Bonjour tout le monde.
Je viens de finir de me monter une nouvelle config et j'essaye d'installer windows.
J'ai un CD avec windows pro SP1 dessus.
J'ai 3 disques durs : -un WD raptor de 36 et quelques GO sur lequel je veux installer windows (en SATA1 je crois) (acheté d'occase)
-deux autres HDD Seagate (250Go et 320 Go) (en SATA2) (neufs)
Ma CM est une Asus A8N SLI Premium et mon proc un AMD X2 3800+.
Pour info c'est la première fois que je me monte une config avec des HDD en SATA.
Mes 3 HDD sont reconnus par la CM (enfin apparemment).
Suite à quelques problèmes durant l'installation de windows, j'ai fini par débranché les 2 autres HDD en ne laissant que le raptor. Mais les problèmes persistent. J'ai réessayer plusieurs fois et l'installation plante soit :
-quand je lui demande de créer une nouvelle partition : "l'examen du disque" ne finit jamais
-quand il est en train de créer une nouvelle partition : la progression reste à 0% tout le temps.
D'où vient le problème et comment y remédier ?
Windows XP SP1 arrive-t-il à s'en sortir avec des disques SATA ?
Ah oui une autre question : sur ma carte mère j'ai 2*4 ports SATA : 4 "normaux" gérés par le nforce et 4 "en raid" gérés par un truc comme "silicon je ne sais plus quoi" : je branche mon HDD sur quoi ? (pour l'instant je l'ai branché sur un des SATA "normaux".
Merci
EDIT : à oui j'oubliais, je n'ai pas de lecteur de disquette, enfin si, j'en ai un mais il n'a jamais voulu marcher.
Message édité par I_have_a_big_problem le 02-01-2007 à 04:53:49