Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

les majors du disque attaquent...

n°1333602
dje33
Posté le 02-11-2003 à 00:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour la millieme fois
j'ai pas dis que tout les gens etait comme ça mais ce type de personne existe et ce sont celle qui font le plus de mal

mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 00:43:11  profilanswer

n°1333604
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 00:51:24  answer

dje33 a écrit :

pour la millieme fois
j'ai pas dis que tout les gens etait comme ça mais ce type de personne existe et ce sont celle qui font le plus de mal

tu es certain d avoir uniquement des originaux, toi? [:zytrahus5]

n°1333605
F18
Posté le 02-11-2003 à 00:54:58  profilanswer

franck75 a écrit :

Faut pas etre cineaste pour voir la différence entre un divx et un dvd............
Apres la musique, c est une histoire d amour:quand on aime un chanteur, on lui donne du blé en achetant ses CDS, on ne d/l pas des erzatz qui vont squatter dans un Disk Dur pour etre ecoutés sous winamp :jap:

Edit: parler de d/l internet dans les cour d ecole c est une mode comme jouer aux billes , y a quelques temps [:franck75]

j'aime un chanteur et je lui donne plus de blé car si c'est pour foutre le cd à la poubelle des la sortie du magasin non merci.

Car la nouvelle loi qui à été voté interdit de modifier ou de faire sauter les protections.

Message édité par F18 le 02-11-2003 à 01:18:41
n°1333606
dje33
Posté le 02-11-2003 à 00:55:50  profilanswer

franck75 a écrit :

tu es certain d avoir uniquement des originaux, toi? [:zytrahus5]  

tu lis ce que j'ecris ?

n°1333611
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 01:03:20  answer

F18 a écrit :

j'aime un chanteur et je lui donne plus de blé car si j'est pour foutre le cd à la poubelle des la sortie du magasin non merci.

Car la nouvelle loi qui à été voté interdit de modifier ou de faire sauter les protections.

J ai rien compris a ton post, excuse moi :(

n°1333613
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 01:05:15  answer

dje33 a écrit :

tu lis ce que j'ecris ?

Non, pas tout, ya 18 pages quand meme,je lis juste la derniere quand je viens sur le forum, j ai du en lire 6 ou 7pages :jap:  
Et en plus y a des gars qui font des tirades d une demi page, je lis meme pas :sleep: ........ comme quoi il veulent montrer qu ils s y connaissent :ange:

n°1333616
dje33
Posté le 02-11-2003 à 01:12:18  profilanswer

en gros je suis contre le piratage du type
"je telecharge a la place d'acheter"
mais je suis pas contre le piratage du type
"je telecharge pour essayer. si cela me plait j'achette sinon j'efface"

n°1333620
F18
Posté le 02-11-2003 à 01:21:30  profilanswer

franck75 a écrit :

J ai rien compris a ton post, excuse moi :(  

j'ai dit que je n'achete plus de cd audio originaux à cause du systeme anti-pc qui interdit l'utilisation des cd dans les ordinateurs et qui oblige l'utilisateur à acheter une chaine hifi pour ecouter son cd audio si le consommateur veut respecter la loi actuelle.

Car les nouvelles lois ont interdit l'utilisateur de faire sauter les protections installés sur les cd ou sur les dvd.

Message édité par F18 le 02-11-2003 à 01:22:29
n°1333621
dje33
Posté le 02-11-2003 à 01:37:31  profilanswer

F18 a écrit :

Car les nouvelles lois ont interdit l'utilisateur de faire sauter les protections installés sur les cd ou sur les dvd.

pas en france

n°1333626
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 01:49:10  answer

dje33 a écrit :

en gros je suis contre le piratage du type
"je telecharge a la place d'acheter"
mais je suis pas contre le piratage du type

Oué :p  il faudrait que tous les editeurs de softs proposent une version d evaluation de leurs logiciels,ca eviterait une partie du piratage,et ca eviterait d acheter des trucs qui nous decoivent :sweat: ...........pour la zique,on peut aller l ecouter a la FNAC, mais c est relou le samedi pres midi, trop de peuple :cry:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 01:49:10  profilanswer

n°1333682
freds45
Posté le 02-11-2003 à 08:52:04  profilanswer

franck75 a écrit :

Oué :p  il faudrait que tous les editeurs de softs proposent une version d evaluation de leurs logiciels,ca eviterait une partie du piratage,et ca eviterait d acheter des trucs qui nous decoivent :sweat: ...........pour la zique,on peut aller l ecouter a la FNAC, mais c est relou le samedi pres midi, trop de peuple :cry:  

y'en a pourtant des démos pour plein de jeux [:spamafote]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1333685
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2003 à 09:02:34  answer

freds45 a écrit :

Pas assez malheureusement :(

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2003 à 09:08:54
n°1333722
reset.smit​h
Posté le 02-11-2003 à 10:13:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Ca marche d'une part si l'on a du civisme ;) et surtout si l'achat surpasse le contenu téléchargé : à quoi bon acquérir un CD si le mp3 offre une qualité d'écoute identique ?

En revanche pour les DVD c'est une autre histoire : je me fait souvent le plaisir de prolonger le visionnage d'un Divx que j'ai apprécié en achetant le DVD s'il est équipé de Bonus.

Cela démontre quoi ?  

Que le CD est dépassé ( 20 ans d'âge quand mème ) et que les gens ne lui trouve que peu d'intêret : alors si en plus on lui incorpore un système anti-copie c'est le coup de gràce...

Que le DVD offre un plus marketing ( package ), un côté ludique, des bonus, bref est un produit moderne, et qui s'il prolonge la vision du film au cinéma est donc aussi en mesure de lutter contre les Divx illégaux, à la condition qu'il ne soit pas onéreux ( là on rejoint tout le problème des jeux vidéos, softs, etc... y'a du contenu mais c'est trop cher ;) )

Pour la musique ce qu'il faudrait c'est une remise à plat du système de distribution : exemple, conserver le CD tout en l'améliorant, et en parallèle pouvoir choisir puis télécharger des musiques à la carte et à moindre coût avec une grande flexibilité d'écoute. On le voit bien la technologie ( lecteur MP3 sur clé USB par ex ) a déja occupé le terrain et est en avance sur la question du copyright donc c'est bien aux majors de faire des concessions, des assouplissements.  Mais j'ai l'impression de demander la lune. :/

En gros les majors ferait bien d'écouter les consommateurs ( certes parfois un peu voleur et alors ) plutôt que de les combattre. ;)

n°1333740
F18
Posté le 02-11-2003 à 10:51:38  profilanswer

franck75 a écrit :

et les mec qui ont comme politique.

Je telecharge car je peut pas acheter de chaine hifi. T'en pense quoi ?

n°1333793
F18
Posté le 02-11-2003 à 11:35:38  profilanswer

Dje33 le gouvernement fait compagne pour insiter les personnes à avoir un pc et internet chez eux.

http://www.01net.com/article/221715.html

Donc si l'Europe ne vote pas le texte de loi qu'elle veut mettre en place,(autoriser les majors à relever les ip sur les reseaux P2P afin de demander l'identite de la personne) :cry:   la France n'est pas pres de le mettre en place. :lol:

Message édité par F18 le 02-11-2003 à 11:37:04
n°1334087
dje33
Posté le 02-11-2003 à 16:50:46  profilanswer

freds45 a écrit :

je vais prendre un exemple.
les DVD de la serie Cobra sont sortit.
seulement Cobra ça fait 10 ans que j'ai pas vu un episode et j'ai pas envie d'acheter les DVD si le ton est trop enfantin.
j'ai telecharger le premier episode en divx, ça m'a plus et j'ai acheter les DVD ensuite.

dans ce cas precis le piratage fait du bien a l'editeur puis qu'il agit comme une sorte de pub.

n°1334088
dje33
Posté le 02-11-2003 à 16:53:53  profilanswer

F18 a écrit :

et les mec qui ont comme politique.

Je telecharge car je peut pas acheter de chaine hifi. T'en pense quoi ?

qu'ils jouent les naifs parce qu'actuelement dans 99.9% des cas tu peu en toute legalité lire sur ton PC les CD protégé contre la copie

n°1334128
freds45
Posté le 02-11-2003 à 18:05:01  profilanswer

dje33 a écrit :

je vais prendre un exemple.
les DVD de la serie Cobra sont sortit.
seulement Cobra ça fait 10 ans que j'ai pas vu un episode et j'ai pas envie d'acheter les DVD si le ton est trop enfantin.
j'ai telecharger le premier episode en divx, ça m'a plus et j'ai acheter les DVD ensuite.

dans ce cas precis le piratage fait du bien a l'editeur puis qu'il agit comme une sorte de pub.

oui :)
Malheureusement tout le monde n'a pas cette attitude :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1334134
dje33
Posté le 02-11-2003 à 18:12:39  profilanswer

c'est ce que je dis depuis le debut
mais tout le monde deforme mes propos

n°1334248
kellogs
Posté le 02-11-2003 à 20:22:53  profilanswer

j'ai lu ton post sur les jeux videos comme quoi les pirates ont fait couler certaines boites.

je peux te dire qu'il n'y a pas eu un seul bon jeu qui n'ai été deficitaire.

Et ces dernieres années,combien de consommateurs se sont fait avoir en achetant des jeux mediocres a grandes licences,influencés par par une promotion massive(plutot que d'ameliorer le produit).

Si une boite coule,c'est du a sa gestion ou son incompetentce!

n°1334252
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-11-2003 à 20:30:10  profilanswer

kellogs a écrit :

j'ai lu ton post sur les jeux videos comme quoi les pirates ont fait couler certaines boites.

Je suis pas sur que ta phrase dise bien ce que tu voulais dire  [:columbo2]  

n°1334264
F18
Posté le 02-11-2003 à 20:36:03  profilanswer

kellogs a écrit :

Et ces dernieres années,combien de consommateurs se sont fait avoir en achetant des jeux mediocres a grandes licences,influencés par par une promotion massive(plutot que d'ameliorer le produit).

dit pas que le P2P est mauvais car Certaines études estiment que le P2P a fait gagner 11 milliards de dollars à l'industrie informatique et des télécoms:jap:  

Signe que le P2P ne fais pas perde de l'argent mais qu'ils fait gagner de l'argent donc enormement de benefices :lol:  :lol:

Message édité par F18 le 02-11-2003 à 20:40:08
n°1334269
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-11-2003 à 20:39:59  profilanswer

F18 a écrit :

dit pas que le P2P est mauvais car il aurait permit aux industriels informatiques et aux telecoms de rapporter 11 milliards de dollards :jap:  

Signe que le P2P ne fais pas perde de l'argent mais qu'ils fait gagner de l'argent et des benefices :lol:  :lol:  

Ne dit pas que le traffic de drogue est mauvais car il permet a des tas de gens de gagner des centaines de milliards de dollars par an  :sarcastic:  

Arrête de schematiser a outrance, merci.

n°1334274
F18
Posté le 02-11-2003 à 20:42:41  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ne dit pas que le traffic de drogue est mauvais car il permet a des tas de gens de gagner des centaines de milliards de dollars par an  :sarcastic:  

Arrête de schematiser a outrance, merci.

dit moi le nombre de personnes qui meurent chaque jour à cause de la drogue et celui causé par le P2P

dit moi combien doit couter une cure de desintoxication du à la drogue et combien elle coute du aux P2P.

Combien paye la secu à cause des cure de desintoxication du à la drogue et du au P2P

n°1334275
kellogs
Posté le 02-11-2003 à 20:43:02  profilanswer

je crois que je me suis mal exprimé!

pour el pollo,le post de dje33 5 pages avant

pour F18,je trouve que le p2p permet au moins de se rendre compte de la qualité d'un jeux,avant il pouvaient se permettre de vendre des merdes juste a cause d'une license ou de la pub!

n°1334281
dje33
Posté le 02-11-2003 à 20:46:37  profilanswer

kellogs a écrit :

donc tu pense que Mojito (groupe de warez français tres connu) se trompe sur ce point ?

n°1334284
dje33
Posté le 02-11-2003 à 20:47:46  profilanswer

F18 a écrit :

dit moi le nombre de personnes qui meurent chaque jour à cause de la drogue et celui causé par le P2P

dit moi combien doit couter une cure de desintoxication du à la drogue et combien elle coute du aux P2P.

Combien paye la secu à cause des cure de desintoxication du à la drogue et du au P2P

remplace trafic de drogue par trafic de voiture volé

n°1334289
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-11-2003 à 20:50:04  profilanswer

F18 a écrit :

Comme d'habitude tu comprends ce que tu veux et tu reponds a cote.
Je ne voulais evidemment pas comparer les consequences du traffic de drogue et du P2P, juste te demontrer par l'absurde que pour a peu pres tous les domaines le malheur, gros ou petit, des uns fait le bonheur des autres.
Pour que certains profitent de retombées positives du piratage de masse, des tas d'autres doivent en souffrir. Perso je vois pas trop pourquoi ce serait les fabriquant de graveur, de CD vierges ou les FAI qui devraient recolter les benefices provenant indirectement du travail des maisons de disques ou des studios de cinemas.

Message édité par El Pollo Diablo le 02-11-2003 à 20:52:44
n°1334291
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-11-2003 à 20:51:17  profilanswer

kellogs a écrit :

pour el pollo,le post de dje33 5 pages avant

Relis ta phrase, elle veut dire que tu ne connais pas un seul bon jeu qui ai fait des benefices...

n°1334321
F18
Posté le 02-11-2003 à 21:32:46  profilanswer

dje33 a écrit :

remplace trafic de drogue par trafic de voiture volé

lorsque les particuliers se font voler leurs voiture, ils ont juste les yeux pour pleurer alors que les majors ont une redevence.

n°1334325
Eonwe
Posté le 02-11-2003 à 21:39:44  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

En revanche pour les DVD c'est une autre histoire : je me fait souvent le plaisir de prolonger le visionnage d'un Divx que j'ai apprécié en achetant le DVD s'il est équipé de Bonus.

Perso, j'achète très souvent des DVD alors que je les ai déjà vu en DivX mais c'est pas vraiment pour les bonus mais plutôt pour la qualité de l'image et la piste DTS.

D'un coté, si les éditeurs de DVD sortent des films ultra-compréssés plein d'artefacts, une piste DD ou DTS lowbitrate (vive le marketing  :sarcastic: ) alors que le film est bien (et récent)... je préfère encore le matter en DivX plutôt que de donner 30? à un éditeurs qui n'exploite même pas le potentiel du DVD alors qu'il y a un gros sticker DTS sur la jaquette (et il y en a malheuresement beaucoup).

Message édité par Eonwe le 02-11-2003 à 21:47:05

---------------
Flickr
n°1334332
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-11-2003 à 21:45:58  profilanswer

F18 a écrit :

lorsque les particuliers se font voler leurs voiture, ils ont juste les yeux pour pleurer alors que les majors ont une redevence.

Quel redevance ?

n°1334334
F18
Posté le 02-11-2003 à 21:49:17  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Comme d'habitude tu comprends ce que tu veux et tu reponds a cote.
Je ne voulais evidemment pas comparer les consequences du traffic de drogue et du P2P, juste te demontrer par l'absurde que pour a peu pres tous les domaines le malheur, gros ou petit, des uns fait le bonheur des autres.
Pour que certains profitent de retombées positives du piratage de masse, des tas d'autres doivent en souffrir. Perso je vois pas trop pourquoi ce serait les fabriquant de graveur, de CD vierges ou les FAI qui devraient recolter les benefices provenant indirectement du travail des maisons de disques ou des studios de cinemas.

Je suis d'accord avec ça, sauf sur 2 points .

Pourquoi à ton laisser les FAI faire une publicité qui insite le consommateurs au delit informatique ?  

- telecharger vos MP3
              vos films
 etc.

Et surtout les laisser continuer actuellement.

Monsieur le moraliste.

Pourquoi à ton avis les fabriquants de dvd, de graveurs, de logiciels de gravure font tous pour que les securités misent par les majors sur les cd ou dvd se font sauter facilement et simplement ?

Dans ce cas les majors ont que porter plaintent contre les fabriquants des graveurs, ect ainsi que les societés qui fabriquent les logiciels de gravure. Pourquoi ne le font-elles pas ?

n°1334337
dje33
Posté le 02-11-2003 à 21:52:03  profilanswer

F18 a écrit :

Pourquoi à ton laisser les FAI faire une publicité qui insite le consommateurs au delit informatique ?  

- telecharger vos MP3
              vos films
 etc.

Monsieur le moraliste.

Pourquoi à ton avis les fabriquants de dvd, de graveurs, de logiciels de gravure font tous pour que les securités misent par les majors sur les cd ou dvd se font sauter facilement et simplement ?

Dans ce cas les majors ont que porter plaintent contre les fabriquants des graveurs, ect ainsi que les societés qui fabriquent les logiciels de gravure. Pourquoi ne le font-elles pas ?

peu etre parce que la loi ne le permet pas encore  [:totozzz]

n°1334338
dje33
Posté le 02-11-2003 à 21:53:23  profilanswer

F18 a écrit :

[:minusplus]  

Les particuliers ont des assurances contre le vol de voiture

n°1334341
F18
Posté le 02-11-2003 à 22:00:14  profilanswer

dje33 a écrit :

peu etre parce que la loi ne le permet pas encore  [:totozzz]  

Si l'etat ne le fait pas de loi s'est simplement que les taxes d'importations et la TVA ça rapporte à l'etat ? :non:

Message édité par F18 le 02-11-2003 à 22:01:44
n°1334342
dje33
Posté le 02-11-2003 à 22:03:05  profilanswer

encore aucun rapport

n°1334343
F18
Posté le 02-11-2003 à 22:04:36  profilanswer

dje33 a écrit :

encore aucun rapport

si  

moin d'achat pour les particuliers

moin d'achat des vendeurs aux fabriquant

moin d'argent (taxe d'importation et tva ) dans les caisses de l'etat.

n°1334349
dje33
Posté le 02-11-2003 à 22:08:58  profilanswer

donc d'apres toi le gouvernement encouragerait le piratage parce que cela lui rapporte de l'argent ?

n°1334360
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-11-2003 à 22:19:07  profilanswer

F18 a écrit :

- telecharger vos MP3
              vos films
 etc.

Parce que tu as le droit de télécharger des mp3 et des films.
Et les campagnes les plus explicites ont vu des comdanations (ca a deja été le cas pour Wanadoo par exemple).

Citation :

Monsieur le moraliste.

Parce que c'est un argument commercial bien sur, le piratage est un marché porteur pour pas mal de monde, on est d'accord la dessus. J'ai jamais dis que c'etait bien ou moral, au contraire, mais pour le moment c'est légal, et y'a des utilisations légale et tres pratique pour les utilisateurs (le fameux droit a la copie privé).
Mais je vois pas non plus en quoi ca excuse ou une justifie le piratage de masse.

Citation :

Ben elles le font.
Cf le proces Napster, les poursuites contre 321 Studios, StreamCast Networks, Grokster etc...
Mais le resultat de ce genre d'action reste encore tres aléatoire, et les plaignants sont encore souvent déboutés, parce tout globalement ces logiciels sont legaux, c'est leur utilisation qui peut ne pas l'etre.
Mais ca va peut etre changer, y'a qu'a voir Elby Software (editeur de Clone CD/DVD) qui a préférer ce délocaliser pour eviter d'eventuels problemes suite a la nouvelle legislation en Allemagne.

n°1334363
F18
Posté le 02-11-2003 à 22:22:13  profilanswer

dje33 a écrit :

donc d'apres toi le gouvernement encouragerait le piratage parce que cela lui rapporte de l'argent ?

reflechit serieusement :

Pourquoi jusqu'a maintenant la france refuse de faire une loi qui fait sauter la protection de surveillance de l'ip (loi de 1978) et pourquoi c'est Bruxelle qui va fait sauter la loi de 1978 en mettant en place un texte de loi et non l'assemblé National ?

2) combien d'argent à gagner FT  et son monopole.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installation de Windows XP sur un disque SCSIProbleme d'espace disque
Partage de disque dur sous 2 windows xp avec routeur + wifiProblème de FTP Free - Plus d'espace disque !
[outlook] archiver les pst sur un support autre que le disque durprb disque dur
copier un disque dur sur un autre?partition de disque dur -> comment changer les lettres ?
Disque dur saturé ou Nb de fichier trop élévé?hebergement dedié ou 10 go de disque, ou trouver ça pas trop cher ?
Plus de sujets relatifs à : les majors du disque attaquent...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)