Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Exécuter un ancien logiciel 32bits sur un pc 64bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exécuter un ancien logiciel 32bits sur un pc 64bits

n°3354363
arno911
Posté le 04-10-2019 à 09:53:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je dispose d'un ancien logiciel qui a été installé à l'époque sur un pc (sans doute windows 95). Lors du renouvellement de pc j'ai conservé le dossier de ce programme présent dans ProgramFiles, je ne dispose plus du fichier d'installation.
Tout fonctionnais bien jusqu'à l'arrivé des versions 64bits, l'avant dernier pc était "bridé" en 32bits pour pouvoir faire tourner ce logiciel mais à présent mon nouveau pc avec windows 10 64bits ne me permet plus de le faire fonctionner.
J'ai essayé les modes de compatibilité mais j'imagine que ça ne fonctionne que pour une installation "propre".
La solution envisagée c'est de mettre en place une machine virtuelle mais je me demande s'il n'y a pas une autre solution...
Avez-vous une idée ?
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 09:53:18  profilanswer
 

n°3354366
azertyiop
Posté le 04-10-2019 à 10:06:47  profilanswer
 

salut, oui la seule solution rapide c'est la machine virtuelle
 
vmware ou virtual box
 
---------------------------
 
Sinon faut récupérer une vielle machine


Message édité par azertyiop le 04-10-2019 à 10:07:14
n°3354367
nebulios
Posté le 04-10-2019 à 10:08:33  profilanswer
 

Si c'est un logiciel 16 bits c'est mort. Maintenant si ce soft a plus de 25 ans, il est temps d'acquérir une version moderne...ou d'installer un Windows 10 32 bits, en priant pour que le logiciel tourne encore, ce qui serait un miracle, surtout si tu n'as conservé que le dossier présent dans ProgramFiles.

n°3354396
arno911
Posté le 04-10-2019 à 15:30:41  profilanswer
 

Il fonctionnait sur un windows 10 32bits. J'ai un logiciel qui le remplace mais celui-ci me permet de consulter les donnés des vieux dossiers.

n°3354397
flash_gord​on
Posté le 04-10-2019 à 15:32:54  profilanswer
 

Ben c'est que c'était un logiciel 16 bits.
 
Sur windows 32 tu peux executer les logiciels 16 et 32 bits.
 
Sur windows 64, tu peux executer les logiciels 32 et 64 bits.
 
 
16 bits c'est quand même le siecle dernier. Au sens propre du terme.


Message édité par flash_gordon le 04-10-2019 à 15:36:59

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3354422
arno911
Posté le 04-10-2019 à 18:22:43  profilanswer
 

Bon j'ai installé VirtualBox avec un windows 32bits, galéré pour copier le dossier mais réussi, le logiciel fonctionne seul problème... comment imprimer ? Puis-je installer mon imprimante réseau ? Comment ?

n°3354476
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 05-10-2019 à 14:06:14  profilanswer
 

A ta place je regarderais pour présenter l'imprimante (USB j'imagine?) à la machine virtuelle quitte à la déconnecter temporairement de ton Windows 10 hôte.
 
Je connais pas trop VirtualBox mais le logiciel a l'air de supporter la redirection de port USB


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3388807
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 14-12-2020 à 01:13:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Perso j'essaye de me réinstaller un vieux photoshop "le 7" mais quand je lance le setup.exe, ça load quelques secondes et ensuite absolument rien.
J'ai bien mis un mode de compatibilité XP service pack 2 ou 3 et ça ne change absolument rien, alors qu'à une époque j'y arrivais :(.
Une solution ? :)


Message édité par ZzDazzleZz le 14-12-2020 à 01:13:42
n°3388820
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-12-2020 à 09:24:21  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :

Bonsoir,

 

Perso j'essaye de me réinstaller un vieux photoshop "le 7" mais quand je lance le setup.exe, ça load quelques secondes et ensuite absolument rien.
J'ai bien mis un mode de compatibilité XP service pack 2 ou 3 et ça ne change absolument rien, alors qu'à une époque j'y arrivais :(.
Une solution ? :)

 

Oui :

nebulios a écrit :

Si c'est un logiciel 16 bits c'est mort. Maintenant si ce soft a plus de 25 ans, il est temps d'acquérir une version moderne...ou d'installer un Windows 10 32 bits, en priant pour que le logiciel tourne encore, ce qui serait un miracle, surtout si tu n'as conservé que le dossier présent dans ProgramFiles.

 

Au bout d'un moment il faut arrêter d'attendre un miracle...


Message édité par nex84 le 14-12-2020 à 09:24:56

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3388824
flash_gord​on
Posté le 14-12-2020 à 10:01:43  profilanswer
 

Et puis pour lancer un photoshop d'il y a 20 ans...
A part pour la nostalgie, je vois pas..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 10:01:43  profilanswer
 

n°3388863
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2020 à 17:47:55  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Et puis pour lancer un photoshop d'il y a 20 ans...
A part pour la nostalgie, je vois pas..


 
paint.net doit faire 100 fois mieux de manière gratuite.


---------------
#mais-chut
n°3388904
azertyiop
Posté le 15-12-2020 à 10:48:34  profilanswer
 

imprimante sous virtual box  
 
https://www.eltima.com/fr/article/v [...] ssthrough/
 
pour le dessin, en gratuit sinon tester the gimp,  
 
outil de dessin gratuit : https://www.gimp.org/fr/
 
faut au moins le tester


Message édité par azertyiop le 15-12-2020 à 10:49:34
n°3388908
flash_gord​on
Posté le 15-12-2020 à 11:32:06  profilanswer
 

Je suis pas vraiment d'accord.  
Si tu veux encourager les gens au piratage de photoshop, y'a pas mieux que gimp.  
C'est l'archétype du logiciel poussé par la communauté du libre par "tradition", parceque c'est le machin historique là depuis toujours.
Mais en vrai, c'est de la merde.  
C'est comme libreoffice, je pourrais en parler des heures. Non quelque part c'est pire que libreoffice, libreoffice, les mecs sont en retard de 20 ans sur Office, mais tentent au moins de répondre aux mêmes besoins. Ils sont juste en retard, c'est tout, c'est loin derriere office, mais c'est utilisable.
Sur gimp, tu as l'impression que les devs sont pas foncièrement mauvais, mais qu' ils n'ont aucune idée de ce que doit faire un soft de retouche. T'as l'impression qu'il mettent les features parceque les gens les demandent, mais qu'il n'ont aucune idée d'à quoi ça sert et des objectifs derriere.  
Un peu comme si tu avais filé la liste de toutes les features qui composent une voiture à un mec qui n'a pas la moindre idée d'à quoi sert une voiture et qui n'a jamais conduit de sa vie. "Les clignotants ? oui, comme tous les trucs qui servent pas à faire avancer la voiture, on les a mis sur un pupitre dans le coffre, pourquoi ?".
C'est ça ou les mecs sont simplement fous, c'est en tout cas ce qu'on se dit dès qu'on essaie de comprendre leur gestion des calques. Faire un masque d'écretage sur gimp, c'est comme faire un tableau croisé sur calc, faut avoir vécu des gros drames dans sa vie pour trouver ça utilisable. :o
Ils ont enfin changé un vieux truc qui trainait depuis 20 ans et que j'utilisais tout le temps comme exemple représentatif, mais bon, ça a trainé 20 ans, donc je l'utilise quand même, ça me parait pertinent : pendant ces 20 ans, quand tu redimensionait l'espace de travail, ça ne redimensionnait pas les calques.
ça n'a aucun sens dans aucun univers, ça n'a aucun rapport avec des habitudes prises dans un autre logiciel etc. ça n'a de sens que si tu te mets à la place d'un dev qui n'est pas graphiste et qui met en place littéralement les features demandées, sans savoir à quoi elles servent.  
 
Si tu veux proposer des alternatives pertinentes pour l'utilisateur lambda, alors propose https://www.getpaint.net/, https://krita.org/fr/, https://www.escapemotions.com/products/rebelle/about , https://www.photopea.com/ etc...
 
Mais pas gimp. Pour moi les gens qui proposent gimp comme alternative à photoshop, sont des gens qui n'utilisent aucun des deux.


Message édité par flash_gordon le 15-12-2020 à 12:44:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Exécuter un ancien logiciel 32bits sur un pc 64bits

 

Sujets relatifs
logiciel pour faire ses comptes entre pc et iphoneLogiciel pour restreindre mon PC
[SEARCH] logiciel copie CD de donnéesLogiciel simulation réseaux et serveur
Meilleur logiciel de BenchmarkLogiciel d'essai enregistré sur matériel ?
Logiciel pour réaliser un planImpossible d'exécuter Gnat Programming Studio
Logiciel problème mot de passe windows 10 usb bootableLogiciel pour réaliser Backup
Plus de sujets relatifs à : Exécuter un ancien logiciel 32bits sur un pc 64bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR