Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème avec la barre de tâche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec la barre de tâche

n°3392292
mensaEscro​c
Posté le 09-02-2021 à 06:03:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème avec mes programmes, lorsque j'en mets un dans la barre de tâche il se mets sans problème mais quand je clique dessus une 2eme icone du programme se crée juste à coté en mode lancé, c'est pas la même avec microsoft edge par exemple qui ne crée pas une icone secondaire juste à coté en mode lancé, l'icone reste unique et se met en mode lancé. Un autre problème avec des jeux cette fois ci, lorsque j'épingle un jeu à la barre de tâche ce dernier s'épingle bel et bien mais prend l'icone de la plateforme exemple steam, origin, blizzard, epicgame... pourquoi la barre de tâche est une tâche ?

Message cité 1 fois
Message édité par mensaEscroc le 09-02-2021 à 06:05:03
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 06:03:05  profilanswer
 

n°3392297
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2021 à 09:03:07  profilanswer
 

C'est "normal".
Ça dépend de comment l'application fonctionne et comment elle a été conçue.

 

Par exemple, si l'application ou le jeu en question utilise un "lanceur" (qui peut être complètement transparent pour l'utilisateur) qui va lancer le "vrai" binaire du programme, ton icône ou ton raccourci pointera sur le lanceur mais le programme se lancera "à coté".
(je ne sais pas si c'est très clair...)

 

Un exemple avec The Witcher :
https://monosnap.com/file/KfnEg3gMt [...] do5lMqkF7t
Le raccourci pointe sur le launcher.exe du dossier racine du jeu, et celui-ci va lancer witcher.exe (le jeu en lui même).

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 09-02-2021 à 14:35:48

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3392307
Trit'
Posté le 09-02-2021 à 10:41:25  profilanswer
 

Dans LibreOffice, j’épingle le raccourci vers le programme principal (qui ouvre une fenêtre vide, avec le volet permettant d’ouvrir les différents modules et la liste des derniers fichiers ouverts). Celui-ci passe bien en mode « bouton de fenêtre ouverte », mais si j’ouvre un module ou un fichier, il repasse en mode « raccourci épinglé » et ce sont autant de nouveaux boutons que de types de fichiers ouverts (Writer, Calc, Impress… sachant que je suis dans le mode par défaut : tout groupé, sans textes). Ça, c’est le comportement normal de ce logiciel.
 
Il m’est aussi arrivé, et là, je ne sais pas ce qui cause ça, que j’avais bien un raccourci épinglé sur la Barre des tâches, mais (souvent à la suite d’une MAJ du logiciel concerné) cliquer dessus créait un bouton doublon. Là, la seule solution que j’ai trouvée pour « réparer » le bug était de virer l’ancien raccourci, et ensuite d’épingler le bouton de l’application ouverte (qui repasse donc en mode « raccourci épinglé » à la fermeture). Après, cliquer sur le raccourci le refait passer correctement en mode « bouton de fenêtre ouverte ».
 

nex84 a écrit :

Un exemple avec The Witcher :


Ton lien est foiré et n’affiche qu’une page d’erreur avec un code XML quand on l’ouvre dans un onglet dédié.


Message édité par Trit' le 09-02-2021 à 10:49:30
n°3392330
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2021 à 14:36:42  profilanswer
 


Ça ne fonctionne pas à tous les coup, par exemple si le programme se fork lui-même.

Trit' a écrit :


Ton lien est foiré et n’affiche qu’une page d’erreur avec un code XML quand on l’ouvre dans un onglet dédié.


Corrigé à la truelle :o


Message édité par nex84 le 09-02-2021 à 14:37:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3392381
mensaEscro​c
Posté le 10-02-2021 à 03:56:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
 
 
Super ça a marché pour un programme!
 
Mais du coup comment je fais pour épingler un jeu pour qu'il se lance directement quand je clique dessus sans qu'un autre programme s'ouvre a coté dans la barre de tâche, et sans qu'il se transforme en steam par exemple ?


Message édité par mensaEscroc le 10-02-2021 à 03:56:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  problème avec la barre de tâche

 

Sujets relatifs
Problème clic barre de tâcheproblème affichage barre de tâche
Problème barre de tache VistaProbléme barre de tache
Probleme msn 7.0 et barre de tâcheProbleme avec barre de tache windows !!
Problème de barre de tâcheProbleme barre de tache win xp
probleme d'une barre de tache a la connexion a internetprobleme avec la barre de tache
Plus de sujets relatifs à : problème avec la barre de tâche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR