Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Migration SSD vers SSD M2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3360499
papydan3
Posté le 18-12-2019 à 01:47:27  profilanswer

Bonsoir à tous,

Pour déplacer toutes mes données (système et logiciels) d'un SSD Samsung 500 Gb vers un SSD M2 Samsung 970 EVO, j'ai utilisé le programme Samsung Data Migration  

La migration c'est parfaitement passée, depuis 8 secondes suffisent pour démarrer Windows. Seulement le SSD Samsung 500 Gb n'est plus utilisable !  

Non visible sur le poste de travail, non visible dans la gestion des disques.  

Branché sur un port USB externe, il provoque un écran bleu lors d'un redémarrage de Windows...

Si possible, je souhaiterai pouvoir le récupérer. Quelqu’un aurait il une idée ?  

Bien cordialement, Papydan

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 01:47:27  profilanswer

n°3360525
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-12-2019 à 09:40:00  profilanswer

Tu as essayé de le brancher en usb après avoir booter dans Windows ?

Parce que comme ton ancien disque a été cloné ton système voit 2 partitions de boot strictement identiques (mêmes identifiants et signatures) mais sur 2 disques différents.

Le principe est de débrancher l'ancien disque le temps de booter, puis de le brancher en usb pour virer les anciennes partitions qui ne sont plus utiles pour pouvoir le réutiliser et éventuellement récupérer des données.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3360580
papydan3
Posté le 18-12-2019 à 15:21:54  profilanswer

Bonjour,

Branché en USB invisible comme indiqué ci-dessus.  

Easus partition master ne le voit pas non plus.

Je viens de me dépanner en suivant la procédure suivante :
 - branché en USB sur le décodeur canal+ qui me demande si je veux effacer -> oui
 - débrancher, puis rebrancher (toujours en USB) sur le PC
 - le SSD est maintenant visible sur le poste de travail et dans la gestion des disques...

Problème RÉSOLU, merci pour vos réponses.

Cordialement, Papydan

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Réinstallation Windows 7 sûr SSD neufLien hypertexte vers une cellules contenue dans la formule d'une autre
Cloner un SSD afin de répliquer la config sur d'autres PC identiquesraccourci bureau vers note evernote
Problème d'installation windows sur SSDFresh Reinstallation SSD+HDD
Pas de Partition réservée système avant MIGRATIONpassage à W10 avec SSD,quid des programmes sur autres DD?
License windows 7 mise à jour vers 10Clonage sur un SSD d'un dual boot win 7 + win xp
Plus de sujets relatifs à : Migration SSD vers SSD M2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR