Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  installation logiciels sur ssd ou disque dur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation logiciels sur ssd ou disque dur?

n°3108995
mmaximm
Posté le 19-12-2013 à 10:25:48  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai depuis peu un portable avec un ssd de128 Go sur lequel j'ai installé win 8.1 et d'autres logiciels dont je me sers régulièrement. L'espace utile est de 111 Go dont 32.7 sont déjà utlisés. Je voudrais savoir s'il vaut mieux continuer à installer sur le ssd même des petits programmes ou si les installer sur le disque dur ne pose pas de problème, du moins lorsque le programme me demande un chemin d'accès?

Message cité 1 fois
Message édité par mmaximm le 19-12-2013 à 10:56:54
mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 10:25:48  profilanswer
 

n°3108998
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 10:44:03  answer
 

mmaximm a écrit :

Bonjour,
 
J'ai depuis peu un portable avec un ssd de128 Go sur lequel j'ai installé win 8.1 et d'autres logiciels dont je me sers régulièrement. L'espace utile est de 1 Go dont 32.7 sont déjà utlisés. Je voudrais savoir s'il vaut mieux continuer à installer sur le ssd même des petits programmes ou si les installer sur le disque dur ne pose pas de problème, du moins lorsque le programme me demande un chemin d'accès?


 
 
1 Go? euhh t'as du te planter :D
 
sinon ne te poses pas de questions : installes tout sur SSD.
commence a t'inquieter quand ton SSD sera remplis a 80%

n°3109000
mmaximm
Posté le 19-12-2013 à 10:57:17  profilanswer
 


Oui J'ai corrigé.
 
C'est surtout pour des programmes gratuits ou que je teste ou j'utilise peu afin de permettre une désinstallation propre (?)


Message édité par mmaximm le 19-12-2013 à 10:59:06
n°3109149
mauban-a
Posté le 21-12-2013 à 09:16:25  profilanswer
 

Naturellement tu dois installé les racines de tes logiciels sur ton ssd, sinon aucune utilité d'avoir un ssd lol mais comme dit jgcollection, fixe toi 80% comme limite de remplissage si tu ne veux pas perdre de son efficacité. Tu copie tes documents directement sur le hdd ou t'as fais une redirection de tes documents sur ce dernier ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  installation logiciels sur ssd ou disque dur?

 

Sujets relatifs
Ré-installation de Windows 7Installation Windows 7 minimale
disque 3toInstallation Windows 8.1
Installation Win 8 sur ssd [résolu]Installation Windows 8 sur SSD
[Clonage] Problème sur disque source avec Clonezilla[résolu] Choix du disque dur lors de l'installation de logiciels
Nouvelle installation et logiciels sur autres disque durLogiciels GPS - Installation disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : installation logiciels sur ssd ou disque dur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR