Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Firefox ne marche plus, pourtant internet fonctionne... ?

n°2525715
thefaboss
Posté le 22-09-2006 à 14:05:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'qui me gêne c'est qu'il a installé Opera (qu'il n'avait jamais utilisé auparavant) et que ça lui fait le même pb.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 14:05:35  profilanswer
 

n°2525721
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 22-09-2006 à 14:10:26  profilanswer
 

Oui, bizarre bizarre.. un truc qui bloque FF et Opéra, mais pas IE (surtout qu'il n'y a pas de proxy), je vois même pas comment c'est possible...

thefaboss a écrit :

C'qui me gêne c'est qu'il a installé Opera (qu'il n'avait jamais utilisé auparavant) et que ça lui fait le même pb.


j'crois que c'est "elle", rapport à un accord plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par BettaSplendens le 22-09-2006 à 14:11:22
n°2525758
thefaboss
Posté le 22-09-2006 à 14:41:58  profilanswer
 

Lol, ben on verra la réponse de la personne concernée !
Malheureusement les fautes d'inattention sont nombreuses...
 
EDIT :  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 22-09-2006 à 14:51:38

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°2525763
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 22-09-2006 à 14:48:54  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Lol, ben on verra la réponse de la personne concernée !
Malheureusement les fautes d'inattention sont nombreuses...


C'est fait exprès ?  [:levivince]  
Soit c'est une faute d'attention, soit c'est une inattention... mais pas les 2 :) [:adodonicoco]

n°2525765
thefaboss
Posté le 22-09-2006 à 14:51:55  profilanswer
 

:kaola: je fais des pléonasmes si j'veux d'abord :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 22-09-2006 à 14:52:03

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°2525775
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 22-09-2006 à 15:02:00  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

:kaola: je fais des pléonasmes si j'veux d'abord :kaola:


c'est pas un pléonasme... c'est même limite un contresens  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif  [:matleflou]

n°2525781
thefaboss
Posté le 22-09-2006 à 15:08:46  profilanswer
 

Flûte !!!
 
Bon kenboi dépêche toi de venir élucider le mystère sur ton genre parce qu'à cause de toi j'm'en prends plein la tronche là :(
 

Spoiler :

:)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°2525811
kenboi
Posté le 22-09-2006 à 15:48:36  profilanswer
 


Citation :

Sous Firefox, est-ce que tu n'aurais pas une case cochée qui indiquerai d'utiliser un proxy justement ?


J'etais en detection automatique des parametres proxy
 

Citation :

essaie les 2 options "connexion directe à internet" et "détection auto des param de proxy pour ce réseau"... ça te fais toujours pareil


j'ai testé les deux... rien n'y fait !  
 
 
 :pt1cable:

n°2525813
kenboi
Posté le 22-09-2006 à 15:49:11  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

Oui, bizarre bizarre.. un truc qui bloque FF et Opéra, mais pas IE (surtout qu'il n'y a pas de proxy), je vois même pas comment c'est possible...
 
j'crois que c'est "elle", rapport à un accord plus haut


 
 
bien vu !  :)

n°2525820
kenboi
Posté le 22-09-2006 à 15:52:34  profilanswer
 

On garde son calme, pas de sang sur ce forum !
et puis je vous ai dit d'abandonner... ca restera un mystere et c'est tout !!
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 15:52:34  profilanswer
 

n°2525848
thefaboss
Posté le 22-09-2006 à 16:19:12  profilanswer
 

Nan y a pas de mystère en informatique !
La seule difficulté qu'on a en utilisant un forum, c'est qu'on ne peut pas voir la configuration de nos propres yeux.
S'il faut l'erreur est évidente...enfin tant pis :
 
PS : j'trouve qu'on est beaucoup de toulousains sur hfr !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°2526016
xavierp
Posté le 22-09-2006 à 19:12:57  profilanswer
 

Salut, question bête à tout hasard : ça ne peut pas être un parefeu ou un antivirus qui bloque Firefox ?

n°2526028
thefaboss
Posté le 22-09-2006 à 19:30:18  profilanswer
 

Pffffff..... j'viens de relire la page précédente et on lui a même pas suggéré de couper le firewall.... j'hallucine ! Comment on a pu passer à côté de ça ????
 
Allez kenboi, dis nous que c'est le parefeu qui fout la merde !
 
PS : m'en fous si on est vendredi soir et que t'es plus au boulot !!! T'y r'tournes et puis c'est tout :kaola:


Message édité par thefaboss le 22-09-2006 à 19:31:01

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°2526176
Nethan
Posté le 22-09-2006 à 23:24:43  profilanswer
 

Effectivement, vérifie que tu n'aurais pas un firewall sur le PC, voir demande à l'administrateur réseau s'il y en a un.
 
Si ce n'est pas le cas, c'est forcément une question de proxy mais il est curieux que ça ne marche pas alors que les cases sont vides sur IE qui lui fonctionne...
Tape "tracert www.google.fr" (sans les " ) dans une fenêtre de commande (fenêtre MS-DOS, tu peux lancer ça en faisant Exécuter > tape "CMD" ) et recopie l'adresse IP de la première ligne dans la case Proxy de Firefox. Ça devrait marcher.


Message édité par Nethan le 22-09-2006 à 23:26:00
n°2526192
kenboi
Posté le 22-09-2006 à 23:49:30  profilanswer
 

bonsoir à tous,  
effectivment je ne suis plus au boulot ! et je ne suis meme plus à toulouse.. :)
mais il n'y a pas de pare feu sur l'ordi (ou peut etre celui de windows mais j'ai été incapable de vérifier sur windows 2000...) et l'antivirus c'est norton (oui je sais c'est pas top, mais j'y suis pour rien, j'ai recupéré l'ordi comme ca).
 
Et si ya un parefeu sur le réseau, pouquoi ca foutrait la merde que maintenant, et surtout que sur MON ordi (car d'autre ordi tourne sur FF tres bien)?!
 
bref, vous n'avez toujours pas résolu le problème !!!! :) hihihihiihihh
 
pour ta manip, Nethan, je le ferais lundi matin, promis !
 
bonne soirée !

n°2526230
thefaboss
Posté le 23-09-2006 à 01:10:06  profilanswer
 

kenboi a écrit :

[...]et l'antivirus c'est norton (oui je sais c'est pas top, mais j'y suis pour rien, j'ai recupéré l'ordi comme ca).
[...]


 :??:  
Et pourquoi c'est pas top Norton dis moi ?
C'est celui qui t'a convaincu d'utiliser firefox qui t'a dit ça ?!?
 
 :pfff:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°2526246
Nethan
Posté le 23-09-2006 à 01:46:48  profilanswer
 

Juste histoire de car ce n'est pas l'expérience du contestataire mais la mienne, Norton est reconnu comme étant une superbe usine à gaz où que ce soit sur Internet, il suffit de faire une recherche, bien que je me plaindrai pas sur ce point.
 
Pour ma part, je le considère comme un virus car il est pire à retirer que ces derniers. Suivre les consignes du site officiel, même scrupuleusement ne sert à rien.
J'ai eu un cas d'un utilisateur Packard Bell qui voulait le virer après restauration système, j'y suis allé moi même. Juste après, il fut impossible d'utiliser eMule, Azureus, Tribal & Autres P2P... Ce qui signifiait que le firewall, devenu incontrôlable, était encore actif.
 
Je conçois que je ne suis pas doué, mais au point de ne pas pouvoir suivre une procédure expliquée (et utiliser les logiciels fournis), il y a des limites.
 
Maintenant je ne cherche même plus. PC avec Norton ? Formatage.


Message édité par Nethan le 23-09-2006 à 01:47:39
n°2526317
thefaboss
Posté le 23-09-2006 à 09:57:55  profilanswer
 

lol... bon enfin c'est pas l'sujet


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°2526723
kenboi
Posté le 23-09-2006 à 19:13:18  profilanswer
 

heu, personne ne m'a convaincu d'utiliser FF, j'ai testé et franchement rien à voir avec IE ! quand à Norton, impossible à désinstaller comme le disait Nethan, et en plus un virus m'a attaquée alors que Norton était sensé me protéger... :(

n°2526731
thefaboss
Posté le 23-09-2006 à 19:24:09  profilanswer
 

Décidément, j'dois être le seul au monde à n'avoir jamais eu de problème avec Norton en 6 ans !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°2527279
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 24-09-2006 à 15:08:08  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Décidément, j'dois être le seul au monde à n'avoir jamais eu de problème avec Norton en 6 ans !


non, moi non plus pas de pb avec Norton... ok je sais que c'est pas le meilleur, mais au moins il a une vraie interface... (et c loin d'être le pire au passage)
mais en effet, c'est pas l'sujet
 
@+ lundi... pour savoir ce que va donner le tracert

n°2527769
kenboi
Posté le 25-09-2006 à 09:16:52  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

non, moi non plus pas de pb avec Norton... ok je sais que c'est pas le meilleur, mais au moins il a une vraie interface... (et c loin d'être le pire au passage)
mais en effet, c'est pas l'sujet
 
@+ lundi... pour savoir ce que va donner le tracert


 
Bonjour!
me voilà au boulot, et attention les yeux, voila le résultat du tracert :  
 Determination de l'itineraire vers www.l.google.fr [66.249.85.99] avec un maximum de 30 sauts :  
1 erreur de transmission : code 65
Itineraire determiné.  
 
 
Voilà !  
j'imagine que ca ne présage rien de bon ! :)
 
a plus

n°2527776
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 25-09-2006 à 09:27:25  profilanswer
 

peut être une petite erreur, non ? www.l.google.fr ?
y'aurait pas un L en trop ?

n°2527777
kenboi
Posté le 25-09-2006 à 09:29:13  profilanswer
 

ben non
je l'ai fait deux fois, il se met tout seul... il se rajoute !!

n°2527792
thefaboss
Posté le 25-09-2006 à 09:43:22  profilanswer
 

Tappe seulement tracert google.fr


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°2527796
kenboi
Posté le 25-09-2006 à 09:46:46  profilanswer
 

il me dit la meme chose !  
je dois filer, mais je revient d'ici 1 ou 2 heures, a toutes

n°2527809
thefaboss
Posté le 25-09-2006 à 10:12:53  profilanswer
 

Bon alors t'essaieras avec d'autres sites !
 
tracert orange.fr
tracert hardware.fr
etc.... :)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°2528048
Nethan
Posté le 25-09-2006 à 14:22:39  profilanswer
 

En plus on se complique la vie avec Tracert. J'avais complètement oublié IPCONFIG /all, dans une fenêtre MS-DOS, puis tu copies les nombres de la ligne Default Gateway dans la case Proxy de Firefox...
 
Cependant, l'erreur code 65 n'est peut-être pas à négliger. D'après la la Knowledge Base de Microsoft, c'est souvent lié à l'ICS activé ou à un problème avec ZoneAlarm.
Peut-êter qu'un firewall est bien installé mais caché (Admin ?), regarde dans Ajout/Suppression de Programmes si tu as accès, en espérant qu'il n'ai pas été viré.


Message édité par Nethan le 25-09-2006 à 14:24:10
n°2528077
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 25-09-2006 à 14:51:48  profilanswer
 

ou mieux... faut regarder dans les processus (appuies sur ctrl+shift+esc) et est-ce que qq chose commence par ZA... ?

n°2528188
kenboi
Posté le 25-09-2006 à 17:00:04  profilanswer
 

alors,  
* dans les processus, rien qui ne commence par za. Ya un zlclient, mais pas de za !
* pour le IPCONFIG/all : je ne trouves pas de ligne "default gateway" !! :) Par contre j'ai une ligne adresse physique, une ligne adresse IP, masque sous reseau, passerelle, et serveur DNS.
Au debut, il précise que le routage IP et le Proxy WINS ne sont pas activés...

n°2528191
kenboi
Posté le 25-09-2006 à 17:01:46  profilanswer
 

Au fait, c'est quoi l'ICS ?

n°2528194
kenboi
Posté le 25-09-2006 à 17:03:21  profilanswer
 

Haaa, attendez, ya zone alarme dans ajout/supp de programes... :) ca viendrais de la ?? mais c'est vraiment bizarre car le logo n'est pas à coté de l'horloge.. on dirais qu'il ne fonctionne pas... je vais tenter de désinstaller....

n°2528214
kenboi
Posté le 25-09-2006 à 17:11:29  profilanswer
 

:bounce:  
ca maaaaaaarche !  :bounce:  
 
ben je suis vraiment désolée car vous m'aviez parlé du firewall dès le debut, mais étant donné que je ne le voyais pas en bas à coté de l'horloge, je pensais pas qu'il y en avait un....  :sweat:  
 
bref, merci beaucoup de votre patience, et de votre aide !!!  :D  
 
bonne soirée  
 
PS : je vous écris de FF  :bounce:  

n°2528232
thefaboss
Posté le 25-09-2006 à 17:23:51  profilanswer
 

Tssssssk.... enfin si y a zone alarme c'est pas pour le désactiver... alors configure le pour qu'il autorise ton web browser à surfer sans encombre ;)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°2528242
kenboi
Posté le 25-09-2006 à 17:36:23  profilanswer
 

mouais mais je vais réinstaller kério, je le connais mieux.  
mais n'empeche que je comprends toujours pas pourquoi du jour au lendemain ca n'a plus marché....  
 à plus !

n°2528544
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 25-09-2006 à 23:14:19  profilanswer
 

peut être que ZA est tout simplement télédistribué et mis à jour de la même manière (via SMS ou un outil du genre), ou alors via un script de démarrage...
il y a sûrement dû avoir un paramètre qui a changé...

n°2528676
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 26-09-2006 à 01:00:04  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Décidément, j'dois être le seul au monde à n'avoir jamais eu de problème avec Norton en 6 ans !


 
 
Ca c'est que tu crois. De toute évidence Norton a été conçu pour ne pas signaler de problèmes, qu'il y en ait ou qu'il y en pas. Rien que cette année j'en suis à mon neuvième pc sous Norton à désinfecter (ben oui il faut dire aussi que c'est le plus courant). Résultat : chaque pc contenait entre 9 et 272 (record absolu en ce qui me concerne) virus, troyens et compagnie.
Je n'écris pas ce message pour créer une quelconque polémique. Je me suis fait mon idée sur le terrain, pendant plusieurs années, et c'est clair et net : pour moi Norton c'est le pire de tous, et de très loin. Dire que tous les grands fabriquants ont un contrat avec lui ça me fait gerber... D'un autre côté Norton représente au moins 20% de mon CA :D Qu'ils continuent à faire de la merde je m'en fous, ça me fait des rentrées d'argent :D
Après tu fais ce que tu veux... Chacun son opinion...


Message édité par ramkiller le 26-09-2006 à 01:02:23

---------------
Mon feedback
n°2528802
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 26-09-2006 à 10:20:26  profilanswer
 

Le pb ne vient pas de Norton, mais plutôt qu'il est majoritairement utilisé par des nons initiés... des personnes qui ne savant même pas qu'il se paramètre !!! ou plutôt... je reformule, que la plupart des non initiés en info utilisent Norton (bien souvent parce qu'il est préinstallé)...
Mais un antivirus demande un minimum "d'entretien"... lancer et planifier des scans régulièrement, mettre à jour les définitions de virus (ou le planifier), etc... et pour le grand public, Norton reste encore un des plus abordables !
Et si je peux te dire que je n'ai pas de pb, c'est parce que je n'utilise pas exclusivement Norton !

Message cité 1 fois
Message édité par BettaSplendens le 26-09-2006 à 10:21:00
n°2528821
thefaboss
Posté le 26-09-2006 à 10:43:47  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

Le pb ne vient pas de Norton, mais plutôt qu'il est majoritairement utilisé par des nons initiés... des personnes qui ne savant même pas qu'il se paramètre !!! ou plutôt... je reformule, que la plupart des non initiés en info utilisent Norton (bien souvent parce qu'il est préinstallé)...
Mais un antivirus demande un minimum "d'entretien"... lancer et planifier des scans régulièrement, mettre à jour les définitions de virus (ou le planifier), etc... et pour le grand public, Norton reste encore un des plus abordables !
Et si je peux te dire que je n'ai pas de pb, c'est parce que je n'utilise pas exclusivement Norton !


J'osais pas le dire de peur de me faire incendier :sweat:  
 
Le seul sale coup que NIS m'a fait récemment, c'est qu'il a rajouté (qu moins) un site dans la liste des pub sans que je lui demande quoi que ce soit.
Par conséquent, lorsque je me rendais sur le site en question, je voyais la barre de chargement croître, mais la page restait blanche ! J'ai quand même mis plusieurs mois avant de trouver que c'était le système de blocage de pub :lol:  
Et encore, j'ai réussi à cerner le problème parce que le site n'était pas accessible depuis d'autres PC (sur d'autres connexion internet) équipés de NIS.
 
Enfin bref, une fois détecté... j'ai résolu le pb en 5 minutes :)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
partage connecton internet win xp/win 2000Partager un dossier de mon PC sur internet
Internet : Sécuriser Windows ?RESOLUT = partage d'une connection internet
Norton Internet Security 2007 ( NIS 2007 )Pb ralentissement internet en HTTP
[Freebox] le routeur ne fonctionne plusFreebox, connexion via routeur marche plus...
enregistrer une émission tv (sur internet) sur son pcenregistrer une émission tv (sur internet) sur son pc
Plus de sujets relatifs à : Firefox ne marche plus, pourtant internet fonctionne... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR