Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Résolution hdr problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution hdr problème

n°3392758
greensmill​e
Posté le 14-02-2021 à 21:37:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voilà je viens chercher une âme charitable qui pourrait m'aider , je croie qu'il s’agit d'un léger problème software, je viens de régler Windows en mode hdr via les paramètres Windows hd color , ma carte graphique est récente et mon écran est certifier HDRDISPLAY400.
Le problème est quand je lance une vidéo 4k sur vlc la mise a l'échelle en plein écran se fait vite j'ai de super couleurs seulement une seconde après les couleurs redeviennent fades, est ça clignote comme ça un coup ses bons un coup ses nazes, cela fait ça a une intervalle d'une demi seconde.
Par contre quand je quitte le plein écran bha les couleurs reste bien et se calibre bien , je remarque que quand ça clinote sur vlc j'ai  le logo radeon qui me demande alt+r , s’agit t'il d'un conflit logiciel????? le mode Windows hdr est-il fiable ?  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 21:37:18  profilanswer
 

n°3393494
greensmill​e
Posté le 25-02-2021 à 19:57:00  profilanswer
 

yop!!!!! :D  
 
ma carte graphique est une Radeon RX 5500 XT et mon moniteur est Acer Predator XB273KGPbmiipprzx 69cm 27p  
 
merci svp répondez moi  :)  :)  :)  :hello:

n°3393498
Trit'
Posté le 25-02-2021 à 20:30:18  profilanswer
 

Dans les options de VLC (onglet « Vidéo »), le mode de sortie est réglé sur quoi ? « Automatique » ? Si tu le changes pour autre chose (je suis pas sous Windows, donc je peux pas détailler actuellement ce que contient la liste), c’est mieux ?
Ou dans l’onglet « Entrée/Codecs » : le décodage vidéo est-il accéléré matériellement ? Quel est le réglage (là aussi, c’est « Automatique » par défaut) ?
 
Et avec un autre lecteur que VLC (au hasard, MPV, que tu peux trouver pour Windows ici : https://sourceforge.net/projects/mp [...] es/stable/) ?
 
Parce que VLC utilise ses propres codecs, pas ceux de Windows. Donc, si ça passe bien avec un autre lecteur, c’est que le fautif est VLC.

n°3393504
greensmill​e
Posté le 25-02-2021 à 21:03:17  profilanswer
 

Pour répondre a ta question  , tous est en mode autolmatique sur vlc que se soit l'onglet vidéo  le mode de sortie ou encore entrée codec , j'ai utiliser quelques ajustement la dedan , mais soit l'image est pale soit j'ai un écrant noir, j'utilise aussi powerdvd19 ultra est la problème est le même , par contre un gros point important , quand j'utilise powerdvd quand je fait clique droit et que je laisse l'onglet paramètre ouvert les couleur reste belle .......... le hdr MARCHE BIEN QUAND JE LAISSE L ONGLET XD c'est étrange  ou même en petit écrant

n°3393508
greensmill​e
Posté le 25-02-2021 à 21:57:01  profilanswer
 

j'ai remarquer que au cour de la vidéo j'ai la souris qui clignote

n°3393591
greensmill​e
Posté le 26-02-2021 à 19:56:09  profilanswer
 

hup!

n°3393662
greensmill​e
Posté le 27-02-2021 à 20:26:50  profilanswer
 

donc ok on a une technologie qui est donc pas au point sur les odinateurs et les moniteus :/ toujours bon a savoir ............. , je vais poser la question a cyberlink , mais quelqu'un d'autres aurait pas une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Résolution hdr problème

 

Sujets relatifs
problème lancement jeux si résolution jeu différente de windows .Problème de résolution
Problème hdr avec résolution personnaliséeProblème résolution affichage écran et police
problème de résolution depuis 1803Problème résolu ecran bleu avec erreure winload.exe et 0xc000000e
Problème de résolution/rafraichissement au démarrageBlue screen au démarrage, et résolution du problème infaisable
Problème résolution personnalisée plein écranProblème résolution écran
Plus de sujets relatifs à : Résolution hdr problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR