Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MAJ : aide a la mise en place d'un raid1 sata / a8n sli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAJ : aide a la mise en place d'un raid1 sata / a8n sli

n°2605444
Proxounet
Posté le 02-01-2007 à 18:16:18  profilanswer
 

MAJ :
 
Dak je vais essayer ça
 
Alors dernière petite chose;
jai un disque actuellement branché, formaté en ntfs ou il y a certaines données;
je vais rajouter un disque pour mettre ces deux la en raid 1 :
 
comment cela se passera t-il ?
dois je brancher le second disque, aller directement dans le bios, configurer le raid 1; de manière a ce que celui ci mette a jour seulm le second disque ?
 
dois je d'abord formater le second en ntfs ?
 
dois je d'abord sauvegarder mes données sur un troisième disque; le raid1 effacant tout ?
 
Merci de votre aide  
 
----------------------------------------------------------------------------------------------
 
Bonjour,
 
grâce a papa noël, j'ai reçu deux disques Hitachi 160 Go sata supplémentaires.
 
J'ai pour l'instant une carte mère a8n sli (non deluxe), un disque ide 20Go pour le boot et un disque hitachi 160Go supplémentaire
J'avais eu des problèmes lors du montage pour booter sur le 160 Go, ce qui explique le dd ide.
 
Je voudrais donc maintenant booter sur l'ancien 160Go ide, puis mettre les deux autres en raid1, afin de ne jamais rien perdre d'important.
 
J'ai cru lire que maintenant, grâce à la sp2 qu j'aurrais prochainement (merci la license étudiante :D), il n'y aurait plus de problème de boot (même si l'article ou j'ai lu ca portait apparemment sur un maxtor posant particlièrement problème)
 
ai je raison d'être confiant ?
 
Etant donné que je naurrai pas beaucoup de temps pour me prendre la tete avec ca une fosi que j'aurrai de nouvea mon pc entre les mains (merci la vie étudiante :(), j'aimerais avoir dès maintenant une explication quand à la mise en place du raid, mais je n'ai trouvé rien d'autres que des explications générales sur le raid et des pages de ventes de la cm ..
sur quels slots brancher les deux disques raid, ou configurer le raid, dans le bios ?
 
merci infiniment de votre aide


Message édité par Proxounet le 14-01-2007 à 10:36:08
mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 18:16:18  profilanswer
 

n°2605517
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-01-2007 à 19:27:55  profilanswer
 

Bonsoir
 
Pourquoi ne pas passer par des logiciels de backup plutot que de vouloir faire du Raid-1 ?
 
Sinon pour le raid, oui c'est une partie dans le bios, une partie dans le gestionnaire du controleur Raid, Ctrl R je crois apres le passage du bios. Prévois ta disquette contenant tes drivers Raid pour l'install de windows aussi.
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 02-01-2007 à 19:29:26

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2605946
Proxounet
Posté le 03-01-2007 à 13:22:11  profilanswer
 

Pour le backup, tout simplement parceque la différence du raid c'est qu'il est automatique, donc pourquoi me priver :)
 
pour la disquette, je n'ai pas de lecteur, mais il n'y en a plus besoin avec la sp2, si ?
 
Sinon j'ai entendu parlé de différentes sortes de connecteurs sata, interne, externe, par controleur nvidia, etc etc, qu'en est il vraiment ?
 
Dois je mettre le disque qui boot sur un connecteur particulier ?

n°2606387
michouolri​k
j'en ai plus !
Posté le 03-01-2007 à 20:20:59  profilanswer
 

si tu fais un raid, il te fautlors de l'install de xp mettre les pilotes raid via une disquette et oui !  en plus si tu veux faire un raid 1 il faut que tu installes xp sur un des sata ? si je ne m'abuse

n°2606469
Proxounet
Posté le 03-01-2007 à 21:40:00  profilanswer
 

après vérif apparemment  sp2 contient bien la plupart des pilotes sata contrairement a sp1; donc ca devrait passer
 
en fait j'ai trois disques sata 160, un qui va me servir de boot, et qui accueillera les logiciels installés et compagnie, ce qui m'importe pe ude perdre si un disque lache,
et les deux autres seront en raid 1 et accueilleront toutes les données;
 
donc ils seront tous en sata, mais dois je faire attention aux ports sata ou je vais les brancher ?
 
merci

n°2606521
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-01-2007 à 23:12:16  profilanswer
 

Citation :

après vérif apparemment  sp2 contient bien la plupart des pilotes sata contrairement a sp1; donc ca devrait passer

 
A8N ca passera pas, c'etait mon ancienne carte mere et ca ne passait pas.
 
Si t'as pas de lecteur de disquette tu peux toujours inclure les drivers avec le logiciel N'Lite. [Edit] Attention faut un vrai windows, avec les versions a la con genre Gold etc. créée a partir d'une corporate ca ne passera pas non plus [/edit]
Qd a la sauvegarde automatique un petit bat avec le plannificateur des taches suffit.
Le raid-1 te fera perdre en performance, par rapport au raid-0
 

Citation :

Dois je mettre le disque qui boot sur un connecteur particulier ?


Tout depend de comment tu veux construire ta grape raid...
 
[Edit]
Euh j'ai pas compris l'histoire d'un disque pour windows et deux en raid-1 là...
Ton systeme ne fera pas parti de la grape raid ?
Explique peut etre mieux ce que tu veux, par exemple pouvoir remonter windows qui est sur un disque, ou faire des sauvegardes d'un autre disques ou sont stockées tes données...?
Tes photos, etc. sont stockée sur la meme partition que windows ?
Le mieux c'est du Raid-0+1 Une grape raid-0 qui est mirrorée. Performance et sécurité. L'inconvenient, c'est qu'il te manquerait un disque. Deux pour le Raid-0 et deux pour le raid-1
 
Si ca peut t'aider : http://www.depannetonpc.net/articl [...] -eux-.html
 
A titre personnel, j'ai deux disques en raid-0 (c'est en fait plus compliqué mais je fais simple) et j'ai un backup (avec le logiciel drive xml, gratuit et qui gere le raid, si tu veux plus d'aide la dessus pas de souci) qui se lance tous les soirs via le plannificateur des taches. Mes sauvegardes du Raid-0 se font sur un autre disque. Et pareil pour deux autres disques, en raid-0 aussi ou j'ai mes données (photos, zic, etc.) sauvegardées elles aussi sur un autre disques. Ca se fait tout seul, et mes disques sont en Raid-0, à titre d'info, everest m'annonce 130Mb/s ce qui est plutot pas mal vu que pour le moment la pluspart des sata2 que j'ai vu sous everest sont à 60 max...
[/Edit]


Message édité par SuppotDeSaTante le 03-01-2007 à 23:33:53

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2608387
Proxounet
Posté le 06-01-2007 à 00:11:32  profilanswer
 

Pour le boot apparemment cela concerne uniquement une incompatibilité maxtor/nforce (et  non hitachi)? donc je continue de croiser les doigts
( http://www.clubic.com/forum/soluti [...] 30962.html
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 9873-1.htm )
 
pour l'archi ce serait
1 disque sata en boot avec windows, puis ou j'installerai les logiciels
 
2 disques en raid1 avec les données
 
je préfère du raid1, quite a perdre enperformance, pour deux raisons
- ce ne sera que les données, ce nest donc pas très important
- jouvre peu mon pc
 
enfin, tout ca en attendant un 4e disque bien sur, mais bon on ne peut pas tout avoir dun coup
 
au pire pour les drivers oui, ce sera une version officielle;
mais j'aimerais bien etre fixé pour la compatibilité nforce/hitachi..

n°2609064
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-01-2007 à 02:16:21  profilanswer
 

Euh j'ai un Hitachi et il etait sur la meme carte mere que toi, avant. Donc perso pas de souci.

n°2614283
Proxounet
Posté le 14-01-2007 à 10:34:32  profilanswer
 

Dak je vais essayer ça
 
Alors dernière petite chose;
jai un disque actuellement branché, formaté en ntfs ou il y a certaines données;
je vais rajouter un disque pour mettre ces deux la en raid 1 :
 
comment cela se passera t-il ?
dois je brancher le second disque, aller directement dans le bios, configurer le raid 1; de manière a ce que celui ci mette a jour seulm le second disque ?
 
dois je d'abord formater le second en ntfs ?
 
dois je d'abord sauvegarder mes données sur un troisième disque; le raid1 effacant tout ?
 
Merci de votre aide

n°2614719
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-01-2007 à 20:08:40  profilanswer
 

Citation :

dois je brancher le second disque, aller directement dans le bios, configurer le raid 1; de manière a ce que celui ci mette a jour seulm le second disque ?


Me souviens pu de comment cela se parametre.
 

Citation :

dois je d'abord sauvegarder mes données sur un troisième disque; le raid1 effacant tout ?


Oui


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 20:08:40  profilanswer
 

n°2616613
Proxounet
Posté le 17-01-2007 à 13:50:50  profilanswer
 

Bien merci, je vais faire ca en fin de semaine  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MAJ : aide a la mise en place d'un raid1 sata / a8n sli

 

Sujets relatifs
Install WIN XP Pro SP1 : pb avec SATA (au moment du partitionnage)[problème] freeze a chaque mise en veille
mise a jour piloteprobleme, mise a jour et internet explorer 7
Mise à jour vers vista pour un asusIntel(R) PRO Wireless: probleme sur vista besoin d'aide plz!!!
aide pour connexion wifi[Problème] PC qui reboot tout seul lors des MAJ windows (update)
C'est quoi ce "SYSTEM" ? Merci pour votre aide 
Plus de sujets relatifs à : MAJ : aide a la mise en place d'un raid1 sata / a8n sli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR