Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  RESOLUT = partage d'une connection internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLUT = partage d'une connection internet

n°2522725
oufclimber
Posté le 19-09-2006 à 16:00:16  profilanswer
 

bonjour à tous,  :hello:  
 
j'ai parcouru un peu le forum(pas tout non plus  :pt1cable: ) et je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut.
 
je dispose d'un PC relier à internet en liaison wifi qui fonctionne très bien, et d'un portable qui se connecte en wifi également, la borne wifi(airport express) distribut les adresse IP.
 
mon soucis c'est que je voudrais partager ma connection internet du PC en ethernet avec le portable quand je tourne avec une distri linux pour que je puisse récupérer les mises a jour et résoudre le probleme de wifi avec linux(c'est encor un autre sujet) . . .
 
j'ai essayer de faire une connection de pont( entre le wifi et l'ethernet) mais sans résultat je ne dispose même plus de ma connection internet car les IP sont absente ? ? ?
 
si des questions vous avez, des réponses je vais donner . . .
 
merci d'avance


Message édité par oufclimber le 21-09-2006 à 02:34:22

---------------
fais toi entendre, élèves la voix, donnes toi le luxe d'en avoir le choix !!!
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 16:00:16  profilanswer
 

n°2523488
thefaboss
Posté le 20-09-2006 à 09:27:28  profilanswer
 

Une solution plus simple consisterait à relier ton ordi portable directement à ton modem routeur wifi en ethernet.
 
Quel est le matériel qui te permet de te connecter au net ?

n°2523587
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-09-2006 à 11:09:37  profilanswer
 

Merci d'enlever les "??" superflus de ton titre

n°2523627
oufclimber
Posté le 20-09-2006 à 11:34:22  profilanswer
 

? ? ?  pourquoi ? ? ?
 
 merci des personnes qui sont passé sur mon message, mais j'ai résolu le problème cette nuit.
 
comme je reçois ma connection avec le wifi et quand je faisais une connection de pont(wifi/ethernet) il me disais que ce n'étais pas possible du fait qu'il y avais déja une distribution d'adresse IP ? ? ?
 
j'ai tout simplement fais un clic droit sur ma connection wifi/propriété/paramètre avancés/et dans la case partager ma connection internet coché autoriser et depuis ça marche très bien  :sol:   :sol:   :sol:  
 
@ thefaboss: j'aime bien me compliqué la tache . . .non juste que mon installe est dans le bureau et que je ne veux pas commencer a tout démonter pour faire des mise a jour ou autre, la preuve y à toujours une solution.


---------------
fais toi entendre, élèves la voix, donnes toi le luxe d'en avoir le choix !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  RESOLUT = partage d'une connection internet

 

Sujets relatifs
Norton Internet Security 2007 ( NIS 2007 )Pb ralentissement internet en HTTP
w2k3 srv : partage de fichier et sauvegardefichier partagé en lecture uniquement
enregistrer une émission tv (sur internet) sur son pcenregistrer une émission tv (sur internet) sur son pc
Acces internet + DNSwindows : certain sites inaccessible avec un partage de connexion inte
mot de passe d'internet perduOu retrouver les favoris internet de win xp pro coccinelle
Plus de sujets relatifs à : RESOLUT = partage d'une connection internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR