Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PartitionMagic, agrandir partition system ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PartitionMagic, agrandir partition system ?

n°2807200
lolothep
Posté le 18-09-2008 à 09:54:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite question à propos de fusion de deux partitions avec PartitionMagic 8.
 
Voici mon HD :
 
C=system
D=mes programmes
E=vide
F=jeux
 
J'avais créé ma partition C trop petite et cela commence à me nuire.
Puis-je, et ce sans risquer de corrompre la stabilité du système, fusionner C+E afin que C devienne plus gros ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 09:54:47  profilanswer
 

n°2807201
veedjee
Posté le 18-09-2008 à 10:04:51  profilanswer
 

lolothep a écrit :

Bonjour,
 
Une petite question à propos de fusion de deux partitions avec PartitionMagic 8.
 
Voici mon HD :
 
C=system
D=mes programmes
E=vide
F=jeux
 
J'avais créé ma partition C trop petite et cela commence à me nuire.
Puis-je, et ce sans risquer de corrompre la stabilité du système, fusionner C+E afin que C devienne plus gros ?
 
Merci.


 
Je ne connais pas/très peu PartitionMagic, mais il me semble (arrêtez moi si je me trompe) que fusionner deux partitions non contiguës est impossible, à moins de copier l'intégralité de "D" sur "E" pour ensuite fusionner "C" + "D"...  
 
Personnellement je n'utiliserai pas un utilitaire depuis l'OS pour ce genre de manipulation délicate, mais plutôt un programme en Live-CD  (G-Parted dans le style, gratos en plus)...
 
 :jap:


---------------
[o] )) )  )   ) \°|°/ (   (  ( (( [o]  
n°2807202
lolothep
Posté le 18-09-2008 à 10:24:08  profilanswer
 

Effectivement, parcourant les divers fofo je me rend compte qu'il faut que les deux partitions soient contigues pour etre fusionnées.
 
Pensez vous qu'il soit possible alors de prendre une partie de l'espace de D pour l'allouer à C ?

n°2807203
veedjee
Posté le 18-09-2008 à 10:32:23  profilanswer
 

lolothep a écrit :

Effectivement, parcourant les divers fofo je me rend compte qu'il faut que les deux partitions soient contigues pour etre fusionnées.
 
Pensez vous qu'il soit possible alors de prendre une partie de l'espace de D pour l'allouer à C ?


 
Possible en réduisant, puis déplaçant D et ensuite agrandir C...


---------------
[o] )) )  )   ) \°|°/ (   (  ( (( [o]  
n°2807204
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 18-09-2008 à 10:44:33  profilanswer
 

avec PM, il est possible de redimensionner un partition avec de l'espace non-alloué. donc tu dois primo réduire la taille de E (voir même ma supprimer si elle est vide et que tu n'en a pas besoin...) puis redimensionner C avec l'espace libérer.

n°2807205
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-09-2008 à 10:48:15  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2807717
kristofanu
Posté le 20-09-2008 à 22:29:29  profilanswer
 

Salut, j'ai déjà réalisé ces opérations, effectivement rien de gênant
J'avais fondu 2 partitions en une, et j'avais été embêté car les 2 n'étaient pas en fat 32, j'avais alors changé le format de la partition C: (démarche simple, que l'on trouve sur google, rapide par invite de command), et je n'ai au aucun soucis.
 
bon courage @++
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PartitionMagic, agrandir partition system ?

 

Sujets relatifs
Redimensionnez partition systeme (XP + Partition magic8)Etendre la partition système sous vista
restauration / partitionProbleme de partition superposées
installer xp sur une autre partition que vista pc portableaccès à une de mes partition impossible
supprimer partition magic ?Partition non trouvé lors du formatage
CD Bootable Symantec Backup Exec System RecoveryVista se trompe sur la lettre de la partition système !
Plus de sujets relatifs à : PartitionMagic, agrandir partition system ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR