Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista se trompe sur la lettre de la partition système !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista se trompe sur la lettre de la partition système !

n°2802805
Mario 27
Posté le 02-09-2008 à 21:25:00  profilanswer
 

Salut à tous,
Voila, je vous expose mon problème.
Je possède deux disques durs avec deux partitions principales C et D.
Sur le premier disque j’ai installé XP sur C puis sur le second Vista sur D.
Dans l’onglet « Gestion des disques » de XP aucun problème, le système reconnait bien XP installé sur C alors que sous Vista et toujours dans l’onglet « Gestion des disques », le système reconnait Vista installé aussi sur C alors que je l’ai physiquement installé sur D.
En gros, ca revient à dire que j’ai installé deux systèmes d’exploitation différents sur deux disques durs différents mais sur C tous les deux ce qui n’est donc pas possible !!!
Une âme charitable pourrait-elle venir à mon aide en me donnant la solution pour que Vista reconnaisse que le système est bien installé sur D afin que je ne fasse pas d’erreur en mélangeant les deux disques durs lorsque par exemple j’utilise des logiciels de synchronisation ?
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 21:25:00  profilanswer
 

n°2802885
zeblods
Posté le 02-09-2008 à 22:47:47  profilanswer
 

C'est par ce que les notation C, D, E, F, etc... donné par Windows ne correspond a rien en réalité. C'est Windows qui décide des correspondances entre les lettres et les partitions.

n°2803084
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2008 à 09:40:27  profilanswer
 

Je viens de me battre comme un fou avec la gestion des lettres sous mon Vista :
j'ai 2 HD qui ont la même référence:impossible de les identifier dans le Bios ni dans le programme d'install de Windows. et le pire c'est que le programme d'install de Vista n'identifiait pas les HD comme Vista lui même
 
en gros, pendant l'install, je lui disais de se mettre sur disque 0 partition 0.  
une fois l'install finie, Vista etait sur le second HD, en partition 4.
sur le disque du 0 partion 0 (50 Go de réservé pour l'occasion) j'avais juste le secteur de Boot   [:xp1700]


---------------
#mais-chut
n°2803840
Mario 27
Posté le 04-09-2008 à 19:41:47  profilanswer
 

J'ai eu beau essayer de réinstaller Vista.
Je peux toujours choisir la partition où je vais installer Vista mais il n'y a aucune option me permettant de choisir la lettre de la partition, c'est toujours C par défaut et donc toujours impossible de choisir D...

n°2803843
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 04-09-2008 à 19:51:16  profilanswer
 

Les lettres assignées aux lecteurs ne sont que des représentations internes, en réalité elles ne correspondent à rien de physique [:spamafote]
Et si mes souvenirs sont exact, Vista se force sur le "premier" disque, qui sera pour lui tjrs le C


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2803858
Mario 27
Posté le 04-09-2008 à 20:23:05  profilanswer
 

C'est quand même dingue ça si Vista s'installe toujours sur le C d'un disque dur sans que l'on ne puisse choisir la lettre de la partition !!!

n°2803885
zeblods
Posté le 04-09-2008 à 21:27:57  profilanswer
 

Mario 27 a écrit :

C'est quand même dingue ça si Vista s'installe toujours sur le C d'un disque dur sans que l'on ne puisse choisir la lettre de la partition !!!


On te l'a déjà dit avant, le "C" ne correspond a rien de physique.

 

Pour Vista, "C" est la partition système sur laquelle il est installé. Elle peut être a n'importe quel endroit sur ton n'importe quel disque dur, ça peut être la 1er comme la dernière des partitions elle s'appellera toujours "C".

 

C'est comme ta maison (ou ton appartement), peut importe ou il se situe (adresse postale) ce sera toujours "chez toi".

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 04-09-2008 à 21:29:15
n°2803905
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 04-09-2008 à 22:43:58  profilanswer
 

zeblods a écrit :


C'est comme ta maison (ou ton appartement), peut importe ou il se situe (adresse postale) ce sera toujours "chez toi".


 
Belle analogie :jap:
 
Sinon tu devrais essayer d'installer en premier Vista, puis XP, je crois que ce dernier est moins relou à ce sujet (sauf si c'est déjà le cas...)


---------------
We deserve everything that's coming...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista se trompe sur la lettre de la partition système !

 

Sujets relatifs
Ontrack Easyrecovery sous vista ??changer le "boot.ini" de vista !!
Problème clavier QWERTY/AZERTY sous VistaProbleme de restauration systeme sous XP
Problème passage de Vista à XPAffecter de force une lettre à un support USB
Ou est la sp1 de vista dans windoiows update ?Gros problème SP 1 Vista
telechargement avec vista[résolu] Transfert de Vista sur un nouveau Disque
Plus de sujets relatifs à : Vista se trompe sur la lettre de la partition système !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR