Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  RAM + CPU Utilisé au Repos - Baisse de Performance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM + CPU Utilisé au Repos - Baisse de Performance

n°3415846
soriiam
Posté le 21-01-2022 à 13:49:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sans aucune activité sur mon ordinateur ou bien lors d'une session de jeu, mon CPU à l'air d'être toujours beaucoup sollicité.
Je pense qu'il doit y avoir pas mal d'outils qui tournent en fond sans mon autorisation.
 
Peut être un logiciel malveillant ? Comment faire pour repérer ce qui pourrait engendrer cette baisse de performance ?
 
Merci d'avance.  :)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 13:49:11  profilanswer
 

n°3415850
Trit'
Posté le 21-01-2022 à 15:59:52  profilanswer
 

Pourquoi penser d’emblée à un logiciel malveillant ? Windows contient un certain nombre de tâches de maintenance en arrière-plan qui sont planifiées à divers moments. C’est tout à fait normal et il ne faut pas y toucher.
 
Sauf preuve du contraire, ton ordi fonctionne bien, alors laisse-le continuer à bien fonctionner.

n°3415898
soriiam
Posté le 22-01-2022 à 23:47:09  profilanswer
 

Okay Merci beaucoup pour le conseil !

n°3415964
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-01-2022 à 10:36:37  profilanswer
 

Enfin c'est sous entendu que ton Windows fonctionne normalement, sans lui coller des CCleaner et autres dans les pattes, ou encore télécharger à tort et à travers tout ce qui ce trouve sur Internet sans aucune vérification.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3416350
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 30-01-2022 à 01:36:55  profilanswer
 

dans le gestionnaire des tâches regarde ce qui sollicite le processeur. Y a bien quelques tâches de maintenant mais c'est pas sensé duré longtemps ou bouffer en continu des ressources.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  RAM + CPU Utilisé au Repos - Baisse de Performance

 

Sujets relatifs
virus qui occasionne pb de corbeille et montée de CPUchanger de CM + GPU + RAM sans résintaller windows 10
Change CPU's Clock & VoltageActiver Speedstep/Speedshift en mode Performance élevées
Excel 2019 plus lent que Excel 2013RAM W10
PC Lent / RAM (+ soft pour analyses) Modification valeurs CPU dans Mystic light
RAM utilisée sans raisonRAM saturée sans aucune raison
Plus de sujets relatifs à : RAM + CPU Utilisé au Repos - Baisse de Performance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR