Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel information temps réel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel information temps réel

n°3314178
logici
Posté le 09-07-2018 à 14:38:55  profilanswer
 

Bonjour ,
Je souhaiterais désengorger le système de messagerie de mon entreprise. Nous utilisons les mails pour envoyer tout type d´information à l´heure actuelle (réunion, panne, événement...), le but serait de non plus envoyer les messages via Outlook, mais via un logiciel spécifique. Payant ou non, peu importe.
 
Merci par avance pour votre retour et vos idées.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 14:38:55  profilanswer
 

n°3314179
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-07-2018 à 14:58:15  profilanswer
 

La bonne question à se poser c'est :
Quel média pour quel type de communication ?

 

Il ne faut pas oublier que le mail c'est l'équivalent de La Poste / Collissimo : c'est un système de courrier avec les mêmes contraintes (temps de transit, réponse, accusé de réception, etc ...). Il a littéralement été conçu comme du "courrier électronique".

 

Sauf que maintenant il existe d'autres moyens plus modernes ou plus adaptés à d'autres usages.
Par exemple il y a les messagesties instantanées (Skype ,Sametime, ...), les outils collaboratifs (Slack, Mattermost, ...) etc ...

 

La mode actuelle ce sont les channels Slack sur lequels sont greffés des bots pour les relier aux autres outils de l'entreprise (agenda, etc ...).

 

Par contre la plus grosse difficulté c'est d'éduquer les gens et faire changer leurs réflexes.


Message édité par nex84 le 09-07-2018 à 15:02:21

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3314338
logici
Posté le 11-07-2018 à 14:01:40  profilanswer
 

Tout à fait, le changement est compliqué a mettre en place.  
Les messageries instantanées ne seraient pas appropriées je pense car la plupart du temps les personnes ne lisent pas ces informations. Non je m´imaginais cela plus comme une application s´affichant sur le bureau d´un utilisateur et ce en grand: pour qu´il soit obligé de lire le message en quelque sorte.

n°3314352
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-07-2018 à 16:39:06  profilanswer
 

Une grosse popup intrusive ?
Je ne suis pas certain que les gens vont apprécier d'être interrompus dans leur travail par quelque chose d'aussi envahissant.
On a l'impression d'avoir régressé au début des années 2000 avec les popus de pub des sites web ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3314356
flash_gord​on
Posté le 11-07-2018 à 17:07:26  profilanswer
 

logici a écrit :


Les messageries instantanées ne seraient pas appropriées je pense car la plupart du temps les personnes ne lisent pas ces informations. Non je m´imaginais cela plus comme une application s´affichant sur le bureau d´un utilisateur et ce en grand: pour qu´il soit obligé de lire le message en quelque sorte.


 
Pire idée de l'univers, vraiment.
 
Les messageries instantanées et leurs dérivés sont très largement utilisées en entreprise, il n'y a pas d'autres réponses à ton besoin, on ne désengorge pas du mail avec des popups.
 
 

nex84 a écrit :


On a l'impression d'avoir régressé au début des années 2000 avec les popus de pub des sites web ...


 
+1
C'est n'importe quoi.
 
Si les utilisateurs ne lisent pas les popups de leur messagerie instantanée, il faut se poser des questions en terme de management ou autre (à commencer par les solutions que tu as testé qui sont peut-être pas top), mais la contremesure n'est pas un message en plein écran.
C'est l'équivalent de dire "les utilisateurs ne lisent pas leurs mails, alors je voudrais qu'ils s'impriment automatiquement sur leur imprimante".

n°3314407
DayWalker ​II
Posté le 12-07-2018 à 14:07:24  profilanswer
 

+1
(et pour ma part, je ne lis pas tous les mails de ma boite mail PRO : 30 à 40 mails/j, si je les lis tous, je ne fais rien d'autre : c'est assumé et aux émetteurs de mails de mettre des intitulés pertinents)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel information temps réel

 

Sujets relatifs
Logiciel de scan de documents vers PDF simple d'utilisation ?Gros problème d'interface et de logiciel (fond noir)
Bon logiciel de test matériel complet[Recherche] Logiciel pour écran LDC Alphacool alphaLCD_1.0.4.48_beta
Logiciel pour emploi du tempslogiciel ou gadgets mini mixer de sons ?
Calibre Logiciel Ebook ProblèmeTransfert d'un logiciel (clé de licence et données) sur un autre PC
Logitech G510s, temps de boot anormalement long 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel information temps réel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR