choisie dans les paramètres de partage avancés.
Je définis les partages avec l'explorateur et le menu contextuel (clic droit), et en choisissant "autoriser l'accès à" des personnes spécifiques, et choisir un nom d'utilisateur du PC.
Sur la mibox dans  VLC   navigation, ajouter un serveur, je choisis l'accès smb, puis nom de PC avec le nom d'utilisateur du PC qu'on a autorisé ci-dessus et son mot de passe.
Si le nom du PC n'est pas accepté, donner son adresse IP locale directement.
Pour que l'adresse IP locale ne change pas trop souvent, il est possible, en tout cas dans le menu d'une Livebox, de figer l'adresse attribuée par son DHCP.
Dans les paramètres avancés il y a aussi une case cochée ou non qui permet de forcer SMBv1 ou pas, selon que l'appareil en face dispose ou non de SMBv1 (sujet à discussions sans fin sur la sécurité).

 


Message édité par yf38 le 15-03-2021 à 20:33:05
n°3394637
jlcollet
papounet34
Posté le 16-03-2021 à 16:54:40  profilanswer
 

nex84,
j'ai bien installé un client Plex sur Du coup pour les lire, il faut que tu installes le client Plex sur ma MiBox et il fonctionne. Mais je ne vois pas le serveur et tu me dis "configures ton compte pour qu'elle ait accès à ton serveur Plex" là je ne sais quoi faire, peux-tu m'aider?
Merci

n°3394642
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-03-2021 à 17:04:53  profilanswer
 

jlcollet a écrit :

nex84,
j'ai bien installé un client Plex sur Du coup pour les lire, il faut que tu installes le client Plex sur ma MiBox et il fonctionne. Mais je ne vois pas le serveur et tu me dis "configures ton compte pour qu'elle ait accès à ton serveur Plex" là je ne sais quoi faire, peux-tu m'aider?
Merci


Plex, ce n'est pas comme Kodi.
 
Dans Plex, c'est ton compte Plex qui fait le lien entre les clients et les serveurs Plex hébergeant le contenu.
Ces serveurs peuvent être locaux ou sur le net (serveurs partagés par des connaissances ou serveurs de Plex eux même).
Du coup en utilisant le même compte Plex sur le client et sur le serveur, et tu auras accès à ce qu'héberge ce dernier ( tant qu'il est accessible en réseau ).
Tu dois d'ailleurs voir le serveur dans les paramètres de ton compte.
 
Coté Kodi, c'est comme si tu n'avais que la partie serveur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3394674
yf38
Posté le 16-03-2021 à 20:08:31  profilanswer
 

Pour kodi on peut se contenter de l'installer uniquement sur la mibox et s'en servir en gros de la même manière qu'un VLC qui accède à des dossiers partagés sur réseau local, comme si c'était un stockage local.
Il n'y a besoin de rien sur le PC ou le NAS autre que la définition des dossiers partagés.
On peut choisir de démarrer kodi directement sur l'exploration des dossiers partagés.


Message édité par yf38 le 16-03-2021 à 20:10:48
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 20:08:31  profilanswer
 

n°3394676
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-03-2021 à 20:50:42  profilanswer
 

Tout ça pour dire qu'il faut repartir de ce que tu as besoin de faire exactement pour utiliser le logiciel adéquat.
Il y a des solutions plus simples que d'autres.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème TV Xiaomi Mi Box et PLEX

 

Sujets relatifs
Problème mise en veilleProblème d'accès aux dossiers partagés.
Problème avec Word 2016Problème de réactivation de license
Problème lancement logiciel 3DF ZephyrProbleme instalation windows 10 ou probleme de PC ? (résolu)
Problème Sony Vegas Pro 14/15/16/17/18Résolution hdr problème
Problème de restauration d'image système sur Dual boot win10/win7problème gestionnaire de taches besoins d'aides svp ???
Plus de sujets relatifs à : Problème TV Xiaomi Mi Box et PLEX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR