Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installation Windows 8 sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 8 sur SSD

n°3107465
Chandlermo​u4
Posté le 03-12-2013 à 18:51:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vais recevoir un nouveau PC portable et j'ai également commandé un SSD Sandisk Ultra plus. Ma question concerne l'installation de Windows sur le SSD, d'après ce que j'ai compris, soit Toshiba est sympa et me permet de graver Windows, me permettant de l'installer sur le SSD et d'enregistrer la clé sur l'étiquette sous le PC, soit je dois cloner la partition du HDD.
 
C'est bien ça?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 18:51:02  profilanswer
 

n°3107582
glassman
C'est pas faux
Posté le 04-12-2013 à 17:26:56  profilanswer
 

Chez Toshiba (j'en ai un récent, et j'ai mis le même SSD dedans), tu pourras créer une image disque sur DVD, que tu pourras restaurer sur le SSD. Mais ça fera pas mieux que le clonage de disque. J'ai opté pour le clonage, aucun problème (j'ai utilisé Macrium Reflect pour cloner).

n°3107601
Chandlermo​u4
Posté le 04-12-2013 à 18:53:47  profilanswer
 

Ok merci Glassman
 
Disons qu'avec le DVD je peux me passer du DD. Avec le clonage si je me sépare du DD et que je veux réinstaller Windows je l'ai dans l'os. Mais de fait c'est pareil à l'usage.

n°3107608
glassman
C'est pas faux
Posté le 04-12-2013 à 19:56:29  profilanswer
 

Tu peux faire les 2. j'ai même cloné la partition de récupération sur le ssd, pour pouvoir utiliser la restauration intégrée au besoin.

n°3107659
Chandlermo​u4
Posté le 05-12-2013 à 11:41:45  profilanswer
 

Ah mais c'est encore mieux alors. Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installation Windows 8 sur SSD

 

Sujets relatifs
L’installation automatique des logiciels ne se lance plusInstallation de Windows 7 Home sur SSD Crucial M4
Problème installation Windows 7 sur SSD formatéInstallation windows 7 sur SSD
Windows 8 et installation SSD[Installation SSD] Que faire après avoir installé Windows ?
Gros problème installation windows 7, SSDinstallation windows 7 sur SSD ?
Installation Windows 7 sur SSDPerformances jeux sur installation HDD/SSD
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 8 sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR