Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Gros problème d'interface et de logiciel (fond noir)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème d'interface et de logiciel (fond noir)

n°3313283
max7796
Posté le 24-06-2018 à 11:53:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je viens vers vous à cause d'un souci concernant un PC qui n'est pas le mien et donc je m'excuse par avance si je n'ai pas toutes les informations le concernant.
 
Apparemment, depuis une mise à jour Windows (10) intervenue le mois dernier, un gros problème d'interface mais touchant aussi certains logiciels est apparu :  
- Pour ce qui est de l'interface Windows, tout est devenu noir et il est impossible de le régler autrement (bords des fenêtres, menus, paramètres, tour des icônes quand on clique dessus...). Dans la barre de tâches, les icônes ont un fond noir mais sont entourées par un trait blanc, et c'est pareil dans le menu démarrer. Les écritures sont blanches (jusque là pas de problème) mais sont parfois jaunes, et pire vertes pour un certain nombre d'options dans les menus où il est impossible de cliquer.
- Ce problème se répercute sur les logiciels de traitement de texte, où tout est écrit blanc sur fond noir, ce qui détruit un peu les yeux. Il apparaît aussi sur Edge par exemple, où l'intégralité des fenêtres ont un fond noir avec des écritures blanches, jaunes ou vertes.  
- Pour un autre navigateur comme Chrome, seules la barre d'adresse et les icônes de favoris ont un fond noir.  
 
Je n'ai pas trouvé de virus après quelques analyses. J'ai pensé à un mode spécial pour malvoyants qui s'était activé mais j'ai trouvé nulle part comment le changer, et le fait que certaines options soient intouchables (en vert) ne pointe pas vers cette hypothèse.
 
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 11:53:54  profilanswer
 

n°3313289
Trit'
Posté le 24-06-2018 à 12:30:49  profilanswer
 

Cherche « contraste élevé » dans les Paramètres, et tu devrais pouvoir le désactiver.

n°3313311
max7796
Posté le 24-06-2018 à 18:58:56  profilanswer
 

Alors j'ai essayé (ça a l'air d'être ça effectivement donc merci), mais quand je clique pour désactiver ça me dit "erreur, ce thème ne peut pas être appliqué au bureau". De plus, les boutons "appliquer" ou "annuler" sont écrits en vert donc en options qu'il est impossible de choisir :/

n°3313353
flash_gord​on
Posté le 25-06-2018 à 15:56:45  profilanswer
 

C'est le coontraire, comme il est activé, il faut que tu en selectionnes un autre pour le desactiver, genre 'windows normal' etc.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Gros problème d'interface et de logiciel (fond noir)

 

Sujets relatifs
Problème disque dur système apparaît 2 foisproblème avec gestionnaire de démarrage windows
mot de passe sur win8.1 puis écran noir ... HELP, merci.Problème bizarre avec les ports USB
Problème chargement de page April Update 1803Problème lecteur vidéo
Bon logiciel de test matériel completProblème réinstall Windows 10 sur dual boot Ubuntu/Windows 10
Ecran noir au loginProblème avec extension LastPass pour Firefox
Plus de sujets relatifs à : Gros problème d'interface et de logiciel (fond noir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR