Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ghost et les disques en SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost et les disques en SATA

n°2615000
ksper92
Posté le 15-01-2007 à 11:10:27  profilanswer
 

Bonjour,
Et bien voilà, je dois installer une soixantaine de machines dans un parc. Elles sont toutes identiques au niveau des spécifications et disposent de DD en SATA.
Je dispose de Ghost 10 et je pensais installer completement une station et cloner le DD sur toutes les autres...
 
Je choisis donc la copie de disque à disque dans Ghost avec option de la copie de la MBR.
 
La copie s'effectue sans problème mais quand je remets le DD "cloné" dans le PC, pas de boot sur ce disque et pas de lancement de windows.
 
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la façon de cloner mon disuqe SATA pour pouvoir le déployer ensuite sur toutes les autres machines.  
Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 11:10:27  profilanswer
 

n°2615166
lch
Posté le 15-01-2007 à 14:47:12  profilanswer
 

-il boot puis il est bloqué sur la page login de windows??
-as-tu formaté ton nouveau disque  sous windows avant de restaurer image dessus?                        

n°2615184
ksper92
Posté le 15-01-2007 à 15:06:04  profilanswer
 

Alors quelques précisions :
 
Les DD installés dans les machines sont tous pré-installés WinXP pro.
 
Ils sont donc déja formatés avec les fichiers nécessaires à la finalisation de l'installation de WinXP.
 
Le disque à cloner (on va l'appeller "esclave" ) connecté sur le Sata1 est bien reconnu dans le poste de travail comme un deuxième DD avec une lettre attribuée.
 
La copie du disque "maitre" vers "l'esclave" s'effectue sans problème.
 
Lors du passage du DD cloné de l'esclave en maitre (du Sata1 à Sata0), au démarrage de la machine, j'ai de suite un message d'erreur sans aucun boot sur WinXP ni aucune fenêtre avec le logo de WinXP.
 
Il m'est indiqué un message d'erreur au boot de 3 lignes expliquant en gros que WinXP ne peut démarrer car il manque un fichier.
 
Etrange car le clone a réussi et j'ai 2 DD rigoureusement identiques (ils viennent tous des même configurations matérielles).
 
Si quelqu'un a une idée ou une autre façon me permettant de "cloner" réellement mes disques Sata car je ne me vois pas installer individuellement mes 60 machines  :(  
 
PS : je ne peux utiliser Acronis True Image car j'utilise une passerelle pour me connecter à internet qui m'empeche de valider l'enregistrement du logiciel lors de l'installation et donc, ce logiciel m'est inutile.
 
Merci de votre aide


Message édité par ksper92 le 15-01-2007 à 15:07:41
n°2615492
lacatchou
Posté le 15-01-2007 à 23:12:55  profilanswer
 

j'avais un probleme de ce type au boulot. Je l'ai resolu en flashant le bios de la machine. Le probleme etait une "soit disant" partage d'IRQ qui causait probleme... Tiens nous au courant.
PS: Moi j'en avais 200 ... lol

n°2615585
lch
Posté le 16-01-2007 à 08:30:59  profilanswer
 

-Je ne connais pas Ghost V10, au boulot on a ghosté les dd sata (image sur dvd -> dd sata , micro HP) en utilisans Ghost v8.3 (professionnel) sous DOS,sans pb.
 -si tu as PQmagic ou Fdisk, verifie que ton disque destination est tj active,car le fait de monter le dd en statut active avec un autre dd en active , il a perdu son statut active donc non bootable.
 - ou si tu as le cd de Win XP essaie de lance FIXEBOOT et FIXEMBR sous connsole de réparation.


Message édité par lch le 16-01-2007 à 08:32:30
n°2615586
ksper92
Posté le 16-01-2007 à 08:32:46  profilanswer
 

Ok, je vais tester ça.
Merci en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ghost et les disques en SATA

 

Sujets relatifs
Ghost - Backup version Bootable (sans installé le soft)Norton Ghost ne veut plus me permettre de retourner dans Windows XP
Powerquest Drive Image 7 : Impossible de créer un ghostghost 9
Norton Ghost 10 et W98SE?Augmentation et clonage de disques durs en raid1
Win XP pro SP1 et des HDD SATA (titre changé car le topic a évolué)MAJ : aide a la mise en place d'un raid1 sata / a8n sli
Install WIN XP Pro SP1 : pb avec SATA (au moment du partitionnage) 
Plus de sujets relatifs à : Ghost et les disques en SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR