Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Internet : Sécuriser Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet : Sécuriser Windows ?

n°2522732
newmagic
Posté le 19-09-2006 à 16:06:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un tout nouvel abonné Club Internet et je prépare mon PC à l'arrivée d'Internet à la maison.
Pour cela, je souhaiterais avoir des conseils concernant le blindage de Windows XP Home face aux différentes attaques à envisager (spyware, adware, virus, intrusions, etc.)
 
Je précise que j'ai déjà l'antivirus gratuit Antivir : me conseillez-vous d'en changer ?
 
Merci d'avance !
 
Edit : voici les différentes solutions que j'envisageais :
 - Installation d'un second Windows XP sur une nouvelle partition qui ne servirait qu'à Internet, et qui pourrait être réinstallé régulièrement (très contraignant...)
 - OU : Création d'un utilisateur très restreint (suffirait-il ?)
 - OU : Gestion des ports+installation d'une ribambelle de logiciels (les risques subsistent et je ne suis pas très branché sécurité réseau)
 
Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par newmagic le 19-09-2006 à 16:35:32
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 16:06:15  profilanswer
 

n°2522846
kaotech
Posté le 19-09-2006 à 17:02:55  profilanswer
 

Ohla pas de panique !!
 
Il te faut un bon antivirus, un bon parefeu (outpost est pas mal), et puis ne pas allez sur des sites de saix, ne pas ouvrir de mail douteux qui te pretende pouvoir allongé ton organe de 10 cm en 10 Jours( j'ai essayé ca ne marche pas !).
 
Pour les enfants access restreint au site internet "contrôle parental oblige !!", pas de P2P, et surtout mettre à jour son windows.  
 
Voila comme ca tu seras tranquille :D
 

n°2522856
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 19-09-2006 à 17:07:12  profilanswer
 

newmagic a écrit :

Bonjour,
 
Je suis un tout nouvel abonné Club Internet et je prépare mon PC à l'arrivée d'Internet à la maison.
Pour cela, je souhaiterais avoir des conseils concernant le blindage de Windows XP Home face aux différentes attaques à envisager (spyware, adware, virus, intrusions, etc.)
 
Je précise que j'ai déjà l'antivirus gratuit Antivir : me conseillez-vous d'en changer ?
 
Merci d'avance !
 
Edit : voici les différentes solutions que j'envisageais :
 - Installation d'un second Windows XP sur une nouvelle partition qui ne servirait qu'à Internet, et qui pourrait être réinstallé régulièrement (très contraignant...)
 - OU : Création d'un utilisateur très restreint (suffirait-il ?)
 - OU : Gestion des ports+installation d'une ribambelle de logiciels (les risques subsistent et je ne suis pas très branché sécurité réseau)
 
Qu'en pensez-vous ?


1- Vire ton Antivir ! Achete un antivirus digne de ce nom (Kaspersky par example)
2- Utilise un Firewall gratuit (ZoneAlarme ou Kerio)
3- Installe un logiciel de control parentale ( http://www.clubic.com/logiciel-win [...] ental.html )
Ahh, n'oublie pas; la sécurité 100% n'existe pas :sol: !


Message édité par PanTHe0N le 19-09-2006 à 17:08:08

---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2523556
newmagic
Posté le 20-09-2006 à 10:32:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Je pense donc que la meilleure solution serait encore d'installer un windows "jetable" sur une autre partition, que je reformaterai au besoin, non ?

n°2523571
shuai
Posté le 20-09-2006 à 10:55:05  profilanswer
 

newmagic a écrit :

Merci pour vos réponses !
 
Je pense donc que la meilleure solution serait encore d'installer un windows "jetable" sur une autre partition, que je reformaterai au besoin, non ?


 
Si tu veux vraiment faire ca, t'embete pas avec un dual boot. Mon un XP virtuel via Vmware ou virtual server.

n°2523579
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-09-2006 à 11:03:53  profilanswer
 

C'est bien une usine à gaz que vous montez  [:gaxx]  
Déjà, CI va te fournir un modem/routeur. Donc pas besoin de firewall logiciel, puisque tu seras protégé par le routeur.
Ensuite, un bon antivirus (GData Antivirus Kit par exemple), et un système mis à jour régulièrement (SP2 + mises à jour automatiques)
Pour les spywares, Spywareblaster...
Et enfin, tu ne fais pas tout et n'importe quoi : pas de sites de warez, pas de P2P, etc.
 
Avec tout ça, t'es tranquille, et sans avoir à monter deux Windows. Sachant surtout que si tu te montes un Windows dans une machine virtuelle, il te faut une deuxième licence.

n°2523596
shuai
Posté le 20-09-2006 à 11:15:59  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Sachant surtout que si tu te montes un Windows dans une machine virtuelle, il te faut une deuxième licence.


 
Ah oui bien vu  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Internet : Sécuriser Windows ?

 

Sujets relatifs
Norton Internet Security 2007 ( NIS 2007 )Pb ralentissement internet en HTTP
Windows XP & ramdrive.D-Link DWL-G132 et Windows 2000 Pro, bug
Boot Windows XP : problème !Windows très long a démarrer
enregistrer une émission tv (sur internet) sur son pcenregistrer une émission tv (sur internet) sur son pc
Acces internet + DNSSécuriser Windows XP Pro pour en faire une borne Internet
Plus de sujets relatifs à : Internet : Sécuriser Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR