Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Lutte anti-piratage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lutte anti-piratage

n°1777434
spooky2024
Posté le 27-10-2004 à 14:06:37  profilanswer
 

je sais pas trop ou mettre cette question alors je met ici...
depuis quelque temps, je me pose une question :  
comment font les gendarme et autre pour trouver et localiser les pirate qui utilise les logiciel de P2P ?
parce que j'ai beau y réfléchir, mes compétence dans le domaine sont trop limitées pour que je trouve la solution

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 14:06:37  profilanswer
 

n°1777438
grotius
Posté le 27-10-2004 à 14:07:49  profilanswer
 

ils ont acces a tous les logs de FAI, plus ils disposent d'ordi en amont des FAI qui enregistrent a peu pret tout.

n°1777441
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 14:09:42  answer
 

grotius a écrit :

ils ont acces a tous les logs de FAI, plus ils disposent d'ordi en amont des FAI qui enregistrent a peu pret tout.


 
 
Pour ce qui est des logs de FAI, oui , ok, mais ton 2eme argument, j ai pas compris :D


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2004 à 14:10:15
n°1777449
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 27-10-2004 à 14:16:52  profilanswer
 

Pour traduire, en gros, les flics, en ayant accès aux logs des fournisseurs d'accès, peuvent savoir a qui appartient l'IP qui d/l tel ou tel fichier. Grosso-modo, ils voient que quelqu'un est en train de choper le dernier Hélène Ségara (si ça pouvait vraiment être le dernier...), ils chopent l'IP (on peut la voir sur pas mal de programmes (bittorrent par exemple), mais sinon ils ont les outils pour l'obtenir, même "brouillée" par certains soft), téléphone au FAI pour savoir quel client avait cette IP à telle heure, et ils lui envoient un courrier genre "bouh, méchant pirate pas bô qui veut faire mourir Universal, tu téléchargeait le dernier Hélène Ségara mardi dernier à 17h00, tu mérites la mort par la Tounga".


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1777474
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 14:36:47  answer
 

:D
 
C est pas trop comme ca que ca se passe , mais bon ........ la police agit sur plainte deposée par les maisons de disques, et non de sa propre initiative, dans le cadre du piratage d oeuvres musicales ou autres soumises a copyrights .

n°1777482
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-10-2004 à 14:43:42  profilanswer
 

C'est tellement simple qu'il n'y a pas besoin d'^tre très compétent ... mais tu ne serais pas du côté obscur toi par hasard? :heink:
 
P.S. C'est pas la mort par la tounga, mais par la wallaloumba. Enfin si on parle de la même chose ;)

n°1777492
spooky2024
Posté le 27-10-2004 à 14:54:29  profilanswer
 

mais non, je suis pas du coté obscure s'était juste pour comprendre et vu comment ça a l'air simple, je suis étonné que si peut de "pirate" se font prendre

n°1777498
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 27-10-2004 à 14:58:39  profilanswer
 

Je me suis posé exactement la même question que j'ai poster dans le topic sur le P2P dans le forum discution :
 

Citation :

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé dans le topic, si c'est le cas ce serait sympa de me passer le lien et j'effacerai mon post .  
 
Si j'ai bien compris les articles, en france c'est une cellule de 9 gendarmes qui traquent à temps plein les utilisateurs français.  
Je suppose que pour avoir l'identité d'un utilisateur, le gendarme se connecte à un logiciel de p2p, télécharge un fichier et regarde la liste de IP sur lesquelles sont pc est connecté à se moment là. Il demande au FAI correspondant l'identité de la personne et c'est une fois chez la personne qu'il vérifit son disque dur... Non ??  
J'ai l'impression qu'a chaque fois qu'on vois une personne se faire prendre c'est des utilisateurs novices en informatique (qui utilisent emule/kazaa, sans firewall...)  
 
D'aprés vous est ce vraiment la loterie : ils peuvent avoir des renseignement sur n'importe qui connecté à n'importe quel logiciels de p2p ou bien les utilisateurs les plus facilement repérables...


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4033796
 
Pour moi il choppe surtout ceux qui upload un max ou qui sont trop naif, du genre utilisé des P2P bateau tel que kazaa, télécharger des trucs bidon ultra commerciaux donc plus protégé que le reste et tout laisser en partage 24/24.


Message édité par intervenant le 27-10-2004 à 15:05:30
n°1777499
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-10-2004 à 14:59:35  profilanswer
 

Bah ils sont à 2 doigts de la lapidation populaire (et pour cause...) alors peut être qu'ils avancent à(ux moins) petits pas (possibles). :D


Message édité par Pasteque de plomb le 27-10-2004 à 15:00:14
n°1777510
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 15:04:33  answer
 

spooky2024 a écrit :

mais non, je suis pas du coté obscure s'était juste pour comprendre et vu comment ça a l'air simple, je suis étonné que si peut de "pirate" se font prendre


 
Parce que la justice ca coute cher :)
Imagine une maison de disque qui porte plainte contre un gars qui a 2 mp3 en partage, et apres perquisition au domicile , il s avere qu il n en a pas un de plus, en justice il y a de grandes chances que ce pirate soit acquitté , et du coup c est la maison de disque qui devra supporter tous ses frais judiciaires et aura encore plus de pertes que si elle n avait jamais engagé de poursuites ;)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 15:04:33  profilanswer
 

n°1777687
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 27-10-2004 à 16:44:32  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Parce que la justice ca coute cher :)
Imagine une maison de disque qui porte plainte contre un gars qui a 2 mp3 en partage, et apres perquisition au domicile , il s avere qu il n en a pas un de plus, en justice il y a de grandes chances que ce pirate soit acquitté , et du coup c est la maison de disque qui devra supporter tous ses frais judiciaires et aura encore plus de pertes que si elle n avait jamais engagé de poursuites ;)


 
Tu as à la fois tort et raison  :)  
Oui, trainer les 8 millions d'utilisateurs de p2p devant les tribunaux pomperait certainement la moitié du budget de l'Etat.
Non, parce que c'est la personne physique ou morale condamnée qui rembourse les frais de justice et non pas les plaignants (heureusement!)

n°1777701
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 16:54:57  answer
 

capcop a écrit :

Tu as à la fois tort et raison  :)  
Oui, trainer les 8 millions d'utilisateurs de p2p devant les tribunaux pomperait certainement la moitié du budget de l'Etat.
Non, parce que c'est la personne physique ou morale condamnée qui rembourse les frais de justice et non pas les plaignants (heureusement!)


 
En cas de condamnation oui, mais pas en cas d acquittement  :D  
Et les juges sont en droit de penser que le plaignant exagere et fait perdre son temps a tout le monde, aussi bien a la justice , a la police qu a l accusé .
Sans parler la mauvaise image que se ferait une telle maison de disques en agissant ainsi .
 
Sinon , comme strategie de defense, "pourquoi moi et pas les 8millions d autres" , ca m etonnerait que ca marche :D


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2004 à 16:56:34
n°1777732
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 27-10-2004 à 17:10:57  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Sinon , comme strategie de defense, "pourquoi moi et pas les 8millions d autres" , ca m etonnerait que ca marche :D


 
En effet, c'est la morale de supermarché que tu décris héhé
C'est d'ailleurs le meme argument repris par Jupé pendant son procès : "toutes les familles politiques pratiquent comme ca, pourquoi la Justice s'acharne-t-elle sur moi?" ...mais bon je m'égare :)
 
 
Vu la justesse de tes réflexions, tu n'as pas des activités dans ce domaine par hasard?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Lutte anti-piratage

 

Sujets relatifs
Un anti-spyware pour serveurs ?pb d'anti-vitus
anti virus bitdefender 8 avec 9telecom ?? impossible ?Problème d'installation avec Norton Anti Virus 2002
[AIDE SVP] Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 5.0Anti pub efficace ?
Kaspersky anti-virus -> démarrage lent ?anti virus sur clé USB + Pb de site xxxx
anti popup MYIELe gouvernement lutte contre le P2P la ligue ODEBI proteste[petition]
Plus de sujets relatifs à : Lutte anti-piratage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR