Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Antivirus et Firewall sur PC gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivirus et Firewall sur PC gamer

n°3086904
oheatono
Posté le 17-05-2013 à 09:38:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir mon PC gamer suite à de nombreux conseils qui m'ont été donné sur ce site.
J'ai passé 3 ans avec un mac sans jamais me soucier d'un quelconque antivirus ou pare-feu.
 
Maintenant je viens de recevoir un PC avec Windows 7 Professionnel (que j'ai grâce à l'accord des universités avec microsoft) et j'aimerai que vous m'éclairiez sur la nécessité d'utiliser aussi bien un antivirus qu'un firewall. Biensure le PC étant là pour jouer, je souhaite ne pas dégrader la connexion avec ces deux outils de sécurité.
 
Pourriez vous me dire si vous oui ou non ils sont indispensable, et si oui, lequel me conseillez-vous et comment configurer les parefeu (W7 et Livebox) pour être tranquille sans avoir 1/10 de la connexion qui n'est déjà pas bien élevée.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 09:38:15  profilanswer
 

n°3086942
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 14:59:10  answer
 

oheatono a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir mon PC gamer suite à de nombreux conseils qui m'ont été donné sur ce site.
J'ai passé 3 ans avec un mac sans jamais me soucier d'un quelconque antivirus ou pare-feu.
 
Maintenant je viens de recevoir un PC avec Windows 7 Professionnel (que j'ai grâce à l'accord des universités avec microsoft) et j'aimerai que vous m'éclairiez sur la nécessité d'utiliser aussi bien un antivirus qu'un firewall. Biensure le PC étant là pour jouer, je souhaite ne pas dégrader la connexion avec ces deux outils de sécurité.
 
Pourriez vous me dire si vous oui ou non ils sont indispensable, et si oui, lequel me conseillez-vous et comment configurer les parefeu (W7 et Livebox) pour être tranquille sans avoir 1/10 de la connexion qui n'est déjà pas bien élevée.
 
Merci d'avance !


 
 
Et tu n'essaies pas toi meme avant de te renseigner ?
 
Il y a sufisamment de documentation (meme sur internet puisque tu y a accès) pour déjà te faire une idée avant de te poser la question de savoir si un antivirus est nécessaire ou pas
 
En posant la question tu auras des réponses, mais ensuite tu auras des réponses sur les choix et ce qu'il faut mettre et tu ne seras pas plus avancé car il y aura un avis différent pas utilisateur (ou presque)
 
Lis, renseigne toi, fais un choix et ensuite tu peux poser les questions (démarche intellectuelle classique au lieu d'attendre que cela arrive servi sur un plateau)
 
 
Une base de départ :  
 
http://forum.malekal.com/securiser [...] -t381.html

n°3087255
Heiser
Amd c'est le Mal!
Posté le 22-05-2013 à 07:31:34  profilanswer
 

Lu! Il y a un pare-feu d'intégrer à win7 très léger et un logiciel comme "mse" (anti-virus de microsoft free) et a peine perceptible une fois bien configuré, personnellement j'ai plusieurs potes qui joue sans et ils ne déplore aucune infection apparente (en même temps dure de savoir sans anti-v et firewall)  tu as l'option de troque le tout pour un logiciel de flux-passant genre "network" mais c'est au risque de tombe sur une infection qui te ravage tout mdr avec, c'est un choix c'est comme mettre une capote ou non!

Message cité 1 fois
Message édité par Heiser le 22-05-2013 à 07:41:36
n°3087256
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 07:50:43  answer
 

Heiser a écrit :

Lu! Il y a un pare-feu d'intégrer à win7 très léger et un logiciel comme "mse" (anti-virus de microsoft free) et a peine perceptible une fois bien configuré, personnellement j'ai plusieurs potes qui joue sans et ils ne déplore aucune infection apparente (en même temps dure de savoir sans anti-v et firewall)  tu as l'option de troque le tout pour un logiciel de flux-passant genre "network" mais c'est au risque de tombe sur une infection qui te ravage tout mdr avec, c'est un choix c'est comme mettre une capote ou non!


 
Le firewall de win 7 suffit, contrairement à ce qu'on pourrait croire (ne pas oublier que les box ont leur pare feu intégré aussi)
 
Par contre MSE est une passoire depuis plus d'un an
 
Perso mon PC est configuré "gamer", et tout est désactivé lorsque je joue histoire d'éviter de possibles mini lags (les AV font des scan en arrière plan, de possible mises à jour lorsqu'on joue etc) Idem pour le firewall (histoire d'éviter les retours sur le bureau pour autoriser les mises à jour du jeu, ou de l'interface etc,  des protections type punkbuster etc
 
Je réactive le tout une fois sorti du jeu. Ca fait des années que je procède ainsi et n'ai eu aucun problème. Il faut se rappeler que 99% des infections actuelles le sont via la navigation web et téléchargement de fichiers. Lorsqu'on joue ce n'est pas le cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Antivirus et Firewall sur PC gamer

 

Sujets relatifs
Outlook Express : perte de fichier joint à réception sur PCQuestion Bitdefender Antivirus Essential
recuper windows de mon ancien PCPC qui ralenti aléatoirement
partage fichiers entre deux PC Win 7 et connection imprimanteque penser de PC optimizer pro
[resolu] PC qui s'eteint tt seul !Problème au boot d'un PC portable sous W7
Meilleur Viewer Epub sur PC / Windows ?Souris gamer
Plus de sujets relatifs à : Antivirus et Firewall sur PC gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR