Je sais : je préfère y aller cash au début, quitte à arrondir les angles ensuite. Mais au moins, on sait à quoi s’en tenir sur le fond.
nevermind5555 a écrit :
J'ai parfaitement compris que Windows 7 touchait a sa fin, ça fait déjà un bail qu'on en parle.. Je dis juste que c'est pas facile pour moi de faire la transition vers le 10 après autant d'années (Les habitudes, hein..)
|
Sérieusement, les habitudes sont moins bousculées entre Windows 7 et 10 qu’entre Windows 7 et 8.x, voire entre Windows XP et Vista/7…
Qu’est-ce que tu aurais dit, au moment du passage de Windows 3.1x à 95 (où tout avait été refait de fond en comble, de la cave au grenier en passant par les poignées des portes) ?! Alors qu’ici, c’est juste le parquet et deux ou trois anciens meubles ayant bien vécu qui sont rafraîchis, ainsi que le crépi des murs extérieurs qui est refait, et encore.
nevermind5555 a écrit :
J'ai aussi deux-trois problèmes vis-a-vis du 10, mais étant donné qu'il s'agit d'une question de préférences, je ne vais pas m'étaler a ce propos (Je citerais juste l'interface, par exemple.. Urk)
|
C’est la même à 99%, pourtant. Surtout que depuis l’arrivée du thème clair pour la Barre des tâches et une version elle aussi éclaircie du fond d’écran par défaut dans la version 1903, je trouve que le Bureau de W10 est encore plus sympa que la version qu’on connaissait depuis 2015.
nevermind5555 a écrit :
Par contre, pas d'bol, j'n'ai pas profité de la maj gratuite, va falloir taper au porte-feuille .____.
Edit : Moué bon, a 145€ la licence, sécurité ou pas, faudra que ça attende. ><
|
Tu parles ! En dépit de la communication officielle, la mise à niveau gratuite est (et restera vraisemblablement) toujours gratuite. Tu récupères l’ISO ou le Media Creation Tool depuis le lien (officiel, c’est le site de MS lui-même) indiqué par Ripley, tu suis les instructions, et tu auras un W10 à jour et activé (car reposant sur ta licence W7) pour pas un rond (l’intérêt de MS étant d’en finir avec W7 et 8.1 en permettant de convertir facilement tous ceux qui existent encore vers W10).
Tu as le déroulement en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=WZoypnCW2ic. Tu verras, c’est hyper-simple : il y a juste à valider le contrat de licence, veiller à ce que tous les programmes, paramètres et fichiers personnels soient conservés (choix par défaut que tu peux changer juste avant de déclencher le processus de mise à niveau).
Il va de soi que, par précaution et même de manière générale, tu as au minimum une copie de sauvegarde de toutes tes données ailleurs que sur l’ordi.