Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP pro SP1 et des HDD SATA (titre changé car le topic a évolué)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP pro SP1 et des HDD SATA (titre changé car le topic a évolué)

n°2605616
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 02-01-2007 à 21:48:27  profilanswer
 

Bonjour :
EDIT : [Message totalement modifié par rapport au message original qui n'était pas "charte-compliante" mais je ne le savais pas]
Est-il possible d'obtenir légalement le CD d'installation de SP2 sachant que j'ai une clé d'activation légale et que j'ai actuellement un PC avec le SP2 dessus (qui a été installé avec le SP1 puis mis à jour) ?
Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par I_have_a_big_problem le 02-01-2007 à 22:48:54
mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 21:48:27  profilanswer
 

n°2605618
bityte
Posté le 02-01-2007 à 21:49:35  profilanswer
 

I_have_a_big_problem a écrit :

Bonjour.
Je voudrais connaître les différences qui séparent ces versions de XP pro SP2:
-normal
-ultimate n°3
-titanium edition

 

D'autres part je voulais savoir si une clé vendue avec XP SP1 fonctionnait avec toutes ces versions de SP2.

 

Merci  :hello: .

 


[Ce qui suit est peut être à modifier par des modérateurs]

 

Voilà en fait mon réel problème et différentes questions :
-j'ai une clé légale de Windows XP SP1.
-Mais je suis en train d'installer une nouvelle config uniquement en SATA et le CD d'installation de SP1 plante. Donc je me suis dis que peut-être, avec SP2, ce problème serait résolu.
-Je me procure donc SP2 par certains moyens, seulement beaucoup de fichiers sont déjà accompagnés d'un crack.

 

Je me pose donc ces questions :
-Les versions crackées de XP peuvent elles être mises à jour sur le site de Microsoft.
-Une des versions est appelée "sans activation". La question est la même :pourra-t-elle être mise à jour sur le site de Microsoft ?

 

Merci. :hello:

 

[Si cette dernière partie n'est pas "adaptée" au forum pourriez vous me répondre en MP ?]

 

tu ne peux pas parler ce ca ici ! uniquement la version "normale" du sp2 est "saine" et légale. Les clés de sp1 sont compatibles avec le sp2 "légal" après avec les versions illégales, je ne sais pas (j'en ai pas :D).

 

edit : les versions illégales ont beaucoup de mal à ce mettre à jour via windows update


Message édité par bityte le 02-01-2007 à 21:53:26
n°2605619
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 02-01-2007 à 21:50:14  profilanswer
 

Désolé je ne savais pas, je retire la partie incriminée.

n°2605624
bityte
Posté le 02-01-2007 à 21:55:48  profilanswer
 

les différences sont toutes bêtes : le SP2 "normal" est officiel et vierge de tout virus/spywares. les versions illégales peuvent contenir des virus/spywares. De plus avec ces versions, windows peut devenir très instable.

n°2605625
bityte
Posté le 02-01-2007 à 21:57:31  profilanswer
 

les versions illégales peuvent par exemple intercepter ton numéro de CB si tu fais des achats en ligne et l'envoyer à quelqu'un pour l'utiliser...

n°2605626
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2007 à 21:58:09  profilanswer
 

Ce que tu as laisser est pas specialement charte-compliante non plus, quoi qu'en disent leur auteurs et utilisateurs les versions a la con pseudo-optimisées de Windows sont toutes illégales.
Ces versions sont d'ailleurs toutes basées sur des XP Pro VLK (dit "corporate" ) que seules les entreprises avec certains contrats de licences en volume peuvent utiliser, et qui n'acceptent que des clé VLK, les clé des versions boites ou OEM que le commun des mortels peut achter dans le commerce ne passera pas.
De toutes façons ces versions n'apportent strictement rien si ce n'est des problemes et le sentiments pour certains de se croire au dessus de la masse des utilisateurs parce qu'ils utilisent ces versions de hacker du dimanche.

n°2605627
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 02-01-2007 à 21:58:17  profilanswer
 

Alors ma question est toute bête : est-il possible d'obtenir légalement le CD d'installation de SP2 sachant que j'ai une clé d'activation légale et que j'ai actuellement un PC avec le SP2 dessus (qui a été installé avec le SP1 puis mis à jour).

n°2605630
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2007 à 22:00:25  profilanswer
 

Si t'as un CD avec XP SP1, tu peux a partir de lui te construire et te graver tout seul un CD d'install avec le SP2 directement intégré.

n°2605633
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 02-01-2007 à 22:02:46  profilanswer
 

La question est alors : comment ?
(un tuto ?)
Merci

n°2605638
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 02-01-2007 à 22:06:58  profilanswer
 

Parce qu'en fait mon problème, c'est que lors de l'installation, XP SP1 a l'air de ne pas totalement prendre en charge le SATA et comme tous mes HDD sont en SATA il finit par planter (au moment du formatage et/ou du choix de partition où installer windows). Or je pense que le SP2 prend en charge le SATA dès l'installation : c'est pourquoi il me faut un CD d'installation de XP pro SP2.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 22:06:58  profilanswer
 

n°2605643
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2007 à 22:09:21  profilanswer
 

Le fait d'avoir un SP2 intégré a peu de chance de changer grand chose vis a vis de ton controleur SATA, il ne rajoute pas de drivers a ceux déjà présent dans un CD de XP SP2.
Faut juste filer en début d'install le driver de ton controlleur SATA, mais si Windows voit des durs au moment tu choix de partition et que ça plante apres le probleme a peu de chance de venir de la.

n°2605671
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 02-01-2007 à 22:45:17  profilanswer
 

J'ai une carte mère Asus A8N-SLI premium. Pourriez vous me dire le truc exact que je dois télécharger, parce que je suis un peu perdu.
Le site de téléchargement est là :
http://support.asus.com/download/d [...] %20Premium
Merci beaucoup.
 
Je précise un peu comment ça se passe lors de l'installation :
Au début le laissais brancher mes 3 HDD et cela plantait. Je pensais qu'en laissant brancher seulement celui dont j'avais besoin pour l'installation cela résoudrai le problème, mais non. Mon but est d'installer mon système sur un Raptor :
-première question : je branche le raptor sur les ports "SATA Raid" ou "SATA normal" de ma carte mère (je l'avais mis sur le SATA normal, mais on ne sait jamais) ?
 
Le HDD est reconnu par ma CM. Elle boot sur le CD d'installation de Win XP pro SP1. Les premières étapes se passent bien et j'accède à l'écran où je dois choisir le HDD où je veux l'installer.
Dans la liste j'ai bien le raptor non partitionné (ou bien partitionné avec une partition vide comme j'ai recommencé plusieurs fois) avec 35300Mo de libre. Et là quand je choisis d'y installer XP Pro : soit il lance le "formatage" qui reste bloqué à 0%, soit il bloque même avant, lors de l'étape :  "examen de : le disque 0 de 35300Mo ayant l'ID0 du bus 0 sur atapi [MBR]..."
Que faire ?


Message édité par I_have_a_big_problem le 02-01-2007 à 22:47:26
n°2606218
steve1
Posté le 03-01-2007 à 17:12:27  profilanswer
 

Bon, j'ai eu exactement le même pb que toi!
Installation de XP sur une nvelle config SATA avec DD raptor.
 
J'avais mon Windows SP1 acheté avec une clef valide, celà plantait à l'install
J'ai essayé avec plusieurs CD de Windows que l'on m'a pretté, XP SP2, XP familiale, celà plantait toujours!!!
 
Par contre pas de PB avec une version limitée à 30 jours de Vista, donc celà ne venait pas du matériel.
 
Et hiers soir, un copain m'a passé un CD de XP datant de 2002, sans SP1 et sans SP2, j'ai fait l'install avec mon N° de serie sans faire F6 et tout c'est deroulé normalement, sauf que mes DD apparaissaient avec 127GO maxi ds le poste de travail.
J'installe SP2 avec Window update et tout est redevenu normal!!
Sauf C:/ qui est divisé en 2 partitions.
 
Donc, a vrai dire je ne comprend pas, tous les CD de XP que j'ai essayé étaient des originaux et seul le plus ancien a fonctionné!!
 
Je tiens à preciser que j'ai formaté plusieurs fois mon ancienne config avec le disque systeme en IDE, mon CD de XP avec SP1 avait toujours fonctionné!!


Message édité par steve1 le 03-01-2007 à 17:14:55
n°2606291
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 03-01-2007 à 18:16:10  profilanswer
 

Wouh ! Ca c'est du problème bizarre !  
Si ils y avaient d'autres personnes qui en savaient un peu plus ce serait sympa. Le problème de mon côté c'est que je n'ai qu'un seul CD d'XP pro SP1. Je vais aller voir du côté du site de WD pour voir s'il n'y a pas des utilitaires (on ne sait jamais).  
Question : As-tu également essayé avec des HDD non Raptor et dans ce cas quel était le résultat ?

n°2606331
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 03-01-2007 à 19:03:20  profilanswer
 

Je me suis un peu renseigné et je vais essayé de faire un CD d'installation avec Nlite. Le problème c'est que je ne sais pas quel drivers SATA je dois prendre pour ma carte mère. Pourriez vous me dire quoi télécharger à cette page : http://support.asus.com/download/d [...] %20Premium  
Merci.

n°2606459
steve1
Posté le 03-01-2007 à 21:30:43  profilanswer
 

J'avais tout essayé:
sur le Raptor, sur mon Hitachi SATA, avec une seule barrette de memoire, sur les differents connecteurs SATA de la carte, etc....
Et je plantais à chaque fois!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP pro SP1 et des HDD SATA (titre changé car le topic a évolué)

 

Sujets relatifs
MAJ : aide a la mise en place d'un raid1 sata / a8n sliInstall WIN XP Pro SP1 : pb avec SATA (au moment du partitionnage)
comment installer Win XP pro sur un HDD externe USBwindows ne démarre plus quand un disque sata est branché.
choix d'un HDD externe 
Plus de sujets relatifs à : Win XP pro SP1 et des HDD SATA (titre changé car le topic a évolué)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR