Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème mise en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème mise en veille

n°3394149
neotheeras​er
Posté le 09-03-2021 à 19:17:59  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
Bon j'ai clairement honte de poser ma question mais comme je trouve pas la réponse de mon côté je demande de l'aide.
Depuis quelques semaine mon PC ne veut plus passer en veille automatiquement après x min.
 
Je parle de la veille qui permet au PC repartir en 1sec sur sa session de travail si on touche à son clavier ou à sa souris.
J'ai vérifié les paramètres d'alimentations, je les ai même mis de nouveau par défaut, mais rien à faire, le PC passe pas en veille ça me rend fou.
 
En palliatif j'ai installé un petit logiciel mais il me fait passer le PC en veille prolongé et du coup le réveil est beaucoup plus long, on dirait presque qu'il démarre comme s'il avait été éteint.
 
Auriez-vous une idée pour mon soucis ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 19:17:59  profilanswer
 

n°3394166
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-03-2021 à 11:26:17  profilanswer
 

Tu parles de la veille permettant d'activer le Démarrage Rapide de Windows ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3394207
neotheeras​er
Posté le 10-03-2021 à 20:10:18  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu parles de la veille permettant d'activer le Démarrage Rapide de Windows ?


 
Je pense que c'est ça oui.
Accessible lorsqu'on fait :
 
Menu -> Marche/Arrêt -> Mettre en veille
 
Le pc passe en veille, les ventilo et HDD se coupent etc... mais dès qu'on bouge la souris en 1sec on retrouve sa session.
 
J'ai réglé les paramètres dans "modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation".
Mettre l'ordinateur en veille : x min  
Modifier les paramètres d'alimentation avancés --> veille  
 
Pourtant après les x minutes définies, le pc n'entre pas en veille, seul l'écran s'éteint mais les ventilo tournent toujours par exemple !
 
 
Avant ça fonctionnait très bien.
Je comprends pas ce qui a changé :(
 
 

n°3394209
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-03-2021 à 21:01:24  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


 
Je pense que c'est ça oui.
Accessible lorsqu'on fait :
 
Menu -> Marche/Arrêt -> Mettre en veille
 
Le pc passe en veille, les ventilo et HDD se coupent etc... mais dès qu'on bouge la souris en 1sec on retrouve sa session.
 
J'ai réglé les paramètres dans "modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation".
Mettre l'ordinateur en veille : x min  
Modifier les paramètres d'alimentation avancés --> veille  
 
Pourtant après les x minutes définies, le pc n'entre pas en veille, seul l'écran s'éteint mais les ventilo tournent toujours par exemple !
 
 
Avant ça fonctionnait très bien.
Je comprends pas ce qui a changé :(
 
 


C'est normal si ta souris est configurée pour pouvoir faire sortir ton PC de veille : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4865.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3394212
azertyiop
Posté le 11-03-2021 à 08:01:22  profilanswer
 

si ca regle pas ton soucis essai ca ;
 
1. dans la liste de tes logiciels, desinstalle intel management engine si présent
 
2. regarde aussi dans le gestionnaire peripherique / peripherique systeme :  
 
si intel management engine present alors clic droit et désinstalle le / supprimer pilote = oui
 
puis fait actualiser la liste (la loupe pour rechercher des modification materielle, et enfin désactive le peripherique pci pour ne pas qu'il se reinstalle.
 
Reboot et teste la mise en veille  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 11-03-2021 à 08:02:54
n°3394277
neotheeras​er
Posté le 12-03-2021 à 00:46:28  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est normal si ta souris est configurée pour pouvoir faire sortir ton PC de veille : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4865.htm


 
Justement je veux que ça fasse cette action.
 
Ce qui me pose problème comme je disais, c'est que le pc ne se met plus en veille.
 

azertyiop a écrit :

si ca regle pas ton soucis essai ca ;
 
1. dans la liste de tes logiciels, desinstalle intel management engine si présent
 
2. regarde aussi dans le gestionnaire peripherique / peripherique systeme :  
 
si intel management engine present alors clic droit et désinstalle le / supprimer pilote = oui
 
puis fait actualiser la liste (la loupe pour rechercher des modification materielle, et enfin désactive le peripherique pci pour ne pas qu'il se reinstalle.
 
Reboot et teste la mise en veille  :hello:


 
J'ai regardé je n'ai pas intel management engine (logiciel et/ou dans périphériques système :/

n°3400714
michmuch80
Posté le 11-06-2021 à 01:54:22  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai eu le même problème : plus de mise en veille
https://evc98.pcloud.com/dpZQctduXZCowmu0ZGynXZZvJ58v7ZNVZZPmVZXZEtaXwre8U0k7O4sltok9jVNywmVX/th-4545674044-585x291.jpg
 
J'ai supprimé la dernière mise à jour de sécurité KB5003173 et la KB5000736
https://evc64.pcloud.com/dpZvy6duXZhowmu0ZGynXZZwm58v7ZNVZZPmVZXZ4Dv61jeqVxyMloHJjzSCKYM8HpL7/th-4545674026-783x504.jpg
Elle a été remplacée automatiquement par KB4594440
https://evc140.pcloud.com/dpZuy6duXZrowmu0ZGynXZZLz58v7ZNVZZPmVZXZI2cEzq3PugYDiko5xp3reuReYyUy/th-4545674064-736x247.jpg
 
Le problème est pour l'instant résolu, les mises à jour étant interrompues jusqu'au 8/07  :??:  :sleep:


Message édité par michmuch80 le 11-06-2021 à 02:08:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème mise en veille

 

Sujets relatifs
Problème Mise en VeilleProblème mise en veille
Problème mise en veille BiosProblème Mise en veille prolongée Windows XP Home Edition
Problème de redémarrage après mise en veilleProblème de mise en Veille, et donc de sommeil !
Probleme de mise en veille, arrêt systématiqueProblème d'extinction / mise en veille
Problème mise en veille et fréquence carte graphiqueProblème de mise en veille
Plus de sujets relatifs à : Problème mise en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR