Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Nettoyage disque dur application native Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyage disque dur application native Windows

n°3336732
modus57
Posté le 25-02-2019 à 14:12:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
C'est la première fois que je demande de l'aide sur ce forum car j'ai un souci pour nettoyer mon disque dur interne.
 
Dans une première phase je sélectionne les éléments dans la boîte de dialogue "Nettoyage disque", je clic sur le bouton OK, confirme le nettoyage et supprime les fichiers.
 
Mais lorsque je relance la boîte de dialogue elle indique toujours les mêmes quantités, comme si ce n'était pas nettoyer et qu'aucuns espaces n'ont été libérés sur le disque.
 
Dans un deuxième temps j'utilise l'application Glary Utilities pour nettoyer le disque.
 
C'est curieux lorsque je relance une seconde fois la boîte de dialogue  "Nettoyage disque" elle indique toujours les mêmes quantités, comme si ce n'était pas nettoyer et qu'aucuns espaces n'ont été libérés sur le disque comme auparavant.
 
Je n'arrive pas à résoudre ce problème, est-ce un dysfonctionnement de Windows 10 ?
 
Vous avez peut-être la solution.
 
Merci d'avance pour vos réponses.  
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 14:12:35  profilanswer
 

n°3336741
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2019 à 16:37:08  answer
 

Quand l'application native de nettoyage de Windows te propose de lancer le nettoyage elle annonce qu'elle va supprimer combien de Mo/Go ?  
 
Tu cliques bien sur " nettoyer les fichiers systèmes " quand tu ouvres l'application de nettoyage ?  
 

n°3336745
modus57
Posté le 25-02-2019 à 18:51:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci de vous intéresser à cette discussion.
 
À tous hasard j'ai fait un Scannow.
 
Je lance l’application, elle me propose de gagné 346 Mo, après avoir validé OK il calcule l'espace pouvant être libérer sur le disque et là il affiche 3.60 Go d'espace total gagné avec le nettoyage de Windows Update.
 
Après le clic sur OK et validation des fichiers à supprimer, l'application m'informe que "Le nettoyage du disque supprime tous les fichiers inutiles présents sur votre ordinateur".
 
Lorsque la procédure est achevée, je relance l'application native nettoyage disque et elle affiche encore des fichiers à supprimer : Fichiers temporaires internet 6.86 Mo, Fichiers temporaires 20.8 Mo et Miniatures 5 Mo.
 
Bien sûr c'est peu mais pourquoi elle n'efface pas la totalité de ces derniers fichiers ?
 
Avez-vous une explication.

n°3336747
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2019 à 18:58:55  answer
 

C'est normal pas d'inquiétude  :jap:

n°3336748
leroimerli​nbis
Posté le 25-02-2019 à 19:16:17  profilanswer
 

Glary utilities --------------> poubelle
 

n°3336752
modus57
Posté le 25-02-2019 à 19:39:09  profilanswer
 

Bonsoir Mobilis In Mobile.  
 
Merci pour cette réponse rassurante.
 
leroimerlinbis je suis votre conseil.


Message édité par modus57 le 25-02-2019 à 19:40:20
n°3336807
cotorep
Posté le 26-02-2019 à 18:56:44  profilanswer
 

je te conseil d'installer un tree size qui permet de savoir quels programmes ou dossiers prennent de la place
 
https://www.jam-software.com/treesize_free/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Nettoyage disque dur application native Windows

 

Sujets relatifs
Contrôler pc Windows 10 via iPhoneInstaller Windows avec un lecteur DVD en USB ?
Problème obs sous windows 8Kinect V1 & Windows 10 & Xbox NUI Motor
débloquer un fichier Windows 8Problème d'installation Windows 10 en UEFI sur M.2 NVME
disque m.2 impossible installer win10installation windows 10 : erreur 0x8007000D
Lancer Skype en arrière-plan, au démarrage de WindowsImpossible d'installer Windows sur une tablette... Windows...
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage disque dur application native Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR