Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Problème lancement logiciel 3DF Zephyr

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3393563
ljos
Posté le 26-02-2021 à 15:44:23  profilanswer

Bonjour

Je souhaiterais tester le logiciel de photogrammétrie 3DF Zéphyr et le pb c'est qu'une fois le logiciel installé, il ne se lance pas. Le gestionnaire de tâche m'affiche le processus pendant une 1/2 seconde et basta.  

Le support du logiciel m'a demandé si j'avais un log mais rien n'a eu le temps de se créer. Du coup, ils me disent qu'il doit y avoir un conflit avec un autre logiciel ou un truc dans windows qui empêche le soft de s'ouvrir. Ci-joint leur réponse :

-----------

"If no logs are created, it means that Zephyr is not even able to start. This is unfortunately very hard for us to troubleshoot as it's a symptom of some external problem (such as a third party software blocking zephyr) or a "broken" windows installation lacking some prerequisites components.

have you customized/removed windows components in some ways? If so, make sure to reinstall all components (e.g. MSVC redistributables and such)"

------------

vu que je suis un peu une brèle dans tout ça, auriez vous des pistes ?  

Merci à vous ! Bonne journée !

Antoine

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 15:44:23  profilanswer

n°3393567
AmigaOnly
Posté le 26-02-2021 à 16:11:04  profilanswer

ljos a écrit :

Bonjour

Je souhaiterais tester le logiciel de photogrammétrie 3DF Zéphyr et le pb c'est qu'une fois le logiciel installé, il ne se lance pas. Le gestionnaire de tâche m'affiche le processus pendant une 1/2 seconde et basta.  

Le support du logiciel m'a demandé si j'avais un log mais rien n'a eu le temps de se créer. Du coup, ils me disent qu'il doit y avoir un conflit avec un autre logiciel ou un truc dans windows qui empêche le soft de s'ouvrir. Ci-joint leur réponse :

-----------

"If no logs are created, it means that Zephyr is not even able to start. This is unfortunately very hard for us to troubleshoot as it's a symptom of some external problem (such as a third party software blocking zephyr) or a "broken" windows installation lacking some prerequisites components.

have you customized/removed windows components in some ways? If so, make sure to reinstall all components (e.g. MSVC redistributables and such)"

------------

vu que je suis un peu une brèle dans tout ça, auriez vous des pistes ?  

Merci à vous ! Bonne journée !

Antoine

Ben tu ne dis pas si tu as lancé des logiciels de tweaks,  ni quel est ton antivirus, etc

Le mieux est de soumettre une analyse FRST à un site qui fait de la décontamination (malwares)  L'analyse perrmet aussi de voir ce qui ne va pas (globalement)

En plus dans windows, tu as le journal des évènements...  Regarde ce qu'il raconte

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3393574
ljos
Posté le 26-02-2021 à 17:04:09  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Ben tu ne dis pas si tu as lancé des logiciels de tweaks,  ni quel est ton antivirus, etc

Le mieux est de soumettre une analyse FRST à un site qui fait de la décontamination (malwares)  L'analyse perrmet aussi de voir ce qui ne va pas (globalement)

En plus dans windows, tu as le journal des évènements...  Regarde ce qu'il raconte

Merci pour ta réponse.

Ni tweaks (je viens d'apprendre ce que c'est ...) ni antivirus autre que la sécurité windows 10, juste des app comme NoScript sur firefox et une utilisation stricte de mes mails.  

Je fais un scan régulièrement avec ZHP Cleaner qui ne m'a rien détecté d'anormal hier.  

Le journal des événements, le pb c'est que je ne sais pas quoi chercher dans tout ce qu'il rapporte ... à priori je n'ai que des pb de connexions temporaires aux réseaux ...

n°3393581
AmigaOnly
Posté le 26-02-2021 à 18:03:12  profilanswer

ljos a écrit :

Merci pour ta réponse.

Ni tweaks (je viens d'apprendre ce que c'est ...) ni antivirus autre que la sécurité windows 10, juste des app comme NoScript sur firefox et une utilisation stricte de mes mails.

Je fais un scan régulièrement avec ZHP Cleaner qui ne m'a rien détecté d'anormal hier.

Le journal des événements, le pb c'est que je ne sais pas quoi chercher dans tout ce qu'il rapporte ... à priori je n'ai que des pb de connexions temporaires aux réseaux ...

ZHP cleaner.. le truc à ne pas utiliser

Au delà de cela, ce genre de programme est prévu pour des adware, malware pas pour résoudre des incompatibilités de programme

Si tu ne vois rien dans le journal des événements il reste l'analyse FRST  

https://www.malekal.com/tutoriel-fa [...] tool-frst/   (et ne pas oublier contrairement à l'image qui ne le montre pas dans le tuto,  de  cocher  "shortcut.txt"

Sinon ne pas oublier la communauté qui parfois peut aider mieux que le support technique

https://www.3dflow.net/forums/forum [...] um-english    (ou en italien si tu parles italien)

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 26-02-2021 à 18:06:14

---------------
n°3393689
ljos
Posté le 28-02-2021 à 17:35:46  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

ZHP cleaner.. le truc à ne pas utiliser

Au delà de cela, ce genre de programme est prévu pour des adware, malware pas pour résoudre des incompatibilités de programme

Si tu ne vois rien dans le journal des événements il reste l'analyse FRST  

https://www.malekal.com/tutoriel-fa [...] tool-frst/   (et ne pas oublier contrairement à l'image qui ne le montre pas dans le tuto,  de  cocher  "shortcut.txt"

Sinon ne pas oublier la communauté qui parfois peut aider mieux que le support technique

https://www.3dflow.net/forums/forum [...] um-english    (ou en italien si tu parles italien)

Merci pour ton aide !

J'ai posté les résultats du scan sur Malekal ...  

Au fait, pourquoi ZHP n'est pas à utiliser ? ... on me l'avait conseillé il y a pas mal d'années ici même ou sur Malekal, je ne sais plus ...  

Bonne journée !

n°3393692
Trit'
Posté le 28-02-2021 à 18:39:06  profilanswer

ljos a écrit :

Au fait, pourquoi ZHP n'est pas à utiliser ? ... on me l'avait conseillé il y a pas mal d'années ici même ou sur Malekal, je ne sais plus ...

Oui, d’anciens helpers le conseillaient ici (coucou, Monk ! Et aussi celui qui l’a précédé mais a supprimé son compte), mais il rapporterait désormais trop de faux positifs pour être considéré comme fiable. Amiga te donnera plus de détails.

n°3393693
AmigaOnly
Posté le 28-02-2021 à 18:58:05  profilanswer

Trit' a écrit :

Oui, d’anciens helpers le conseillaient ici (coucou, Monk ! Et aussi celui qui l’a précédé mais a supprimé son compte), mais il rapporterait désormais trop de faux positifs pour être considéré comme fiable. Amiga te donnera plus de détails.

Même po :-)  

Tu as presque tout dit :-)  donc je vais juste détailller

Déjà il faut savoir ce que ZHP cleaner cible

https://www.malekal.com/adwcleaner- [...] habitudes/

En fait il n 'y a pas que les faux positifs, il y a le fait qu'on peut se demander si ce n'est pas volontaire, puisque l'analyse s'effectue via des listes (un peu comme un Adwcleaner)

Je ne sais ce qu'il en est actuellement, mais tout comme  avec Adwcleaner, tu pouvais (peut ? je n'ai pas retesté depuis 1 an)  avoir une infection déclarée en créant par ex un dossier.... VIDE de Auslogics  (il y en a d'autres)
Comme c'est basé sur des noms de fichiers, dossier, il est impossible de savoir si l'infection est active ou si il s'agit de résidus
Idem pour les clés de registre sinon ce n'est pas drôle

En plus il y a la détection des "superfluous" fichiers souvent temporaire, des MRU qui vont réapparaître lorsqu'on relance l'ordi.. C'est limite.  Les faux nettoyeus ont les mêmes pratiques (ou les arnaqueurs téléphonique)
et surtout le fameux "PUP.Optional.Legacy" pour faire peur

Avec ZHP pour une mise à jour de la base, il faut aller sur le site pour un nouveau téléchargement  (ce n'est pas innocent)
C'est son business, il fait ce qu'il veut pour s'en sortir, mais bon...

Message édité par AmigaOnly le 28-02-2021 à 19:01:09

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Probleme instalation windows 10 ou probleme de PC ? (résolu)Problème Sony Vegas Pro 14/15/16/17/18
Selon vous, quel serait le meilleur logiciel de récup de données ?un logiciel et deux licences
Résolution hdr problèmeLicence logiciel liée à un pc?
Problème de restauration d'image système sur Dual boot win10/win7problème gestionnaire de taches besoins d'aides svp ???
problème avec la barre de tâche 
Plus de sujets relatifs à : Problème lancement logiciel 3DF Zephyr

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR