Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Etendre la partition système sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etendre la partition système sous vista

n°2806913
FrogOnWhee​ls
Posté le 16-09-2008 à 22:36:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je souhaiterais étendre ma partition système, à l'installe j'ai mis 20 GO. Le reste du disque me sert a installer les jeux et autre progs. La fonction étendre la partition est grisée...comment étendre la partition sans reformater le reste du disque et sans toucher aux programmes déjà installés ?
 
Je me suis aperçu (trop tard) que certains logiciels installent des fichiers sur la partition système même si on les met ailleurs.
 
Mon disque fait 500 GO et je voudrais étendre la partition système jusqu'à 50 GO, pour être tranquille.
 
Merci par avance de vos réponses. Amitiés
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 22:36:12  profilanswer
 

n°2806985
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 17-09-2008 à 12:28:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si la fonction intégré à vista ne fonctionne pas, tu peux utiliser GParted. C'est un CD bootable avec un utilitaire pour redimensionner les partitions.
Attention cependant : Vista va détecter une erreur au redémarrage, et demander le DVD original pour corriger. Au final, il ne fait qu'une vérification, puis démarre normalement.
 
A+

n°2807100
FrogOnWhee​ls
Posté le 17-09-2008 à 20:25:41  profilanswer
 

Problème non-résolu...mais j'ai la réponse !
 
Il faut qu'il y ai de l'espace non-alloué qui soit contiguë à la partition à étendre. Et cet espace doit se situer à "droite" (sur le graphique) de ladite partition.
Sans cela il sera impossible de faire l'opération.

n°2807322
Jak75
Posté le 18-09-2008 à 19:22:29  profilanswer
 

Bonjour FrogOnWheels,
 
Comment tu as fait pour passer d'une partition à un espace non alloué ? Je n'arrive qu'à passer de partition à "espace libre" et il me faudrait le changer en "espace non alloué"  :(


Message édité par Jak75 le 18-09-2008 à 19:23:43
n°2807364
FrogOnWhee​ls
Posté le 18-09-2008 à 22:09:42  profilanswer
 

Bonsoir Jak75,

 

Tu es sous vista ? Si oui, tu sélectionnes la partition, click droit et tu choisis  "supprimer",
c'est tout ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par FrogOnWheels le 18-09-2008 à 22:12:27
n°2807381
Jak75
Posté le 18-09-2008 à 23:02:41  profilanswer
 

FrogOnWheels a écrit :

Bonsoir Jak75,
 
Tu es sous vista ? Si oui, tu sélectionnes la partition, click droit et tu choisis  "supprimer",
c'est tout ! :)


Oui je suis sur Vista, mais quand je supprime ma partition "lecteur logique" (couleur bleu claire), je me retrouve avec un "espèce libre" (couleur verte claire) et non un "espace non alloué" (marron). Et c'est bien la tout mon problème...
 
Ai je mal fait quelque chose ?
 
edit : lorsque la partition est en vert clair (espace libre), click droit, "supprimer la partition" est grisé. Est ce par là que l'on passe d'un espace libre à un espace non alloué ? Si c'est le cas comment peut on dégriser "supprimer la partition ?


Message édité par Jak75 le 18-09-2008 à 23:13:43
n°2807405
FrogOnWhee​ls
Posté le 19-09-2008 à 08:43:39  profilanswer
 

Impossible de "dégriser" comme tu dis la fonction supprimer la partition.
Je ne pense pas  qu'il  s'agit pas là de ta partition système...tu dois avoir un programme  installé sur cette partition qui tourne, genre peut être ton anti virus, ou autre. Dans quel cas Windows refusera l'opération.
Sinon, si tu n'as pas de programmes importants intallés sur cette partition, commence par la formater. Ensuite tu pourras normalement la supprimer.
 
Tiens nous au courant... ;)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Etendre la partition système sous vista

 

Sujets relatifs
theme xp pour vistaComment insatller xp avec vista sur un deuxieme disque dur
Sauvegarde système Vistamémoire virtuelle sous vista 32
Problème installation Vista (0x80070017)Problème Athlon 64 X2 3800+ sous vista
Problème Vista et DirectXTempérature GPU dans speedfan sous vista ?
Problème avec Windows Desktop Search VISTA, urgent svp! 
Plus de sujets relatifs à : Etendre la partition système sous vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR