Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [résolu] Choix du disque dur lors de l'installation de logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Choix du disque dur lors de l'installation de logiciels

n°3099868
costanostr​a
Posté le 05-10-2013 à 17:35:10  profilanswer
 

Bonjour à tous camarades :)
 
Dans le Pc que j'ai monté j'ai 2 disque dur : 1 SSD Samsung 840 pro série 128G (avec Seven installé) et 1 seagate 2T. J'ai quelques question.
 
Dans la plupart des logiciels on me demande de choisir l'emplacement mais dans certain je n'ai pas le choix, cela ce fait directement sur mon SSD. Sauf que j'aimerai qu'il n'y ai dessus que Seven et les logiciels souhaités voir certain jeux pour accélérer les temps de chargement.
 
1)Comment faire pour installer un logiciel sur mon DD de 2T lorsque je n'ai pas l'option lors de l'installation ?
 
2) Hormis Seven, quels logiciels me conseillez vous d'installer sur le SSD ? J'y ai mis mon navigateur (firefox), y a t'il des recommandation concernant les navigateur/aux SSD ? Y a t'il des choses à faire sur Seven pour optimiser son SSD ?
 
3)Mon Pc tourne avec Seven x64 sur SSD. Est-ce que les logiciels installé sur mon DD de 2T en bénéficies aussi ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par costanostra le 07-10-2013 à 13:22:32
mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 17:35:10  profilanswer
 

n°3099876
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2013 à 20:24:58  answer
 

costanostra a écrit :

Bonjour à tous camarades :)

 

Dans le Pc que j'ai monté j'ai 2 disque dur : 1 SSD Samsung 840 pro série 128G (avec Seven installé) et 1 seagate 2T. J'ai quelques question.

 

Dans la plupart des logiciels on me demande de choisir l'emplacement mais dans certain je n'ai pas le choix, cela ce fait directement sur mon SSD. Sauf que j'aimerai qu'il n'y ai dessus que Seven et les logiciels souhaités voir certain jeux pour accélérer les temps de chargement.

 

1)Comment faire pour installer un logiciel sur mon DD de 2T lorsque je n'ai pas l'option lors de l'installation ?

 

2) Hormis Seven, quels logiciels me conseillez vous d'installer sur le SSD ? J'y ai mis mon navigateur (firefox), y a t'il des recommandation concernant les navigateur/aux SSD ? Y a t'il des choses à faire sur Seven pour optimiser son SSD ?

 

3)Mon Pc tourne avec Seven x64 sur SSD. Est-ce que les logiciels installé sur mon DD de 2T en bénéficies aussi ?

 

Merci

 

Je suis dans ton cas et j'installe ce que je veux sur le SSD

 

Jette un oeil ici, tu y trouveras les outils qui vont répondre à tes questions (et un SSD ca ne s'optimise pas, on peut juste vouloir éviter certains désagréments)

 

http://forum.malekal.com/tuto-opti [...] 41688.html

 

Pour ta dernière questions je n'ai pas compris

 

Tu veux savoir si ton HD profite de la vitesse du SSD  ? Si c'est cela : Non

  


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2013 à 20:26:31
n°3099879
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-10-2013 à 22:08:47  profilanswer
 

Salut
 
Je crois que tu te fais du souci pour rien : Je pense que ton SSD est suffisament dimensionné pour acueillir tout ce que tu vas installer. C'est ce que je pense. Et chaque logiciel que tu vas installer sur le HDD va te faire perdre de plus en plus l'avantage d'un SSD
 
Laisse tout d'origine, et quand tu manqueras de place Windows te le fera savoir.
 
Ceci dit, tu peux rediriger les bibliothèques (anciennement "mes documents" ) pour qu'elles pointent vers ton HDD de 2 To.  Ca, je te conseille de le faire, c'est là ou un SSD à ses limite : Les données de masse (films, vidéos, musiques, photos etc)
 
2To = 2800 films divx = 28 000 albums MP3 = 350 000 photos = 450 films HD
 
Alors que sur ton SSD qui contiendra Windows et les softs, si tu arrive à caser 100 divx ça sera déjà bien
 
Edit : Ceci dit : J'oubliai : On a toujours le choix (dans 99% des cas) de l'emplacement ou installer un logiciel
 
Edit 2 : Oups j'ai omis que tu parles de jeux. Effectivement tu n'auras pas la place de tous les mettre sur le SSD


Message édité par Lt Ripley le 05-10-2013 à 22:23:00
n°3099889
costanostr​a
Posté le 06-10-2013 à 09:45:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
AmigaOnly: Dans ma dernière question je voulais savoir si ma config du Pc en x64 s'appliquais à tout les disques dur de mon Pc ou seulement sur celui ou j'ai Seven (x64).
tical2000: Effectivement...je m'emballe peut-être ;) je crois qu'avoir monter mon 1er Pc me donne envie de tout maitriser dessus...J'vais me soigner :D
 
A+

n°3099908
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2013 à 14:03:40  answer
 

costanostra a écrit :

Merci pour vos réponses

 

AmigaOnly: Dans ma dernière question je voulais savoir si ma config du Pc en x64 s'appliquais à tout les disques dur de mon Pc ou seulement sur celui ou j'ai Seven (x64).
tical2000: Effectivement...je m'emballe peut-être ;) je crois qu'avoir monter mon 1er Pc me donne envie de tout maitriser dessus...J'vais me soigner :D

 

A+

 

Il n'y a pas que windows, il y a l'architecture, dont la carte mère.  Ton HD est sur un port SATA donc il va bénéficier de l'architecture de ton PC
Ensuite il y a ton HD.
Si tu as pris le premier prix c'est une version "green" qui ne tourne pas à 7200 t/m mais bon...

 

Sinon perso j'ai pas mal de jeux steam et j'ai été obligé avec un des outils cité dans le lien précédent de les mettre sur le HD (maintenant Steam propose ENFIN à l'installation le choix au lieu du disque C par défaut)
Il n'y a que les jeux récents comme BF3, la beta de BF4 que j'ai laissé sur le SSD. Ca me permet d'arriver premier ou dans les premiers sur la map

 

Ensuite pour certaines raisons j'ai mis quelques dossiers comme par ex ceux contenus dans USER sur le HD et ceux de "MES DOCUMENTS" (les données qui sont écrites à chaque session et qui sont temporaires comme les données du navigateur)
Ca ne bride pas du tout Windows (qui est sur le SSD)
Preuve en est mon PC est fonctionnel en 12 secondes (lu sur un lprog de test entre le moments de l'affichage des données bios et un bureau fonctionnel)


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2013 à 14:04:41
n°3099922
costanostr​a
Posté le 06-10-2013 à 17:35:14  profilanswer
 

Ok merci :)  Pb résolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [résolu] Choix du disque dur lors de l'installation de logiciels

 

Sujets relatifs
Formattage complet installation de win8 pro update activation impossiblogiciel de backup dynamique de disque système vers NAS
Comment arriver à renommer la partition d'un disque sous W7!Plusieurs logiciels dans onglets
Espace disque utilisé double des fichiers présents[RÉSOLU] Surcharge disque et RAM ??
Ré-installation XP sur Thinkcentre S51Impossible de choisir un dossier de destination sur un autre disque
disque dur non reconnuparametrage disque dur et ssd
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Choix du disque dur lors de l'installation de logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR