Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Supprimer les drivers Tablet PC de Windows 7 avec tablette Wacom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer les drivers Tablet PC de Windows 7 avec tablette Wacom

n°3131596
AltecLan
Posté le 30-06-2014 à 14:26:34  profilanswer
 

Bonjour, voilà mon problème: je suis passé de windows XP à windows 7 (ok, grossière erreur déjà...)
 
J'ai une tablette Wacom branchée sur mon ordi, jamais eu de problème sous XP mais depuis le passage à Win7, il reconnait mon stylet comme un écran tactile donc j'ai toutes les joyeusetés qui vont avec (retour haptique en forme de cercle à chaque fois que je pose la pointe de mon stylet, simulation de clic droit quand je le laisse sur la tablette, latence, bugs et j'en passe).
 
Tout ce que j'ai réussi à trouver sur Google, c'est de désactiver les fonctions Tablet PC (j'ai pu supprimer les cercles, le clic droit etc) mais sur les jeux en ShockWave, j'ai toujours une latence entre mon tracé et mon trait. Le seul "moyen" de le faire fonctionner "comme avant", c'est de passer le stylet en mode "souris" mais du coup, l'emplacement du curseur est libre et ne suit plus la position de la tablette.
 
Ce que je veux: DESINSTALLER TOUS les drivers Tablet PC, pas seulement les désactiver, je veux tous les SUPPRIMER pour qu'il n'y ait plus aucun conflit.
 
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci d'avance :jap:
 
NB: je précise bien "supprimer", je ne veux pas désactiver via le panneau de contrôle.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 14:26:34  profilanswer
 

n°3131608
ccp6128
Syntax error
Posté le 30-06-2014 à 17:04:16  profilanswer
 

Pas besoin d'une solution aussi drastique : il est possible de fixer ce souci via le paramétrage du driver Wacom : http://viziblr.com/news/2013/6/23/ [...] -over.html

n°3131613
AltecLan
Posté le 30-06-2014 à 18:03:57  profilanswer
 

Le driver en question est pour la série Intuos, j'ai une Graphire4 donc drivers unifiés avec la série Bamboo.
 
Par contre, en parcourant les commentaires des utilisateurs, j'ai trouvé LA solution: arrêter le processus wiptis.exe !!!!
 
Même les bugs sur les anim' ShockWave sont résolus !!
 
MERCI !!! ça faisait une semaine que je tapais la tête contre la tablette, je songeais sérieusement à virer ma nouvelle bécane pour revenir sur XP avec mon ancienne config !!

n°3131614
AltecLan
Posté le 30-06-2014 à 18:05:38  profilanswer
 

Bon, maintenant, faut que je trouve à quoi correspond wiptis.exe pour pouvoir le virer de la séquence de démarrage...

n°3131620
ccp6128
Syntax error
Posté le 30-06-2014 à 18:21:42  profilanswer
 

C'est le service Tablet PC. Dans le gestionnaire de services, tu peux essayer de le mettre en mode de démarrage désactivé.

n°3131623
AltecLan
Posté le 30-06-2014 à 18:39:57  profilanswer
 

Il n'est pas dans la liste de services démarrés dans msconfig, dans les propriétés du fichier wiptis.exe, la description est "Composant de saisie tactile ou avec stylet Microsoft" sauf qu'il n'est pas dans la liste au démarrage.

n°3131639
ccp6128
Syntax error
Posté le 30-06-2014 à 19:45:37  profilanswer
 

Click droit sur "Poste de travail" -> "Gérer"
 
Dans l'onglet "Services et applications", sous onglet "Services" (a gauche), tu cherches le service "Service Panneau de saisie Tablet PC".
 
Click droit dessus, "Propriétés", "type de démarrage" : Désactivé.

n°3131655
AltecLan
Posté le 30-06-2014 à 21:43:11  profilanswer
 

Déjà désactivé (c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite, pour supprimer les cercles qui simulent un clic droit), ce n'est pas ce service qui lance wiptis.exe
 
Certains y sont allés au bricolage, en créant un fichier wiptis.txt vide pour remplacer le wiptis.exe d'origine renommé.

n°3131656
ccp6128
Syntax error
Posté le 30-06-2014 à 21:59:04  profilanswer
 

Le souci, c'est que le fichier va revenir dès qu'il y aura une mise à jour.
 
Le plus simple serait peut être de créer un batch lancé au démarrage de ta session et qui kill le process.

n°3131659
AltecLan
Posté le 30-06-2014 à 22:07:53  profilanswer
 

Certains ont carrément supprimer toutes les clés du registre qui y font référence pour éviter la réinstallation mais bon, comme je laisse le PC allumé toute la journée, ce ne sera pas trop contraignant de le faire 1 fois par jour.
 
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de résoudre mon problème, sans quoi, j'y serais encore dessus :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Supprimer les drivers Tablet PC de Windows 7 avec tablette Wacom

 

Sujets relatifs
Supprimer un dossier impossibleProbleme avec autorisation au demarrage PC samsung
Windows Update me fait des misèresWindows update bloque sous seven
Windows 7 x64 et UEFIwindows 8: l'iso téléchargé sur le site microsoft est anglais
Windows 7 CPU occupé à 100% mais la somme des taches est faible...problème windows 8.1 maj
Problème bios avec windows 8Mon PC portable s'allume tout seul
Plus de sujets relatifs à : Supprimer les drivers Tablet PC de Windows 7 avec tablette Wacom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR