Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Transfert d'un logiciel (clé de licence et données) sur un autre PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert d'un logiciel (clé de licence et données) sur un autre PC

n°3309317
Colline750​20
Posté le 16-05-2018 à 11:51:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :hello: .
 
J'ai besoin de votre aide car je suis coincé, malgré plusieurs recherches sur le net (même en anglais), je n'ai pas réussi à trouver LA solution à mon problème :heink: .
 
En fait, mon amie a deux PC portables pour le travail.  
Le premier : un petit Acer (W10 64bits) un 13 pouces, assez récent et facilement transportable.
Le second : un très gros Fujitsu (W10 32bits), 18 pouces très ancien, gros et lourd :( .
 
Sur le Fujitsu, il y a un logiciel de comptabilité (Ciel Compta Evolution 14.1) avec une clé de licence et des données. Elle n'as plus la boite (donc pas d’exécutable d'installation). Je souhaiterais donc installer ce logiciel sur le Acer.
 
J'ai essayé avec plusieurs logiciels de déplacement de logiciel (sur clé USB), mais ça ne fonctionne pas une fois sur Acer.
Ensuite j'ai aussi essayé de copier les différents dossier présents dans Programmes Files, dans le AppData Roaming mais ça ne s'ouvre pas, surement des clé de registres manquantes et des DLL.
Après j'ai tenté de mettre directement le disque dur du Fujitsu dans le Acer, mais ça ne bootait pas, j'ai vu qu'il fallait activer le legacy mode, mais ça ne boot tout de même pas.
Enfin, je me suis dis que peut-être le disque dur n'a pas les driver, alors j'ai copié la partition C du Fujitsu, je l'ai cloner dans le disque du Acer (en mettant la partition en GPT au lieu de MBR), mais pareil, ça ne veux pas booter :fou: .
 
J'ai ses PC depuis la semaine dernière, j'ai vraiment "essayer de tout essayer" mais en vain [:airforceone] ...
 
En espérant que quelqu'un ai déjà eu ce cas, merci d'avance pour votre aide :sarcastic: .


Message édité par Colline75020 le 17-05-2018 à 16:12:27
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 11:51:01  profilanswer
 

n°3309319
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-05-2018 à 12:18:16  profilanswer
 

La meilleure solution : contacter le support Ciel

 

Tout dépend de leur politique de licensing et de support. C'est ça qui conditionnera ce qui est possible de faire ou pas avec leur logiciel et leur licence.

 

Dans un premier temps, tu dis ne pas disposer de l'installeur, mais as tu la licence ?
Sans elle ou éventuellement une preuve d'achat, il est probable qu'il faille en racheter une.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 16-05-2018 à 12:18:47

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3309321
Colline750​20
Posté le 16-05-2018 à 12:27:17  profilanswer
 

nex84 a écrit :

La meilleure solution : contacter le support Ciel
 
Tout dépend de leur politique de licensing et de support. C'est ça qui conditionnera ce qui est possible de faire ou pas avec leur logiciel et leur licence.
 
Dans un premier temps, tu dis ne pas disposer de l'installeur, mais as tu la licence ?
Sans elle ou éventuellement une preuve d'achat, il est probable qu'il faille en racheter une.


 
Merci pour ta réponse, je n'y avais pas pensé car c'est une ancienne version (j'avais eu le problème avec Adobe CS 5 mais étant donné que maintenant tout est en ligne et plus en boîte c'est compliqué).
 
Elle me dis qu'elle a bien une preuve d'achat, et peut-être aussi la licence. J'aurais bien aimé comprendre comment on fait pour déplacer un logiciel totalement d'un PC à un autre, c'est frustrant de voir que ce soit si difficile alors qu'au départ je lui avais dis que c'était possible :sarcastic: .
 
Je vais tout de même essayer de contacter le support une fois qu'elle me donnera ce qu'il faut, encore merci pour ta réponse rapide.

n°3309458
Colline750​20
Posté le 17-05-2018 à 10:23:13  profilanswer
 

Bonjour, un petit UP !
 
Comme je l'avais précisé, ils ne peuvent rien faire, car maintenant tout est en abonnement digital, donc les anciennes versions boites sont "abandonnées".
 
Si quelqu'un aurait une technique, ça me serait très grandement utile.
 
Merci à vous

n°3309463
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2018 à 10:33:27  profilanswer
 

A mon sens le seul moyen technique reste de réinstaller le logiciel sur le nouveau PC puis de réimporter les données exportées du premier PC.
Ça implique retrouver l'installeur d'origine et de remettre la licence.
 
Par contre pour un logiciel pro, je conseille de mettre à jour vers une version supportée pour éviter ce genre de mésaventures les prochaines fois.
Si il y a le moindre problème et sans support, il y a un risque de tout perdre et de mettre l'activité pro en difficulté (ou pire...).
Je ne jouerai pas avec les données comptables d'une boite....


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3309464
Colline750​20
Posté le 17-05-2018 à 10:36:44  profilanswer
 

nex84 a écrit :

A mon sens le seul moyen technique reste de réinstaller le logiciel sur le nouveau PC puis de réimporter les données exportées du premier PC.
Ça implique retrouver l'installeur d'origine et de remettre la licence.
 
Par contre pour un logiciel pro, je conseille de mettre à jour vers une version supportée pour éviter ce genre de mésaventures les prochaines fois.
Si il y a le moindre problème et sans support, il y a un risque de tout perdre et de mettre l'activité pro en difficulté (ou pire...).
Je ne jouerai pas avec les données comptables d'une boite....


 
Merci pour la réponse, mais aucun moyen de réinstaller le logiciel, l'installeur n'est trouvable nulle part sur internet.
C'est vrai que c'est mieux d'être à jour dans ce genre de choses, mais elle travail à son compte et c'est compliqué d'investir dans un vrai logiciel compta pro, ça coûte assez cher, et son logiciel fonctionne très bien.
 
Je pensais juste qu'il existerait un moyen de déplacer le logiciel d'un PC à un autre sans avoir l’exécutable.

n°3309468
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2018 à 10:46:42  profilanswer
 

Je pense que seul Ciel peut fournir l'installeur.
Par contre c'est éventuellement compliqué sans support.

 

Alors oui je comprends que ça a un coût, mais c'est une chose a prendre en compte (et c'est trop peu souvent le cas pour les TPE).

 

Quand tu te lances, tu investis (tu achètes un PC, des logiciels, etc etc ...) dans un minimum d'informatique.
Or ce n'est jamais un investissement ad vitam aeternam. Le matériel vieilli et fini par mourrir et il faut le remplacer (ça a un coût).
Pour les logiciels c'est pareil. Il faut payer le prix du logiciel et de son support (important pour les pro pour palier tout souci mettant en risque l'entreprise).
Si le support de l'éditeur se termine, il faut passer à une version supportée (ça a un coût).

 

Il n'y a pas de miracle, si l'investissement n'est pas fait, il y a un risque pour l'entreprise s'il y a le moindre souci (chomage technique, pertes irrécupérables, etc ...).
Alors oui tu peux prendre ce risque et ne pas continuer à investir pour "sécuriser" l'entreprise.
Mais en cas de souci comme celui que tu remontes, tu es cuit et tu ne pourras t'en prendre qu'à celui qui a pris cette décision et qui en prend donc la responsabilité.

 

Il reste toujours la possibilité de faire sa compta sur papier, hein. C'est bien moins cher ;) .


Message édité par nex84 le 17-05-2018 à 10:47:49

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3309561
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2018 à 04:29:27  profilanswer
 

Colline75020 a écrit :


 
Merci pour la réponse, mais aucun moyen de réinstaller le logiciel, l'installeur n'est trouvable nulle part sur internet.
C'est vrai que c'est mieux d'être à jour dans ce genre de choses, mais elle travail à son compte et c'est compliqué d'investir dans un vrai logiciel compta pro, ça coûte assez cher, et son logiciel fonctionne très bien.
 
Je pensais juste qu'il existerait un moyen de déplacer le logiciel d'un PC à un autre sans avoir l’exécutable.


 
Ben non, c'est assez rarement possible.  
Si c'était le cas, réinstaller windows serait un jeu d'enfants et ça se saurait depuis longtemps.  
 
un comptable digne de ce nom devrait être suffisamment organisé pour garder la boite d'un logiciel qui lui sert professionnellement.  
 
 
 

n°3309562
patrick220​00
Posté le 18-05-2018 à 05:00:28  profilanswer
 

je viens d'avoir le même souci avec un ancien logiciel ( 8 ans)  quand j'ai rajouté un SSD sur un vieux PC.  
La seule solution sans le fichier d'installation a été de cloner le disque dur ce qui a d'autres inconvénients.
Même la version même monoposte de ciel n'est pas donnée mais je ne vois pas d'autre solution sauf si son entreprise a une version réseau sans abonnement illimitée.

n°3309564
azertyiop
Posté le 18-05-2018 à 06:44:03  profilanswer
 

Perso j'utilise backupper pour creer une image systeme, que je reinstalle sur l'autre pc,
 
J'utilise aussi pc trans (payant)
 
Mais ca ne fonctionne pas a tous les coup, comme dit plus haut ca dépend de la methode d'activation.
 
-------------
 
Car avec ciel attention aux surprises, imaginons que tu achetes telle version, tu met a jour gratuit au fil des ans, tu sauves
 
Et quand tu reinstalle le log sur un autre pc, impossible de remettre la sauvegarde ( ca peut dire non compatible, installez la mise a jour)
 
Mais cette mise a jour n'est pas dispo gratuitement ^^
 
-----------------
 
Donc j'utilise backupper (img systeme), ou pc trans (sauver un logiciel)
 
-----------------
 
si tu dois mettre la main au portefeuille avec ciel, demande leur si c'est possible de remettre la sauvegarde de ta version ciel
 
PS : evidemment si tu vois que ca fonctionne avec backupper sur ton nouveau disque ou pc, ce qui est fort possible, alors ne relance surtout pas ciel sur l'autre ordinateur


Message édité par azertyiop le 18-05-2018 à 06:48:28
mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 06:44:03  profilanswer
 

n°3309573
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-05-2018 à 09:37:45  profilanswer
 

Si ça peut aider, sur eBay il y a des ciel compta 2007 , 2008 , 2010 etc pour rien du tout :  https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] e&_sacat=0


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Transfert d'un logiciel (clé de licence et données) sur un autre PC

 

Sujets relatifs
pb Disque dur - perte de donneesImportation Iphone/PC
Plus de son lors de prise à distance PCPartitionner un DD freeze le PC (et DD indisponible)
Comment enlever la sécurité sur un PC qui a joint un nom de domaine[Résolu] Démarrage lent W10 sur nouveau PC Gamer haut de gamme
Parmis vous, sur son PC quelqu'un peux lire ou recharger navigo ? SvpINSTALLATION W10 avec un PC puis disque dur sur un autre
[HELP] MAJ PC => W7 vers W10, formattage de SSDchangement de hdd : licence
Plus de sujets relatifs à : Transfert d'un logiciel (clé de licence et données) sur un autre PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR