Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  License windows 7 mise à jour vers 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

License windows 7 mise à jour vers 10

n°3355868
Missingno
Posté le 23-10-2019 à 21:49:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Est-il possible de savoir si une licence de windows 7 a bien été transférée vers 10 lors de la grande migration ;) ?
 
La procédure de mise à jour avait été entreprise, mais n'a pas été jusqu'au bout pour une obscure raison, existe t'il un site ou quelque chose du genre pour savoir cela?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 21:49:47  profilanswer
 

n°3355873
Le Cobrist​e 128
Posté le 23-10-2019 à 23:50:07  profilanswer
 

Salut,
 
Je comprends que dalle, mais, je vais faire semblant.
 
L'ordi qui a subi la migration démarre ? Le bureau ressemble à 10 ? Si c'est le cas, alors il est sous Windows 10, tu vérifies l'activation en tapant dans la recherche Windows : "windows activé ?", on te propose d'ouvrir le bon emplacement, tu entres dedans, tu vérifies.
 
Pour info, la clé d'activation est reliée à la carte mère utilisée lors de la première installation de Windows. Pour une licence OEM, changer de carte mère implique d'acheter une nouvelle licence. Pour une licence complète, il suffit de désactiver sur l'ancien matos, puis d'activer sur le nouveau en tapant la clé, si la carte mère passe de l'ancien au nouveau matos, tu ignores l'étape d'activation par clé lors de l'installation.

n°3355874
Srad
Mieux vaut tard que jamais...
Posté le 24-10-2019 à 00:11:04  profilanswer
 

Sinon pour savoir quelle version de Windows est installée sur ton ordi tu fais Exécuter puis tu tapes Winver et Entrée et tu sauras tout


---------------
i7 8700K, 32GO DDR4,  GTX 1080ti + Lenovo X1 carbon i5, 16GO DDR3, 500GO SSD nvme + Lenovo Tiny M710Q i5, 16GO DDR4, 500GO nvme
n°3355889
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-10-2019 à 09:23:27  profilanswer
 

L'upgrade d'une licence 7-8.1 en 10 ne se fait pas "toute seule".
Soit tu l'as faite, soit non.
 
Bonne nouvelle : c'est toujours faisable.
Pour ça il suffit de mettre à jour vers Windows 10 en utilisant l'outil de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Une fois Windows 10 installé et activé avec ta licence (c'est automatique), elle aura gagné le droit d'activer et Windows 7 et Windows 10.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3355900
Missingno
Posté le 24-10-2019 à 10:32:40  profilanswer
 

Bon, je vais essayer d'être plus clair, c'est un pc qui n'est pas à moi, et je ne l'ai pas sous la main.
 
Il est sous windows 7, mais son propriétaire avait tenté de le faire passé au bon moments, grande migration ;) , mais n'avait pas réussi et avait laissé tomber.
 
J'ai donc essayer de faire la mise à jour, mais comme c'est llllllooooooonnnnngggg, je n'ai pas peu rester à côté et apparemment elle a échoué.
 
Il me semblait avoir lu en diagonale que cela était encore possible, mais n'étant pas sûr, je voulais avoir la confirmation, car il me semble qu'à l'époque il y avait un espèce de système de "réservation".
 
Donc ça passe, merci pour l'info, reste à trouver ce qui fait foirer le truc.
 
Merci

n°3355902
azertyiop
Posté le 24-10-2019 à 10:42:47  profilanswer
 

oui ca fontionne encore normalement, mais je sais pas comment le savoir sans installer w10

n°3355908
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-10-2019 à 11:15:35  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

oui ca fontionne encore normalement, mais je sais pas comment le savoir sans installer w10


Impossible de voir ce à quoi a droit une licence, sauf à être activé dans le Windows correspondant.
 
Si la mise à jour avait échoué, il y a de grandes chances pour que ça ne soit pas allé jusqu'à l'étape d'activation de la licence.
Je suppose donc que la licence 7 n'a pas été migrée.
Mais comme on le dit, c'est encore possible de le faire.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  License windows 7 mise à jour vers 10

 

Sujets relatifs
Mise en veille.Windows Server 2016 performances
[topic Unique] Les features windows que vous n'utilisez pas (27/03/20)Mise en veille.
MàJ Windows 10 : soucis processeur en jeuComment ajouter un fichier sur le ménu démarrer de Windows XP
Problème de son dans Windows 10Chiffrement de disques et du dossier Google Drive (Windows/Android)
Impossible d'installer windows 10volmgr 161 windows 10
Plus de sujets relatifs à : License windows 7 mise à jour vers 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR