Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour réaliser Backup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour réaliser Backup

n°3347040
Theplaygam​e7
Posté le 29-06-2019 à 15:52:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de réaliser des sauvegardes de certains dossier périodiquement voir même à la détection d'une modification comme le ferait "onedrive".
J'ai déjà essayé plusieurs solutions dont notamment Veam ou encore les sorte de logiciel de backup fournit par western digital avec mon NAS mais rien qui casse la baraque.
Avez-vous des conseils?
 
Merci d'avance !  :)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2019 à 15:52:46  profilanswer
 

n°3347041
yf38
Posté le 29-06-2019 à 16:31:14  profilanswer
 

Tu peux essayer Syncback Free, si Veam ne te convient pas.
La solution la plus simple avec Syncback Free c'est la sauvegarde miroir de dossiers.
Certains reprochent à cette solution de ne pas gérer l'historique (plusieurs versions du même fichier sauvegardé)
Une fois définis les sources et destinations tu exécutes le backup d'un dossier, mais tu peux aussi créer des groupes de dossiers qui seront traités en même temps.
L'écran de travail est pas mal fait et tu le retrouveras la prochaine fois, avec l'historique, et deux clics suffiront pour mettre à jour la sauvegarde.
Dans ce mode seuls les fichiers modifiés (nom, date, taille) seront copiés.
Un tuto que j'avais fait:
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HE [...] kfree.html
Dans ce tuto un peu vieux Syncback n'avait pas encore inclus la facilité de déclaration d'une sauvegarde miroir, alors il montre le détails pour faire ce qui se fait maintenant par défaut pour cette solution miroir.
Il y a d'autres tutos sur Syncback.
Syncback sait aussi faire une exécution programmée (tache planifiée).
A mon avis les sauvegardes automatiques sont une mauvaise chose, sauf exception,  et encore plus si elles se font immédiatement.
Mais c'est un choix.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 29-06-2019 à 16:52:58
n°3347042
nnwldx
Posté le 29-06-2019 à 16:57:55  profilanswer
 

Tu peux utiliser l'historique de fichiers Windows si cela te convient.

n°3347104
azertyiop
Posté le 01-07-2019 à 09:04:04  profilanswer
 

je milite pour free file sync que j'utilise depuis 5 ans, on selectionne les dossier a sauvegarder, on choisi le mode.
 
ca donne un fichier et quand on clic dessus il compare ce que l'on a dit de comparer, puis il synchronise
 
Pour mon nas j'utilise le mode miroir un seul sens
 
https://freefilesync.org/


Message édité par azertyiop le 01-07-2019 à 09:06:25
n°3347106
flash_gord​on
Posté le 01-07-2019 à 09:08:40  profilanswer
 

Theplaygame7 a écrit :


 
Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de réaliser des sauvegardes de certains dossier périodiquement voir même à la détection d'une modification comme le ferait "onedrive".


 
L'historique de fichiers intégré : https://www.mediaforma.com/windows- [...] -fichiers/
 
 
https://reho.st/self/b3f8dfcd2d96d0eeba186707bb724632f0902275.jpg
 

yf38 a écrit :


Certains reprochent à cette solution de ne pas gérer l'historique (plusieurs versions du même fichier sauvegardé)


 
Manque de bol, c'est justement ce qu'il demande, puisqu'il veut quelque chose qui fonctionne comme onedrive. (Encore faut-il connaitre onedrive pour ça..)
 

yf38 a écrit :


A mon avis les sauvegardes automatiques sont une mauvaise chose, sauf exception,  et encore plus si elles se font immédiatement.


 
C'est une mauvaise chose uniquement dans ton cas parceque justement tu fais du miroir.
 


Message édité par flash_gordon le 01-07-2019 à 09:10:19

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3347114
yf38
Posté le 01-07-2019 à 09:56:27  profilanswer
 

Sa citation de Onedrive ne concernait pas l'historisation, mais seulement l'aspect automatique et immédiat.
Ma phrase disait que Syncback ne faisait pas de l'historisation, je ne le cachais pas, mais tu extrapoles en disant que c'est ce qu'il demande.

 

Miroir ou pas les sauvegardes automatiques surtout immédiates, contribuent à l'enregistrement non souhaitable de fichiers corrompus ou abimés par erreur.
Ceci dit les solutions avec historisation ont aussi leur intérêt.
Les solutions miroir en ont d'autres, et il n'est pas vraiment utile qu'à chaque occasion tu viennes citer mes propositions pour rabâcher que c'est mauvais.


Message édité par yf38 le 01-07-2019 à 10:32:04
n°3347120
Theplaygam​e7
Posté le 01-07-2019 à 11:23:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à tous pour vos réponses!
Effectivement je n'avais pas pensé au fait qu'une solution qui sauvegardait immédiatement pouvait remplacer une sauvegarde par un fichier corrompu :3.
Je vais tester ces différentes solutions et voir laquelle me convient le mieux ;) .
 
Bonne journée !

n°3347160
azertyiop
Posté le 02-07-2019 à 08:33:44  profilanswer
 

fichier corrompu, erreur de suppression, et le pire les cryptoware


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour réaliser Backup

 

Sujets relatifs
Avis sur IntelliPlus (logiciel équivalent à AutoCAD)Logiciel de lecture de CDs audio avec télécommande Android
Recherche logiciel de calcul kilométriqueLogiciel Gestion FabLab
Choix logiciel sauvegarde payantcherche logiciel ou .bat pour suppression dossier de plus de 7 jours
Recherche de logiciel d'optimisation linéaireMeilleur logiciel pour sécurisé mes dossiers
Logiciel pour netteté in game ?logiciel de messagerie
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour réaliser Backup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR