Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  probleme image laiteuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme image laiteuse

n°3374389
koumac
Posté le 04-06-2020 à 16:53:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème étrange qui m'handicape grandement et je n'ai aucune idée d’où cela peut venir :
je suis sous windows 10
je fias du montage vidéo, j'utilise After Effect, Première, et Adobe Media Encoder; lorsque j'exporte du .png du .DPX et autre format full qualité, tout va bien; mais lorsque je veux exporter en compression . mp4 H264, ou faire un Prores, l'image devient laiteuse, elle perd ses contrastes. j'ai essayé toutes les combinaisons d'exportation, rien à faire, je ne peux plus rien encoder sans que mes.mpg deviennent laiteux !!
je ne sais pas du tout ou chercher pour trouver à résoudre ça. J'ai réinstallé mes logiciels, essayé plusieurs versions... toujours le même bug.
 
J'ai un ordi portable avec les mêmes logiciels, et tout marche bien.
 
Si vous auriez une piste de là où je pourrais aller chercher la résolution à on problème.
 
merci à vous

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 16:53:46  profilanswer
 

n°3374403
koumac
Posté le 04-06-2020 à 17:49:23  profilanswer
 

ma carte graphique est une NVIDIA Geforce GTX 1070 Ti
 
une fois calculé, je regarde mes vidéo sur l'écran de mon ordi, mais où que j'aille, elles sont toutes laiteuse, j'essaye plusieurs lecteur, et c'est pareil. C'est à l'encodage qu'il y a un truc qui se passe.
 
Dans mon montage les contrastes sont bons, mais dès qu'il y a un export mpg, ça devient laiteux.
 
J'ai du mal à comprendre votre explication, c'est trop pointu pour moi...
 

n°3374409
koumac
Posté le 04-06-2020 à 18:48:48  profilanswer
 

merci pour tes réponses.
 
il ne me semble pas faire mes calcules en HDR ni en 10 bits
 
ensuite, le truc c'est que sur un autre ordi, tout se passe bien, j'ai les même réglages et tout marche bien !

n°3374427
TheDarkgg
Posté le 04-06-2020 à 20:53:18  profilanswer
 

Dans le panneau de configuration Nvidia, as-tu bien configuré la plage dynamique sur complète (0 - 255) ?
 
En fait ton soucis c'est que les couleur foncées, noires tendent vers le blanc ? Comme s'il y avait un filtre blanc transparent ?
 
1) MadVR ou pas ça n'a rien à voir, je pense qu'il a un problème de plage de couleur, de rendu colorimétrique soit faussé par l'encodage, soit par son lecteur vidéo qui l'interprète mal (mais peut toujours essayer c'est plus précis pour les couleurs).
2) Peut aussi essayer de changer "bt.709 à bt.601" pour corriger les couleurs (menu> play> shaders) dans MPC-HC.
 
Si tu pouvais faire un printscreen de l'image vidéo...
Et même partager les caractéristiques de l'encodage via MediaInfo.


Message édité par TheDarkgg le 04-06-2020 à 21:04:17
n°3374430
koumac
Posté le 04-06-2020 à 21:28:52  profilanswer
 

merci pour vos réponses
 
dans les paramètres nvidia, mes réglages étaient bien bloqué sur "les paramètres du lecteur vidéo",  
je peux changer  avec "les paramètres NVIDIA" qui propose la plage dynamique complète (0-255), contrairement au réglage d'avant.
 
j'ai changé ces paramètres, et activé la plage dynamique complète.
 
mais j'ai aussi changé lors d'un rendu test sur Adobe Media Encoder, comme le disait AmigaOnly plus haut, le système de rendu :
j'étais en rendu " accélération GPU"; en mettant "Logiciel Mercury Playback Engine", mon rendu a le bon contraste !
 
donc ça marche.
 
avait vous une explication ?
 
est ce que je remet comme avant mes paramétres d'écran Nvidia ? où est ce mieux d'avoir la plage dynamique entière de 0 à 255 ?
 
merci

n°3374433
TheDarkgg
Posté le 04-06-2020 à 22:06:54  profilanswer
 

Tu pourrais faire le test avec "accélération GPU" et laisser la plage dynamique sur complète stp ?
 
J'ai mal lu ton message oui c'est logique que les couleurs soit normales si tu utilises le moteur de rendu "Logiciel Mercury Playback Engine" c'est un moteur logiciel maison de Adobe Premiere qui utilise uniquement le CPU (et non le GPU) (traitement logiciel).


Message édité par TheDarkgg le 04-06-2020 à 22:12:46
n°3374436
koumac
Posté le 04-06-2020 à 22:11:03  profilanswer
 

j'ai fait mes deux tests "GPU" et "Mercury" en ayant fait le changement de dynamique compléte.

n°3374438
TheDarkgg
Posté le 04-06-2020 à 22:13:36  profilanswer
 

koumac a écrit :

j'ai fait mes deux tests "GPU" et "Mercury" en ayant fait le changement de dynamique compléte.


Et donc avec les deux solutions tu n'as plus de problèmes de couleurs ?
C'est le résultat que je voulais savoir...  :pt1cable:
 
Et dans tous les cas, oui laisse ta plage dynamique de couleur sur complet.


Message édité par TheDarkgg le 04-06-2020 à 22:14:09
n°3374441
koumac
Posté le 04-06-2020 à 22:23:25  profilanswer
 

en GPU ça ne marche pas, c'est laiteux, pas en mercury...
 
merci à vous, ca reste mystérieux, mais je m'en sors un peu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  probleme image laiteuse

 

Sujets relatifs
Probleme lors de l'installationProblème installation win10
Problème de connexion entre 2 PC WIndows 10Probleme de liaison Skype Entrteprise / Outlook
Problème avec GoogleProblème Windows 10 installation GPT MBR Blue screen
Problème téléchargement fichiers (mp4, pps) avec Windows mailGros problème avec Acronis True Image 2020
Probleme Msi Afterburner 
Plus de sujets relatifs à : probleme image laiteuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR