Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Chrome - erreur d'horloge en avance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chrome - erreur d'horloge en avance

n°3404842
stox
Posté le 05-08-2021 à 00:28:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
ça fait plusieurs années que j'utilise Chrome avec mon win XP sans problèmes et là après ré-installation de XP et chrome j'ai l'erreur :  
https://forum-auto.caradisiac.com/g [...] e-datejpg/
 
ma version de Chrome:
https://forum-auto.caradisiac.com/g [...] ersionjpg/
 
j'ai essayé d'effacer l'historique, cookies, ré-initialiser les certificats, mon horloge est à jour et dans le bios également.  
 
Comment puis-je faire pour me sortir de ce truc SVP ?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 00:28:37  profilanswer
 

n°3404850
cotorep
Posté le 05-08-2021 à 08:55:41  profilanswer
 

Bonjour
 
dans l'ideal ne pas utiliser XP car pas de patch de securité et pu de support microsoft
 
dans un 2 eme temps essaye de lancer une synchronisation du serveur de temps externe
 
lance un cmd comme administrateur et tape la commande
 
w32tm /config /manualpeerlist:fr.pool.ntp.org /syncfromflags:manual
 
(pas sur que ca fonctionne sous xp)

n°3404854
flash_gord​on
Posté le 05-08-2021 à 09:14:24  profilanswer
 

C'est pas un problème d'horloge en avance, mais de certificats chrome expirés.  
Ta version de chrome est obsolète, de beaucoup (5 ans) . Ses certificats ne sont plus à jour, donc tu ne pourras plus accèder à aucun site en https.
 
La validation des certificats SSL utilise entre autres l'heure dans le calcul. Comme Chrome n'arrive pas à authentifier les certificats il pense que c'est parceque l'heure n'est pas la bonne sur ton ordi, mais c'est tout simplement parceque les devs n'ont pas prévu dans leurs messages d'erreur le cas où la version installée a 40 versions de retard.
 
Il faut quitter XP.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-08-2021 à 09:19:45

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3404855
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2021 à 09:27:15  profilanswer
 

date d'arrivé : 2006
nombre de message posté : 150
 
 
qui donc a retrouvé les paramètres de connexion de son vieux multicompte ?


---------------
#mais-chut
n°3404866
Regla88
Posté le 05-08-2021 à 10:21:16  profilanswer
 

Ça sent le gros troll, mais à savoir que Windows 7 n’est plus supporté depuis janvier 2021, et il est très déconseillé de l’utiliser, alors pour XP, c’est pire!

n°3404925
stox
Posté le 06-08-2021 à 15:57:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:  
 

cotorep a écrit :


lance un cmd comme administrateur et tape la commande
 
w32tm /config /manualpeerlist:fr.pool.ntp.org /syncfromflags:manual
 
(pas sur que ca fonctionne sous xp)

en admin, la commande passe et s'est correctement terminée, mais ça n'y change rien
 
 
 

flash_gordon a écrit :

C'est pas un problème d'horloge en avance, mais de certificats chrome expirés.  
Ta version de chrome est obsolète, de beaucoup (5 ans) . Ses certificats ne sont plus à jour, donc tu ne pourras plus accèder à aucun site en https.
 
La validation des certificats SSL utilise entre autres l'heure dans le calcul. Comme Chrome n'arrive pas à authentifier les certificats il pense que c'est parceque l'heure n'est pas la bonne sur ton ordi, mais c'est tout simplement parceque les devs n'ont pas prévu dans leurs messages d'erreur le cas où la version installée a 40 versions de retard.
 
Il faut quitter XP.

avant la réinstall d'y a deux semaines tout marchait correctement, même si chrome me rappelait que mon OS est obsolète  
 

Z_cool a écrit :

date d'arrivé : 2006
nombre de message posté : 150
 
 
qui donc a retrouvé les paramètres de connexion de son vieux multicompte ?

du tout je poste rarement c'est tout
 

Regla88 a écrit :

Ça sent le gros troll, mais à savoir que Windows 7 n’est plus supporté depuis janvier 2021, et il est très déconseillé de l’utiliser, alors pour XP, c’est pire!


 
Je me dis que la seule différence est que je n'ai pas installée le même Win XP SP3 de la même façon ...  
 
L'autre qui marchait était un CD XP fournit avec un vieux portable auxquelles j'ai rajoutée les màj pour faire un SP3.  
 
Alors que là j'ai prit une image existante SP3.  
 
 
Je ne vois que cette différence puisque l'installeur chrome pour XP n'a pas bougé depuis ???
 
----
 
Sinon j'ai vieux portable PC qui se porte à merveilles avec XP qui marche vite je fais 95% des choses que j'ai à faire dessus. D'ailleurs là je passe par firefox pour vous répondre.  
 
Donc oui tout le monde me dit qu'il faut passer sur WIN7 à causes des algos crypto. plus poussés, mais toutes ces années de XP je n'ai pas subit d'attaques et sur ce même portable PC WIN 7 est horriblement long dès qu'il s'agit d'aller sur le web ...  
 

n°3404926
Trit'
Posté le 06-08-2021 à 16:09:10  profilanswer
 

stox a écrit :

Je me dis que la seule différence est que je n'ai pas installée le même Win XP SP3 de la même façon ...

 

L'autre qui marchait était un CD XP fournit avec un vieux portable auxquelles j'ai rajoutée les màj pour faire un SP3.

 

Alors que là j'ai prit une image existante SP3.


Ça pue l’installation d’ISO tipiak, ça… Déjà qu’une licence OEM est définitivement liée à la machine sur laquelle elle a été vendue préinstallée, on peut savoir où et comment tu t’es procuré cette ISO de Windows XP SP3 ? Parce que ça doit faire depuis 2008 que Windows XP n’est plus du tout en vente.

 
stox a écrit :

Donc oui tout le monde me dit qu'il faut passer sur WIN7 à causes des algos crypto. plus poussés, mais toutes ces années de XP je n'ai pas subit d'attaques et sur ce même portable PC WIN 7 est horriblement long dès qu'il s'agit d'aller sur le web ...


Mais en quelle année te crois-tu ??? Alors, je vais te dire ce qu’il en est du présent : nous sommes le 6 août 2021, j’aurai 37 ans demain, et non seulement Windows XP n’est plus pris en charge depuis le 8 avril 2014 (ça fait sept ans !!!), mais Windows 7 lui-même ne l’est plus depuis le 14 janvier 2020 (ça fait un an et demi !).

 

De nos jours, on est sur Windows 10, et ce depuis le 29 juillet 2015 (ça fait 6 ans qu’il est sorti). Et ça fait donc bien des années que tu aurais dû rattraper ton énorme retard, parce que c’est pas seulement une question de performances, mais surtout de sécurité (ça fait donc plus de 7 ans que plus aucune faille de sécurité n’est comblée sur Windows XP, ta machine est une véritable passoire que je n’approcherais pas à moins de 20 mètres, même avec des gants et un masque).

 

Et une chose est sûre : ça fait plus de 10 ans que plus personne, ici, n’utilise encore XP sur ses ordis. Donc, on ne peut que te donner le seul conseil raisonnable à notre époque concernant ton cas : change de PC, et surtout, surtout, ne connecte plus jamais ta vieillerie à Internet (je suis très sérieux) !!!


Message édité par Trit' le 06-08-2021 à 16:11:41
n°3404927
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-08-2021 à 16:12:19  profilanswer
 

stox a écrit :


Donc oui tout le monde me dit qu'il faut passer sur WIN7 Windows 10 à causes des algos crypto. plus poussés, mais toutes ces années de XP je n'ai pas subit d'attaques et sur ce même portable PC WIN 7 est horriblement long dès qu'il s'agit d'aller sur le web ...  


 [:moundir]  
Il n'y a que Windows 10 qui soit encore supporté (jusqu'en 2024) et Windows 11 (qui sortira l'an prochain).
 
Non parce que, comme le disait flash_gordon, l'erreur est claire : c'est un souci de certificats de sécurité.
Or ceux-ci ne sont pas mis à jour sur les OS et les navigateurs qui ne sont plus supportés, sachant que ceux-ci ont une date de validité.
 
Progressivement, tu ne pourras plus du tout naviguer sur aucun site, car la norme est de ne proposer que des adresses en HTTPS, utilisant des certificats valides et non révoqués.
Certificats que tu n'as pas, n'étant pas à jour...
 [:yiipaa:4]  
 
Note aussi que les attaques informatiques modernes sont au contraire faites pour être "invisible".
Que ce soit le vol de données ou l'utilisation de ta machine comme botnet pour attaquer d'autres cibles (voir encore plus dramatique : https://www.tomsguide.fr/une-attaqu [...] -patiente/ :o ...), ça doit se faire le plus discrètement possible pour ne pas pouvoir s'en rendre compte avant que le mal soit fait.
Donc le "je n'ai pas subi d'attaque" ne veut rien dire...
 
Une telle machine qui fonctionne encore ne peut être utilisée sereinement que coupée du monde.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3404929
renaud072
Posté le 06-08-2021 à 16:31:25  profilanswer
 

Il existe des navigateurs à jour pour XP, notamment mypal : https://www.mypal-browser.org/

 

Il embarque ses propres certificats et ne s'appuie pas sur ceux de windows (qu'on peut toujours mettre à jour d'ailleurs).

 

Les technos actuelles comme TLS 1.3 ou le VP9 sur YT fonctionnent aussi très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par renaud072 le 06-08-2021 à 16:36:07

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3404930
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-08-2021 à 16:36:43  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

Il existe des navigateurs à jour pour XP, notamment mypal : https://www.mypal-browser.org/  
 
Il embarque ses propres certificats et ne s'appuie pas sur ceux de windows (qu'on peut toujours mettre à jour d'ailleurs)


Ça ne changera pas le fait que sa machine est insécurisable et ne devrait juste pas être connectée au moindre réseau...  
 [:yiipaa:4]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 16:36:43  profilanswer
 

n°3404931
renaud072
Posté le 06-08-2021 à 16:41:22  profilanswer
 

C'est sûr, mais c'est toujours un peu moins pire.


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3404932
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-08-2021 à 16:58:59  profilanswer
 

Pour lui je ne suis pas sûr (ça ne l'aide pas à se poser les bonnes questions).
Pour les autres c'est certain que non.

 

Comme pour la santé publique, l’hygiène c'est important.
Quand on parle de virus et des risques liés, qu'il soient informatiques ou non, c'est important pour éviter les propagations de limiter les vecteurs d'infection.
Et dans le cas ici, de ne pas utiliser un PC vecteur potentiel connecté au net.


Message édité par nex84 le 06-08-2021 à 17:03:36

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3404933
Trit'
Posté le 06-08-2021 à 17:05:50  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il n'y a que Windows 10 qui soit encore supporté (jusqu'en 2024) et Windows 11 (qui sortira l'an prochain).


2025.
 

renaud072 a écrit :

Il existe des navigateurs à jour pour XP, notamment mypal : https://www.mypal-browser.org/


Oui, mais non : faut pas l’entretenir dans son vice, b××del ! [:fegafobobos:2] Faut qu’il remplace son antiquité par un ordi récent aussi vite que possible (même un PC d’occasion d’il y a un an ou deux, ça sera très bien et moins cher qu’un neuf) et, je répète, qu’il ne la connecte plus jamais, jamais, jamais à Internet, ni même au moindre réseau local ! :non:


Message édité par Trit' le 06-08-2021 à 17:06:30
n°3404934
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2021 à 17:19:39  profilanswer
 

je propose de laisser ceux qui savent l'aide et que les autres ne perdent plus leur temps.
quand il verra qu'il est seul et n’obtiendra plus de réponse, peut être évoluera t il


---------------
#mais-chut
n°3404935
flash_gord​on
Posté le 06-08-2021 à 17:38:34  profilanswer
 

stox a écrit :


 
Donc oui tout le monde me dit qu'il faut passer sur WIN7 à causes des algos crypto. plus poussés, mais toutes ces années de XP je n'ai pas subit d'attaques  


 
T'en sais rien.
 
Ton ordi peut servir de relais pour bots et co sans que tu t'en aperçoives.
Les vieux ordis plus à jour sont bien plus rentables pour les pirates et co à exploiter de cette manière que par des attaques directes. (si t'as jamais mis d'argent dans ton ordi depuis 15 ans, t'es pas une cible interressante qui a de l'argent à dispo pour être extorqué. Par contre ton ordi plein de trous est lui très intéressant à exploiter pour d’autres activités).
 
C'est comme le covid, le masque ne sert pas à te proteger toi, il sert à proteger les autres.


Message édité par flash_gordon le 06-08-2021 à 17:40:13

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Chrome - erreur d'horloge en avance

 

Sujets relatifs
Erreur : TWinFileInfo.GetVersionInfoStringTables:Index (0) out of bounamazon prime video erreur 7235
Erreur gestionnaire de périphériquesCréer une redirection de page sur mon propre navigateur Chrome?
erreur bootDouble installation de Chrome et freezing
Chrome qui pop pas au premier plan quand je l'ouvrerécupération d'une partition suite à une erreur raid
Adobe Illustrator, erreur anormale : “Option d’importation de texte"Plantage Chrome et Edge sur new install W10
Plus de sujets relatifs à : Chrome - erreur d'horloge en avance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR