Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

conso. RAM chrome

n°3430804
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-02-2023 à 16:00:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ericdu26 a écrit :


c'est comem si j'avais le permis gros cube et que je roule en 50
c'est idiot
mme principe a avoir de la ddr5 par ex , mais d'avoir un swap sur un ssd


Pourtant c'est ce que tu as : un pauvre scooter et tu voudrais qu'il aille aussi vite qu'un GSX-R...
Et tu peux avoir toute la RAM que tu veux, le fichier de pagination de Windows sera toujours sur un disque... parce que c'est le principe...

ericdu26 a écrit :


mais ca evolue tres vite ...alors que mon usage sur le navigateur n'a pas vraiment changer , a part avant ou j'avais des widget Type conky pour avoir des infos sur la machine, qui au final ne sert a rien si ce n'est bouffer du cpu et ram


Internet c'est merveilleux, c'est comme le monde : il change sans toi.
La taille des pages web, sans parler du contenu (vidéos, pubs, etc...) n'arrète pas d'augmenter.
Ça demande toujours plus de ressources au navigateur.
https://almanac.httparchive.org/sta [...] -trend.png
La page d'accueil de Facebook est aujourd'hui plus grosse que Doom 1 .... :o


Message édité par nex84 le 03-02-2023 à 16:07:24

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 16:00:56  profilanswer
 

n°3430809
ericdu26
Posté le 03-02-2023 à 16:29:13  profilanswer
 

qui t'a dis que je voulais aller plus vite que'une gsx-r?
je veux simplement utiliser tout le potentiel  
 
j'ai 4go de ram ,donc je dois faire le nécessaire pour en utiliser le moins possible via une distri lite et un navigateur lite  
c'est comme qund tu economise ton essence ... tu vas pas rester a 180 tout le long
 
 
merci j'ai un ordi entre le smains depuis win 3.11 alors tkt j'ai aussi vu le web changeait  
 
 
c'est bien pour ca quil existe des distri windows lite et linux lite  
car le systeme est ingerable au fur et a mesure  
et on essaie de grapiller comme on peux
 
la je met a jour un autre laptop, j'ai mis 16 go de ram direct (le max possible )  au lieu de 4  
 
et je vais virais ce windows pour mettre un linux au cul  
 
l'economie ...  
 
mais pour mon laptop malheuresement je ne peux rien faire de plus si ce n'est logiciel/os
 
 
d'ailleurs qui a linux ici ?
 

n°3430812
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2023 à 16:57:31  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :


mme principe a avoir de la ddr5 par ex , mais d'avoir un swap sur un ssd
 


 
des experts (bien plus penssant que toi et moi réuni) développent Unix, Linux, Windows, MacOS,... en 2023 continuent de mettre du Swap sur leur OS. je doute qu'ils fassent ca par amusement.


---------------
#mais-chut
n°3430813
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-02-2023 à 17:05:03  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :


d'ailleurs qui a linux ici ?

 



J'utilise quasi quotidiennement :
- Windows
- Linux
- Unix (Solaris et HP-UX)
- MacOS (BSD)
Et j'ai touché à du VMS il y a longtemps ...
Pourquoi tu veux savoir ?
On ne va pas faire le CV de chacun ici.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 03-02-2023 à 17:06:01

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3430818
flash_gord​on
Posté le 03-02-2023 à 17:40:59  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
des experts (bien plus penssant que toi et moi réuni) développent Unix, Linux, Windows, MacOS,... en 2023 continuent de mettre du Swap sur leur OS. je doute qu'ils fassent ca par amusement.


 
Je lui ai filé des articles. Je lui ai aussi envoyé le bugtracking sur OOMKiller. Qui lui prouvent techniquement qu'il a tort sur tous les points, aussi bien sur ses croyances sur le swap que son diagnostic sur ses problèmes.
 
Il n'en n'a rien à foutre. Il est dans ses croyances.
 
C'est un poseur, qui frime auprès de ses potes depuis des années "je suis sous linux, je sur un roxxor au dessus de vous" et qui a du coup développé ses propres croyances n'étant jamais challengé par des personnes ayant le bagage technique approprié.
 
Il se heurte pour la première fois de sa vie à des personnes formées, qui bossent dans le milieu, qui ont une vraie connaissance technique des OS, que ce soit Windows ou Linux, avec des formations et des certifications.  
Remettre en question des dizaines d'années de croyances confortés par son entourage qui n'y connait rien, c'est un choc culturel frontal qui passe pas.
 
Personne n'arrivera à le raisonner. C'est comme raisonner quelqu'un qui croit à l’homéopathie.
 

nex84 a écrit :


J'utilise quasi quotidiennement :
- Windows
- Linux
- Unix (Solaris et HP-UX)
- MacOS (BSD)
Et j'ai touché à du VMS il y a longtemps ...
Pourquoi tu veux savoir ?  
On ne va pas faire le CV de chacun ici.... :o


 
 
Imagine, on lui balance tous la liste des serveurs qu'on administre..
 


 
tu m'as mis en ignore list.


Message édité par flash_gordon le 03-02-2023 à 18:06:08

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3430820
nebulios
Posté le 03-02-2023 à 18:01:35  profilanswer
 

Ça t'étonne ? :D

n°3430849
leroimerli​nbis
Posté le 04-02-2023 à 01:20:32  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Ça t'étonne ? :D

 

...

 

Non je ne l'ai pas black listé....

 

n°3430952
ericdu26
Posté le 06-02-2023 à 09:54:04  profilanswer
 

z-cool , pkoi tu les connais personnelement  ?
c'est eux qui achete leur matos  ?
bon merci  
 
nex84 , par curiosite, voir les distri utiliser  
j'ai vu un top 10 sur distrowatch , mais pas sure que ce soit tres representatif  
 
 
c'est dingue derreire ton clavier flash , ,tu crois toi connaitre les gens  
encore une fois tu as rien compris a ma demande  
tu as cru que mon but s'appuie sur des croyances , alors quil sappuie (je parle de la conso ) (cest vous qui aviez devier su rle swap )  je reprends.. il s'appuie sur le faits de trouver ca idiot d'utiliser un ssd pour faire office de swap
tu comprends pas j'ignore pkoi , c'est pourtant simple ca me fais chier , ca me degoute , ca fout la haine , d'utiliser un ssd pour du swap  
alors que on a debourser bien plus cher pour de la ram  
(pour avoir upgrader un autre laptop recement , j'ai payer 38 pour 16 go de ram ddr3, et  15 pour un ssd 128
je trouve ca bete , idiot ,de rester sur ces acquis d'il y a 30 ans ou plus , de mettre du swap sur son syteme  
je trouve ca idiot , vu la quantitee de ram que lon peut avoir desormais , sans parler de sa rapiditee , d'ailleurs de nos jours, la ram est bien plus importante que le ssd  
entre 4go de ram et 32 go , tu voit de suite la difference  
 
pff, mais tu peux administrer des serveur torrent, ou des serveur du gouvernement , ca ne change rien
 
a un moment donner on peut pas comparer windows et linux  
et j eparle en terme de bureautique , car ca fais bien longtemps que je ne joue plus  
windows c'est degrader avec le temps , ca a commencer avec windows 8  
avec des interface lourde , et ca devient catastriphique et j eparle pas des obligation avec windows 11 qui sont ridicule (tpm)
 
et je vais reprendre ce que dis z-cool....
des expert, des devellopeur ........
 
....qui par defaut ne creer pas de partition swap avec 16 giga de ram sur une manjaro , ou sur xubuntu  ou sur deepin, ni sur elementary ....
 
je continue  ?
 
 
merci  
ne vous embeter pas plus sur ce sujet  
je le repete , ne pouvant augmenter la ram  
je vais changer la distrib pour quelque chose moins gourmand surement manjaro/bunsenslab ou un truc du genre ...
et changer mon navigateur qui devient un gouffre aussi visiblement  
en passant par midori  ou truc du genre (un navigateur moins connecter (cf google )  
 
merci pour votre aide malgres tout et pour votre acharnement  
ce fut un plaisir d'echanger en tout respect avec vous
bonne journee  

n°3430960
leroimerli​nbis
Posté le 06-02-2023 à 10:30:46  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

z-cool , pkoi tu les connais personnelement ?
c'est eux qui achete leur matos ?
bon merci

 

nex84 , par curiosite, voir les distri utiliser
j'ai vu un top 10 sur distrowatch , mais pas sure que ce soit tres representatif

 


c'est dingue derreire ton clavier flash , ,tu crois toi connaitre les gens
encore une fois tu as rien compris a ma demande
tu as cru que mon but s'appuie sur des croyances , alors quil sappuie (je parle de la conso ) (cest vous qui aviez devier su rle swap ) je reprends.. il s'appuie sur le faits de trouver ca idiot d'utiliser un ssd pour faire office de swap
tu comprends pas j'ignore pkoi , c'est pourtant simple ca me fais chier , ca me degoute , ca fout la haine , d'utiliser un ssd pour du swap
alors que on a debourser bien plus cher pour de la ram
(pour avoir upgrader un autre laptop recement , j'ai payer 38 pour 16 go de ram ddr3, et 15 pour un ssd 128
je trouve ca bete , idiot ,de rester sur ces acquis d'il y a 30 ans ou plus , de mettre du swap sur son syteme
je trouve ca idiot , vu la quantitee de ram que lon peut avoir desormais , sans parler de sa rapiditee , d'ailleurs de nos jours, la ram est bien plus importante que le ssd
entre 4go de ram et 32 go , tu voit de suite la difference

 

pff, mais tu peux administrer des serveur torrent, ou des serveur du gouvernement , ca ne change rien

 

a un moment donner on peut pas comparer windows et linux
et j eparle en terme de bureautique , car ca fais bien longtemps que je ne joue plus
windows c'est degrader avec le temps , ca a commencer avec windows 8
avec des interface lourde , et ca devient catastriphique et j eparle pas des obligation avec windows 11 qui sont ridicule (tpm)

 

et je vais reprendre ce que dis z-cool....
des expert, des devellopeur ........

 

....qui par defaut ne creer pas de partition swap avec 16 giga de ram sur une manjaro , ou sur xubuntu ou sur deepin, ni sur elementary ....

 

je continue ?

 


merci
ne vous embeter pas plus sur ce sujet
je le repete , ne pouvant augmenter la ram
je vais changer la distrib pour quelque chose moins gourmand surement manjaro/bunsenslab ou un truc du genre ...
et changer mon navigateur qui devient un gouffre aussi visiblement
en passant par midori ou truc du genre (un navigateur moins connecter (cf google )

 

merci pour votre aide malgres tout et pour votre acharnement
ce fut un plaisir d'echanger en tout respect avec vous
bonne journee

 

Flash a très bien compris ta demande, c'est toi qui est bouché de chez bouché.
Juste comme ça, avec certains programmes lourds, windows va inévitablement planter sans swap. Je dis ça, je dis rien...

 

Windows ne s'est pas vraiment dégradé non, toi par contre j'ai des doutes... Tu ne veux rien comprendre, que ce soit ici ou sur ton post ou tu expliques vouloir passer à une rom chinoise pour ton téléphone...

 

OK chercher une distribution et un navigateur plus léger, et continue de perdre ton temps...

 

n°3430961
flash_gord​on
Posté le 06-02-2023 à 10:34:44  profilanswer
 

Encore une fois, allez voir mes becanes dans mon profil.
J'ai des tas de vieux trucs avec 4 voire même 2gb de ram.
 
Et je n'ai nullement le besoin de chercher des navigateurs optimisés et des OS sans interfaces. J'utilise les mêmes firefox et edge que sur mon ordi principal, avec les mêmes trucs qui tournent en fond derriere.
Parceque je sais comment marchent les OS.
 
Toi tu as besoin de chercher l'OS le plus leger qui soit avec le browser le plus leger qui soit pour survivre.
 
Pose-toi des questions.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 10:34:44  profilanswer
 

n°3430962
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-02-2023 à 10:40:48  profilanswer
 

Citation :

je trouve ca bete , idiot ,de rester sur ces acquis d'il y a 30 ans ou plus , de mettre du swap sur son syteme


Aurais-tu des sources, des tests, des benchmarks à nous partager pour étayer ce propos?
Si non, c'est bien de la croyance, ici fondée sur une méconnaissance.

 

Tu peux trouver ca idiot d'utiliser un ssd pour le swap, pourtant c'est une bouffée d'oxygène pour les pc limités en ram et ceux à vieux disques durs :d
Pour ceux qui ont suffisamment de ram, le swap est là juste en assistance limitée et ponctuelle.

 

Donc tu as décrété que c'était idiot mais dans les faits rien ne va dans ce sens.


Message édité par Timoonn le 06-02-2023 à 14:25:31

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3430965
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-02-2023 à 10:53:58  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :


nex84 , par curiosite, voir les distri utiliser  
j'ai vu un top 10 sur distrowatch , mais pas sure que ce soit tres representatif  


Encore une fois, ça sert à rien de faire le CV de chacun.
Surtout pour les OS Unix/Linux où il y a une infinité de distributions, chacune avec son "objectif" et ses spécificités.
D'ailleurs il y a autant de "guerres de religions" entre Windows et Linux qu'au sein même des communautés Linux elles-mêmes...
Dans ce que j'ai cité, il y a des différences énormes. Windows n'est pas Linux, Linux n'est pas Unix, Manjaro n'est pas Debian, etc ...
Il faut trouver l'OS qui nous convient le mieux, c'est tout.

ericdu26 a écrit :

z-cool , pkoi tu les connais personnelement  ?
c'est eux qui achete leur matos  ?
bon merci  


ericdu26 a écrit :


c'est dingue derreire ton clavier flash , ,tu crois toi connaitre les gens  


A force d'être sur les forums comme ici, d'aider les gens et de répondre à leurs questions, on finit par connaitre leurs habitudes et leur manière de penser.
Et c'est clairement pas ce topic qui va faire mentir ce constat.
 
Bref.
Je pense qu'on a tous compris que tu ne voulais pas te remettre en question, même quand tu as plusieurs personnes essayant de t'expliquer (documentation à l'appui) comment ça fonctionne.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3430971
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2023 à 12:50:18  profilanswer
 

comme tout semble avoir été dit :  
 
https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


---------------
#mais-chut
n°3430978
ericdu26
Posté le 06-02-2023 à 14:30:00  profilanswer
 

allez il en remet une couche  
 
leroimerlinbis , je m'en FOU de windows  
je n'ai jamais dis que jetais sous windows, ou que je souhaiter mettre windows  
arrete  d'etre focus sur windows , tu te fais du mal pour rien  
je t'ai pas dis que je lance run programme lourd non plus  
alors arrete avec tes idee a la noix alors que ce n'est pas du TOUT le sujet  
 
 
quand je dis que windows s'est degrader, c'est ds le sens ou maintenant il est surconnecter , avec de multiple interface , de multiple store  
bref ton allusion a  ma personne , attention tu depasse les bornes
 
encore une fois une autre personen qui jusge de part ses action et son utilisation  
mr flash , on a PAS la meme utilisation  
on a tous eu des mini pc , des nuc et compagnie  
on a tous eu a lepoque de xp , 7 , 10 des machines avec 2-4 go de ram  
 
encore une fois on a pas la meme utilisation  
alors ne compare pas ton utilisation avec la mienne ou celle des autres  
c'est pas logique de reagir comme ca  
si on installe ( PS) des machien avec linux c'est pas pour rien mon copain , c'est qu elinux consome bien moins
et si on change de machien au bout de x annees, ou qu elon rajoute de la ram  c'est pas pour rien non plus  
prete moi ta machine un week end , en 30 min je la met a genou !
 
 
 
ben ecoute timmoun , je tinvite a mettre 16 go de ram sur un laptop , et de telecharger la derniere de manjaro , qui ne creer aucun swap , pas plus dque deepin , pas plus que ubuntu  , ni elementary ....
 
limage iso je la sort pas de mon chapeau pour rester poli, je la sort du site officiel  
et pourtant une install propre fonctionne tres bien mon ami par defaut (sans swap :)
encore une fois on ne parle pas de windows  !
ce sotn les devellopeur qui ont decider de pas mettrre de swap a linstallation de leur os  
(decidement on est nombreux a etre idiot ...buter  et compagnie
 
 
nex84, question con  ? si los refuse de creer un swap a linstalla de sa distrib  
faut en cionclur quoi ? quil est abrutie ? comme vous souentendez que je le suis  
 
 
non c'est vous justement quei ne vous remtteer pas en question en me parlant de swap ..... alors que je n'ai jamais aborder ce sujet , pas plus que windows  
mais vous avez raison continuer a metre du swap si cela vous fais plaisir  
 
 
 
 

n°3430979
leroimerli​nbis
Posté le 06-02-2023 à 14:52:15  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

blablabla..
 


 
dans le genre tetu, ton autre post est pas mal non plus... :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 4637_1.htm
 
 
rarement vu ca...

n°3430980
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-02-2023 à 14:57:12  profilanswer
 
n°3430981
flash_gord​on
Posté le 06-02-2023 à 15:05:58  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
...
 
Non je ne l'ai pas black listé....
 


 
Comme ce topic est de toutes façons pourri, allons-y :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/151513
 
 
 
C'est là qu'il faut cliquer :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3430982
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-02-2023 à 15:17:40  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :


nex84, question con  ? si los refuse de creer un swap a linstalla de sa distrib  
faut en cionclur quoi ? quil est abrutie ? comme vous souentendez que je le suis  


 [:poogz:5]  
Ah ben si tu te sens plus compétent que la masse de gens qui conçoivent et développent des OS.... ben développe toi même ton système.
Et on peut aussi rajouter tous ceux qui administrent ces systèmes depuis toutes ces années ... :o
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu es bien seul avec tes certitudes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3431005
Le Cobrist​e 128
Posté le 06-02-2023 à 23:44:35  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
dans le genre tetu, ton autre post est pas mal non plus... :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 4637_1.htm
 
 
rarement vu ca...


 
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1209009 Franchement, dire qu'on n'y connaît rien et faire des modifs sans savoir : ça n'a pas de prix.

n°3431006
Trit'
Posté le 07-02-2023 à 00:50:45  profilanswer
 

Le Cobriste 128 a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1209009 Franchement, dire qu'on n'y connaît rien et faire des modifs sans savoir : ça n'a pas de prix.


Ce fil-là mériterait d’être reposté sur DTC (oui, ça existe toujours) ! [:power600]

n°3431010
ericdu26
Posté le 07-02-2023 à 08:58:42  profilanswer
 

leroimerlinbis
le tetu , c'est toi qui persiste a parler de swap un truc vieux comme le monde
alors que lon parle dun systeme linux  avec 16 go de ram pour etre precis avec un de xfce  
donc conso ram completement differente de ton windows,  
et je dirais meme conso legerement differente de tes vm
 
 
 
 
nex84 c'est drole , je tavais deja repondu , mais visblement toi comme certains tu lis ce qui tarrange ,  
 
les développeur EUX-MEMES ne propose pas de swap sur une machine avec 16go de ram  !!!!!!!
 
je repete au cas ou tu serais un peu circonspect
 
les développeur EUX-MEMES ne propose pas de swap sur une machine avec 16go de ram  !!!!!!!  
 
cf manjaro /xfce....xubuntu, deepin, elementary,..... je peux encore te lister d'autres distrib
 
 
je suis pas le seul avec mes certitude car qund on voit que du debian ou manjaro (top 10 des distri) ne mette pas de swap  ... ce n'est pas piour rien  
 
 
 
 
 
Le Cobriste 128
ou est ton probleme  ?
quel modif ? tu comprends rien visiblement ... lis ce qui est note r, comprends et apres tu pourra te foutre  de ma gueule et par consequent des develloppeur de manjaro et debian  
 
 
 
 
en clair c'est drole car d'un coter VOUS me parler  du swap qui peut etre mis sur ssd , car on a le recul necessaire et que les ecriture sont infime su rla duree de vie  
 
 
et d el'autre vou sme parler encore de ce swap  qui existe depuis 30 ans , et dont vous n;ete pas capable de vous separer..... ALORS  que le developpeur lui meme , NE creer pas de swap  sur uen fresh install de manjaro  ou autres !!!!!!!!
 
 
c'est paradoxale ....je trouve de me faire passer pour un ignorant et de dire que je vis ds le passer avec 10 ans de retard alors que vous meme vous utiliser encore le swap  
 
encore une fois ayez un minimum de respect pour l'un et l'autre  
essayer d ecomprendre que tous nont pas la meme utilisation  
ni le meme os, qui lui meme ne reagit pas de la meme facon
que le de (environnement) est different aussi  
que l'usage (bureautique ...multipedia ou jeux...consomme differement
c'est dingue l'absence de tolerance dont vous faites preuve  
on ne vous demande pas de juger une personne, ni son utilisation  
on demande de comprendre une situation et d'aiguiller vers des solution qui peuvent ou pas convenir  
 
j'aimerais pas vous avoir comme pote , avec l'esprit tellement braquer  
c;est dommage car du coup il nya pas dechange  
en clair c'est fais ca et ferme ta gueule on sait mieux que toi  
 
le swap c'est un truc vieux comme le monde qui sutilise surement avec windows  
mais qui depends de plusieurs parametre et je pense quil faut les prendre en compte afin de decider  (hibernation , distri , environnement ,utilisation , application  
 
bref bonne journee  
merci de reflechir a votre facon de parler et de traiter l'autre genre  

n°3431011
flash_gord​on
Posté le 07-02-2023 à 09:04:54  profilanswer
 

https://wiki.manjaro.org/index.php/Swap
 

Citation :

The amount of swap you need is highly variable based on your specific applications and workload. There is no universal formula on swap size without monitoring usage over a period of time. A reasonable place to start would be:
 
    For less then 4GB of physical memory (RAM), it's highly recommended that the swap space should, as a base minimum, be equal to the amount of RAM. Also, it's recommended that the swap space is maximum twice the amount of RAM depending upon the amount of disk space available for the system because of diminishing returns.
For more modern systems (>4GB), your swap space should be at a minimum be ROUNDUP(SQRT(RAM)) I.E. the square root of your RAM size rounded up to the next GB. However, if you use hibernation, you need a minimum of physical memory (RAM) size plus ROUNDUP(SQRT(RAM)). The maximum, is again twice the amount of RAM, again because of diminishing returns.


 
Encore une fois, on voit que lire la documentation, c'est pas trop ton truc.


Message édité par flash_gordon le 07-02-2023 à 09:05:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3431020
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2023 à 11:58:04  answer
 

C'est intéressant, actuellement la quantité allouée et gérée par le système n'est que de 2048mo pour 32Go de RAM, sans doute que la taille augmentera de manière dynamique en cas de besoin?

n°3431022
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-02-2023 à 12:31:42  profilanswer
 

Ça fait un moment que l'allocation est dynamique et qu'on ne suit plus la règle statique d'un fichier de pagination de 2x la taille de la RAM :
https://learn.microsoft.com/fr-fr/t [...] -page-file


Message édité par nex84 le 07-02-2023 à 12:32:32

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3431025
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2023 à 12:48:17  answer
 

Je vois, si j'ai pigé j'ai 4.3 Go utilisé et 5.7Go validé, donc j'en déduis avoir 1.4Go en mémoire allouée en swap.
 
Désolé pour mes questions de noob, d'habitude je ne me soucie guère de cela vu que c'est le système qui gère tout ça sans réglage particulier de la part de l'utilisateur, et même quand j'ai un PC avec 4Go de RAM.

n°3431028
flash_gord​on
Posté le 07-02-2023 à 12:57:59  profilanswer
 

Ben oui, c'est ça le truc, tu n'es pas censé t'en préoccuper.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3431030
seianec
Posté le 07-02-2023 à 14:07:16  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

je vais repeter , encore et encore

 

c'est pas une question d'argent , c'est une question de logique
c'est comem si j'avais le permis gros cube et que je roule en 50
c'est idiot
mme principe a avoir de la ddr5 par ex , mais d'avoir un swap sur un ssd

 


 

Non c'est pas idiot c'est une question de besoin...
J'ai le permis gros cube et je roule en gros cube parce que ça me fait plaisir, mais j'ai une 125 aussi qui consomme 4x moins et que je me garde sous le coude pour quand l'essence coutera vraiment trop cher...

 

Par contre un pote, très bon motard depuis plus de 10 ans, circuit tout ça, gros 1000 pour les balades, et bah il va bosser en MSX 125 (qui n'a pas besoin de permis moto hein pour rappel), mais parce que c'est bien plus pratique pour lui, qui ne fait que de la ville (grande métropole) pour aller bosser, c'est bien plus petit, maniable et économe.

 

Donc même sur cet exemple t'es à côté  :whistle:

 


Sinon pour répondre à la question initiale, un navigateur qui consomme moins que ça t'auras du mal... Aujourd'hui ce n'est pas qu'une question de navigateur mais les pages elles-mêmes, un site de news c'est blindé d'images en tout genre (là où avant ça n'était quasi que du texte).
Comme certains te l'ont dit ici, laisse cette machine vivre sa vie, qui est malheureusement plus proche de la fin que du début...


Message édité par seianec le 07-02-2023 à 14:10:56
n°3431040
leroimerli​nbis
Posté le 07-02-2023 à 15:53:36  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

leroimerlinbis
le tetu , c'est toi qui persiste a parler de swap un truc vieux comme le monde
alors que lon parle dun systeme linux avec 16 go de ram pour etre precis avec un de xfce
donc conso ram completement differente de ton windows,
et je dirais meme conso legerement differente de tes vm

  


nex84 c'est drole , je tavais deja repondu , mais visblement toi comme certains tu lis ce qui tarrange ,

 

les développeur EUX-MEMES ne propose pas de swap sur une machine avec 16go de ram !!!!!!!

 

je repete au cas ou tu serais un peu circonspect

 

les développeur EUX-MEMES ne propose pas de swap sur une machine avec 16go de ram !!!!!!!

 

cf manjaro /xfce....xubuntu, deepin, elementary,..... je peux encore te lister d'autres distrib

 


je suis pas le seul avec mes certitude car qund on voit que du debian ou manjaro (top 10 des distri) ne mette pas de swap ... ce n'est pas piour rien

   

Le Cobriste 128
ou est ton probleme ?
quel modif ? tu comprends rien visiblement ... lis ce qui est note r, comprends et apres tu pourra te foutre de ma gueule et par consequent des develloppeur de manjaro et debian

  


en clair c'est drole car d'un coter VOUS me parler du swap qui peut etre mis sur ssd , car on a le recul necessaire et que les ecriture sont infime su rla duree de vie

 


et d el'autre vou sme parler encore de ce swap qui existe depuis 30 ans , et dont vous n;ete pas capable de vous separer..... ALORS que le developpeur lui meme , NE creer pas de swap sur uen fresh install de manjaro ou autres !!!!!!!!

 


c'est paradoxale ....je trouve de me faire passer pour un ignorant et de dire que je vis ds le passer avec 10 ans de retard alors que vous meme vous utiliser encore le swap

 

encore une fois ayez un minimum de respect pour l'un et l'autre
essayer d ecomprendre que tous nont pas la meme utilisation
ni le meme os, qui lui meme ne reagit pas de la meme facon
que le de (environnement) est different aussi
que l'usage (bureautique ...multipedia ou jeux...consomme differement
c'est dingue l'absence de tolerance dont vous faites preuve
on ne vous demande pas de juger une personne, ni son utilisation
on demande de comprendre une situation et d'aiguiller vers des solution qui peuvent ou pas convenir

 

j'aimerais pas vous avoir comme pote , avec l'esprit tellement braquer
c;est dommage car du coup il nya pas dechange
en clair c'est fais ca et ferme ta gueule on sait mieux que toi

 

le swap c'est un truc vieux comme le monde qui sutilise surement avec windows
mais qui depends de plusieurs parametre et je pense quil faut les prendre en compte afin de decider (hibernation , distri , environnement ,utilisation , application

 

bref bonne journee
merci de reflechir a votre facon de parler et de traiter l'autre genre

 

Un joli pavé pour rien.

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Laptop sous Windows 7 Ultimate et Google ChromeCookies avec chrome
Conso ressources GDATA élevéChrome devient le lecteur par défaut des PDF sans arrêts
Logiciels pour vieux portable (Athlon, 3 Go RAM)site internet bloqué par Chrome ou Firefox (site d'école)
RAM + CPU Utilisé au Repos - Baisse de Performance"Search Direct" impossible à retirer de Chrome
changer de CM + GPU + RAM sans résintaller windows 10Chrome - erreur d'horloge en avance
Plus de sujets relatifs à : conso. RAM chrome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR