Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Partager une arborescence Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager une arborescence Windows

n°3336971
Acedia
Posté le 28-02-2019 à 19:32:13  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai une très grosse arborescence de dossiers que j'aimerais montrer et partager. Mais juste l'arborescence, pas les fichiers dedans.  
 
Je m'explique :
J'ai des centaines de dossiers dont les noms sont parlants, et je veux juste partager à certaines personnes l'info comme quoi j'ai le dossierA qui contient lui-même le dossierA1 etc. Il s'agit entre-autre de dossiers de photos, si je montre l'arborescence à un membre de ma famille, il pourra me dire : "ah oui les photos de tel événement, ça m'intéresse", et je lui file uniquement ce qui l'intéresse.  
 
Je n'ai trouvé aucun outil permettant de faire ça mais je suis certain qu'il en existe...
 
Merci d'avance !


---------------
OS: Win 7 64bits Familiale Premium
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 19:32:13  profilanswer
 

n°3336972
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2019 à 19:37:54  profilanswer
 

Acedia a écrit :

Bonjour !
 
J'ai une très grosse arborescence de dossiers que j'aimerais montrer et partager. Mais juste l'arborescence, pas les fichiers dedans.  
 
Je m'explique :
J'ai des centaines de dossiers dont les noms sont parlants, et je veux juste partager à certaines personnes l'info comme quoi j'ai le dossierA qui contient lui-même le dossierA1 etc. Il s'agit entre-autre de dossiers de photos, si je montre l'arborescence à un membre de ma famille, il pourra me dire : "ah oui les photos de tel événement, ça m'intéresse", et je lui file uniquement ce qui l'intéresse.  
 
Je n'ai trouvé aucun outil permettant de faire ça mais je suis certain qu'il en existe...
 
Merci d'avance !


 
A ma connaissance, ça n'existe pas.  
Si tu partages l'arborescence, tu partages aussi automatiquement les fichiers dans cette arborescence.
 
Solution : Tu crées une 2ème arborescence "bidon" sans les fichiers que tu partages dans un lecteur réseau.

n°3336983
Acedia
Posté le 28-02-2019 à 20:36:46  profilanswer
 

Ca n'est pas bête, mais ça risque de prendre des plombes...  
Je sais que Windows est capable de scanner l'arborescence des disques quand on passe par l'invite de commande, peut-être que l'on peut exporter ça en fichier texte, c'est pas très sexy mais je vais explorer ça.


---------------
OS: Win 7 64bits Familiale Premium
n°3336985
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2019 à 20:39:05  profilanswer
 

Acedia a écrit :

Ca n'est pas bête, mais ça risque de prendre des plombes...
Je sais que Windows est capable de scanner l'arborescence des disques quand on passe par l'invite de commande, peut-être que l'on peut exporter ça en fichier texte, c'est pas très sexy mais je vais explorer ça.


Tu copies toutes l'arborescence, fichiers compris.
Et ensuite tu effaces les fichiers seulement, en faisant une recherche avec les extensions de fichiers.

 

Fin !

 

:D

n°3336996
Acedia
Posté le 28-02-2019 à 20:57:43  profilanswer
 

Oui mais vu le volume de fichiers je voulais justement éviter ça lol. Ca reste une bonne solution que je garde en tête.
 
Sinon je viens de trouver une solution un peu différente.
 
Il s'agit d'utiliser la commande tree dans la console windows. Donc, cmd.exe puis : "tree lettre du lecteur:chemin > lettre du lecteur:cheminEnregistrement.nomDeFichier.txt
 Ca liste toute l'arborescence et la copie dans le fichier texte nomDeFichier.txt à l'emplacement que l'on veut (ici lettre du lecteur:cheminEnregistrement).
 
Windows gère mal les caractères spéciaux donc il faut un peu nettoyer le fichier, et le parcourir peut être un peu fastidieux, mais c'est plus pratique à partager par mail par exemple.
 
 
Si quelqu'un découvre un soft qui le fait et permet d'afficher l'arborescence de manière un peu plus visuelle, n'hésitez pas je suis preneur !


Message édité par Acedia le 28-02-2019 à 21:01:00

---------------
OS: Win 7 64bits Familiale Premium
n°3336998
Kerri
Posté le 28-02-2019 à 21:06:10  profilanswer
 

Code :
  1. xcopy /t /e "x:\ton dossier" "x:\ton dossier de destination"


ça copiera uniquement les dossiers.
Ensuite tu peux faire une archive zip de tous tes dossiers et l'envoyer à ton destinataire.

Message cité 3 fois
Message édité par Kerri le 28-02-2019 à 21:06:53

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3336999
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2019 à 21:07:45  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Code :
  1. xcopy /t /e "x:\ton dossier" "x:\ton dossier de destination"


ça copiera uniquement les dossiers.
Ensuite tu peux faire une archive zip de tous tes dossiers et l'envoyer à ton destinataire.


Joli !

n°3337000
Acedia
Posté le 28-02-2019 à 21:09:46  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Code :
  1. xcopy /t /e "x:\ton dossier" "x:\ton dossier de destination"


ça copiera uniquement les dossiers.
Ensuite tu peux faire une archive zip de tous tes dossiers et l'envoyer à ton destinataire.


 
C'est parfait ça, merci beaucoup !


---------------
OS: Win 7 64bits Familiale Premium
n°3337007
Trit'
Posté le 01-03-2019 à 01:28:14  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Code :
  1. xcopy /t /e "x:\ton dossier" "x:\ton dossier de destination"


ça copiera uniquement les dossiers.
Ensuite tu peux faire une archive zip de tous tes dossiers et l'envoyer à ton destinataire.


Je me servais de cette commande à chaque nouvelle année, quand j’étais à la fac, pour la récupération des documents placés dans l’ENT. C’est vrai que ça faisait gagner bien du temps, de recopier juste l’arborescence des dossiers, mais pas les fichiers contenus dedans (copier plein de petits fichiers, pour en supprimer la plupart ensuite, c’est long…).

n°3337018
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-03-2019 à 08:30:56  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
A ma connaissance, ça n'existe pas.
Si tu partages l'arborescence, tu partages aussi automatiquement les fichiers dans cette arborescence.
 
Solution : Tu crées une 2ème arborescence "bidon" sans les fichiers que tu partages dans un lecteur réseau.


En jouant avec les droits NTFS c'est possible mais complexe à maintenir.
Ta solution est plus simple pour le cas présent.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Partager une arborescence Windows

 

Sujets relatifs
comment faire pour installer windows 7Brancher un SSD avec windows sur une nouvelle config ?
Passgae à Windows 10 de l'acer aspire z5771 ?Installation windows 10 sur SSD
Nettoyage disque dur application native WindowsContrôler pc Windows 10 via iPhone
Installer Windows avec un lecteur DVD en USB ?Problème obs sous windows 8
Kinect V1 & Windows 10 & Xbox NUI Motordébloquer un fichier Windows 8
Plus de sujets relatifs à : Partager une arborescence Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR