Heiser a écrit :
Lu! Il y a un pare-feu d'intégrer à win7 très léger et un logiciel comme "mse" (anti-virus de microsoft free) et a peine perceptible une fois bien configuré, personnellement j'ai plusieurs potes qui joue sans et ils ne déplore aucune infection apparente (en même temps dure de savoir sans anti-v et firewall) tu as l'option de troque le tout pour un logiciel de flux-passant genre "network" mais c'est au risque de tombe sur une infection qui te ravage tout mdr avec, c'est un choix c'est comme mettre une capote ou non!
|
Le firewall de win 7 suffit, contrairement à ce qu'on pourrait croire (ne pas oublier que les box ont leur pare feu intégré aussi)
Par contre MSE est une passoire depuis plus d'un an
Perso mon PC est configuré "gamer", et tout est désactivé lorsque je joue histoire d'éviter de possibles mini lags (les AV font des scan en arrière plan, de possible mises à jour lorsqu'on joue etc) Idem pour le firewall (histoire d'éviter les retours sur le bureau pour autoriser les mises à jour du jeu, ou de l'interface etc, des protections type punkbuster etc
Je réactive le tout une fois sorti du jeu. Ca fait des années que je procède ainsi et n'ai eu aucun problème. Il faut se rappeler que 99% des infections actuelles le sont via la navigation web et téléchargement de fichiers. Lorsqu'on joue ce n'est pas le cas.